Bateau-stop - itinéraires envisageables ?

1512 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Bateau-stop - itinéraires envisageables ?
sujet n°123659

Nous sommes un jeune couple de voyageurs qui se préparent à un tour du monde sur 1 an et demi (pour plus d'infos sur notre projet : voyages-de-marie.com). Nous envisageons le bateau-stop dans le but de limiter nos déplacements en avion et découvrir ce mode de transport incroyable. Nous privilégions le voyage pour le parcours et non pour la destination. wink

La principale liaison que nous souhaitons faire est la traversée Ile de Paques -> Polynésie Francaise (avec une escale par l'île Pitcairn ?).

Pour l'instant nos première approches nous montre que les traversée du pacifique on tendance à suivre un itinéraire partant du canal de Panama, et faisant la traversée Galapagos -> Marquises.

C'est notre principale question, ce trajet est-il envisageable ? Si oui ou trouver des capitaines acceptant de nous prendre à leur bord ?

• Les autres liaisons que nous souhaitons faire sont pour découvrir les îles d'Indonésie. Notre objectif global est de rejoindre nos 2 étapes que sont Port-Moresby et Singapour en découvrant au passage l'archipel Indosien. Nous souhaitons nous concentrer sur le Timor, Bali, Bornéo et se balader un peu sur les mers de Javu, Florès et Java.

D'où notre question : est ce que ce genre de liaisons est envisageable en bateau stop, ou est ce que ce sera plutot desservi par des ferrys et taxi-boat locaux ?

L'autre grande question que l'on se pose est de savoir quel niveau de connaissance en navigation est nécessaire ? Est-ce que des équipiers sans expérience sont acceptés ou est qu'il est nécessaire pour nous de faire un stage de voile avant de pouvoir envisager un tel projet ?

Merci, et bon voyages ! smiley

Tags: 
bateau stop pacifique tahiti ile de paques
Hors ligne
sloop en bois (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°284004

salut, je reside a Panama

oui c'est envisageable de Panama via Polynesie, mais l'ideal est d'etre sur place et rechercher un bateau qui  vous  accepterez, il y a souvent des gens  qui laissent des annonces sur les pontons ...  la plupart arrivent a partir.

avoir une experience maritime est a mon avis un enorme atout, voir indispensable pour ne pas rester trop longtemps en galere  a Panama.

 

Regis

Syl
Hors ligne
CATAMARAN OUTREMER 45 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2011
réponse n°284871

bonjour

je vais faire ce trajet à bord de mon cata en février 2019

vous pouvez me joindre sur carpriauxATidealgourmet.fr

cordialement,

Le site de la Grande Croisière...