Vulcano - Porto di Levante

4887 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Vulcano - Porto di Levante
sujet n°87143
{mou_ID=1365}
Hors ligne
OCEANIS 40 CC
Inscrit forum
réponse n°188594

 Juin 2001 - pour être bien clair il n'y as pas de port à Vulcano, juste une digue pour l'accostage des ferry qui est incessant.
Le mouillage est un peu difficile car les hauteurs d'eau sont impressionnantes. 20 mètres et plus. Ne craignez pas de vous échouer c'est impossible. Si vous trouvez moins de 10 mètres, mouillez. 
le mouillage est toujours très encombré.

Hors ligne
DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
Inscrit forum
réponse n°188615

Vulcano et lipari
J'y suis passé en juin 2011.
Il n'y a pas de port à Vulcano ce qui s'appelle généreusement porto sont des mouillages.
Deux mouillages donc de valeur inégale.Porto levante avec un mouillage assez ouvert tant à la houle qu'au ressac causé par les différents objets flottants à moteur.Attention bien rester au milieu.Par ailleurs j'ai constaté que "la plage"avait reculé ressac montée de la mer.Les bains de boue juste derriére sont devenus payants  de même que la montée sur le cratére.......dommage.
De l'autre coté Porto Ponante plus tranquille un peu mieux abrité mais nous en  fumes délogés par la Gardia Costiéra car trop prés de la plage,il semblerait que les italiens ne soient pas aussi proches de la plage que nous autres!!!!!!!!!Une régle élastique donc.
Il y a bien sur de petits coins où poser l'ancre mais y rester la nuit me semble hasardeux.
Si météo mauvaise il faut aller au port de Pignataro sur Lipari et avancer dans le bassin le plus possible pour ne pas être géné par la houle et les ressacs Il faut éviter ce qui s'appelle trés pompeusement les marinas comme Porto Salvo Ce sont juste des pontons flottants sans aucne protection par beau cela passe en prenant garde de ne pas être trop prés d'un autre bateau car avec les différents ressacs les barres de fléche se touchent.J'en suis parti à toute vitesse avec une houle infernale.Leur seul avantage de ces pseudos marinas est que le centre ville est trés proche et que l'acceuil y est correct on peut négocier les prix.Dans tous les cas il n'y a aucune commodité douche WC etc.Le musée du centre ville est magnifique.Les pompes GO est au milieu de la baie là aussi attention au ressac.S'y rendre le matin est préférable.Enfin Pignataro est bien  desservi par des petits bus qui vont au centre ville .
JML


Hors ligne
MOTOR BOAT
Inscrit forum
réponse n°197318
Inconu a écrit :
Titre Mouillage : Vulcano - Porto di Levante
Tout d'abord nous avons accosté dans le port, mais les importants et dangereux remous provoqués par les bateaux de commerce et de passagers nous ont conduits à quitter très rapidement ce quai.
Un Ormaggiatori nous attendait sur le quai et nous a demandé 10 euros (que nous avons payés, alors que des italiens arrivés après nous s'y sont refusés par contre au prix -a priori- d'une "enguelade carabinée").

Lire le Mouillage ...

 si si, il en existe un, et son ormaggiatori a même eu le culot de me demander 100 euros pour un 10 metres !
je suis parti au mouillage ou, longeant la côte, j'ai bien failli toucher les cailloux !
attention !
Patrick de "capaurore"

http://capaurore.unblog.fr/?s=vulcano

Hors ligne
HUNTER 320
Inscrit forum
réponse n°206838

J'y étais le 21 mai 2012, il y a bien un ponton d'accueil où le prix était le même qu'à Lipari (40 € pour un 38 pieds)

Hors ligne
FIRST 29 (Monocoque)
Membre en cours d'enregistrement depuis 2004
réponse n°229316

Vulcano est très encombré en saison. Le mouillage côté bains de boue est assez vaste et le sable vocanique gris de bonne tenue. Si on arrive à se faufiler assez près de la plage on est bien abrité des temps d'Ouest et aussi des remous des ferries.
Il existe de l'autre côté du port deux pontons avec eau (matin et soir seulement) et électricité. Le premier est occupé par les voiliers et grosses unités. 50 euros en juillet pour un 29' (noté 8m sur le certif.) et en août… 90 euros! Une seule qualité : les boys sont très présents et efficaces, car le clapot est assez terrible, suivant les postes, et les bateaux bien serrés. Il y a deux cabines de douche froide en plein air, sans rien pour accrocher ses fringues, qu'on doit laisser dehors sur une table. Les administrateurs sont très moyennement aimables. Accès direct à la petite plage (méduses) au village (une rue de boutiques idiotes) et au volcan, qui était gratuit lors de notre passage : ça vaut les quelques 35/45 minutes de grimpette (l'air est plus frais qu'en bas) pour aller jusqu'au sommet et sa vue fantastique. A ne pas manquer : traverser à pied jusqu'à Porto Ponante (15 minutes) voir le coucher du soleil depuis le très chouette petit bistro-resto dont l'estrade est au ras de l'eau. Enfin, en dehors des méduses, l'eau est assez agressive (acide sulfurique) et fort salée!
 

http://bicolor.canalblog.com/

Le site de la Grande Croisière...