cherche afficheur NAVMAN Wind 3100
publié le 03 Juillet 2014 16:38
Tout est dans le titre: mon afficheur/calculateur n'affiche plus grand chose d'intelligible. Ce matériel ne se faisant plus, quelqu'un aurait-il cela dans sa caisse à trésors obsolètes ?
hello
il y en avait à vendre sur stw ou hisse et haut vers avril/mai/ je ne me rappelle plus,avec un répétiteur afficheur multi de la série 3100 qui serait perfect (s'adapte à tous les éléments de la gamme si je dis pas de conneries ..?) et d'autres éléments aussi,peut être un ensemble wind????,faut remonter les annonces,il avait plusieurs choses à vendre
j'avais appellé ce gars ,qui vendait je crois entre 120 et 160 ? un afficheur neuf
il m'a dit que la maladie de ces boitiers venait de la nappe (groupe de fil electriques ) qui ne coûtent pas bien chers,une dizaine d'euros je crois et qui est facile à changer...cette nappe est à changer et les infos reviennent ok
si ton écran est naze demande aussi si tu peux avoir un écran chez un pro...habitué au matos nautique ou pas ?c'est simple et rapide à ouvrir et on te dit si c'est mort ou pas...et ce qui est mort
il fut un temps ou plastimo remplaçait gratuitement les afficheurs pour peu qu'on puisse leur donner au téléphone le no de série gravé sur le boitier,et on recevait un nouveau boitier gratis en prennant l'engagement verbal de détruire l'ancien...
en ont-ils encore de ces navman?
pas sûr...
désolé d'être un peu imprécis
good luck
il me reste un DEPTH 3100 si ca peut vous servir?
merci pr vos reponses. Le depth ne saura probablement pas que faire des infos de l anemo...
Pour le restr....un jour sur trois j ai un affichage correct! Vaia poursuivre les investigations suggérées sans oublier que j ai navigué 25 ans sans anemo!
oui seul le boitier dédié fonctionne ou le multi...
si c'est l'écran déconne au niveau des affichages digitaux des lettres et chiffres,c'est en permanence effacé en partie ou en entier sur les caractères,de manière fragmentée ou pas...mais il peut rester des caractères impec dont les cristaux liquides sont encore vivants
pour toi c'est pas le cas...ça se rapproche d'une alim défectueuse,d'autant que cette nappe est le réseau d'entrée du courant mais aussi des infos du capteur
on dit de laisser la lumière allumée régulièrement pour sécher l'athmosphère interne des boitier répétiteurs,qui sont dehors en permanence,ou l'ouvrir et le laisser au moins 24h sur un chauffage doux et dans un endroit ventilé
merci de redonner les infos si tu trouves car pas mal de gens en ont encore (la série d'après celle rappellée en retour SAV qui doit tenir le choc normalement ?)
le gars est sympa,si son annonce existe encore il te dira mieux,s'il l'a en plus,c'est que ça t'attendait...
l'info wind est bien pour affiner ou de nuit mais on s'habitue à tout...je n'en ai pas mais l'utiliserai avec plaisir si j'étais sur un autre bateau (bien étalonnée of course );mais peut-être que c'est aussi le bateau qui parle et qui nous dit là ça forcit faut réduire ou là pas assez de vitesse sur la houle
Bonsoir,
Tu le trouveras sur ce site excellent par ailleurs très fiable. nombreux achats no problem.
Le NORTHSTAR est aussi full compatible
Bonne soirée
Christian
http://www.jgtech.com/shop9page2.htm#Nav