Remontée Bahamas-New York Avril 2018

709 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Remontée Bahamas-New York Avril 2018
sujet n°125336

Bonjour,

Actuellement en boucle  atlantique nous sommes en train de remonter l'arc Antillais vers les îles vierges puis  les Bahamas. Nous piursuivrons ensuite  par une remontée de Nassau vers New York et hesitons entre 2 options :   passer ai large de la côte    US ou   viser les Bermudes. Et attendre une fenêtre  météo   pour    " l'aller-retour" NYC.

Qqn   a-t-il   déjà   effectué   ce trajet ?   Un conseil   ou   un avis   sur   les options ?

Merci

Tags: 
Bahamas new york
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°287612

Bonjour Anny, nous allons efectuer ce trajet en 2021 et j'aurais souhaité avoir des infos quant à votre trajet de navigation. Serait il possible d'echanger à ce ujet ? Vous auriez une carte ? Bien cordialement, Doris

Hors ligne
Wharram Naraï
Inscrit forum
réponse n°287620

Bonjour, je pars en mars du Guatemala, remontée jusqu'aux Bahamas, puis traversée vers Brest. Départ pour la transat sans doute vers mai/juin. Je n'ai pas encore planifié d'itinéraire, escale aux USA ou pas.

Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°287646

Si vous passez par les Bermudes vous risquez fort d'avoir le vent dans le nez pour remonter ensuite vers New York. Tout dépend de la saison. Pendant la période hivernale (qui va au moins jusqu'au mois de mai) la côte est des USA est balayée par une succession ininterrompue de méga-dépressions auxquelles il vaut mieux ne pas se frotter, surtout si on a le Gulf Stream dans l'autre sens. J'ai fait cette traversée l'an dernier et j'ai dû me rapprocher de la Floride, puis suivre la côte avec plusieurs incursions-refuges dans les ICW. Très mauvais souvenir : voir ici.

En période estivale, vous avez des chances de tracer directement du nord des Bahamas vers le cap Hatteras sans vous faire surprendre, mais il faut quand même rester vigilant.

Le site de la Grande Croisière...