Formalités pour la Grèce en 2020

4144 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Luc
Hors ligne
Alliage 41 (Monocoque)
Inscrit forum
Formalités pour la Grèce en 2020
sujet n°127833

Bonjour,

Deuxième saison pour nous en Grèce, le confinement ayant retardé de près de 3 mois notre mise à l'eau .
Nous avons laissé notre bateau au sec à Preveza, sans penser à faire une quelconque formalité en partant; J'espère que c'est OK.

Le DEPKA est désormais supprimé. 

Le TEPAI est payé par internet (on attend le "PAID" libérateur.)

 

Si les conditions de administratives liées au COVID sont diffusées (déclaration de santé, obtention du flashcode), 

je ne parviens pas à savoir s'il y a une formalité quelconque à réaliser  avant de naviguer une fois le bateau à l'eau : faut il faire valider le TEPAI, doit on payer une taxe oubliée, se signaler ? où ? à qui ?  

Merci

Luc

 

 

Tags: 
#grèce
Hors ligne
Sun Rise 34 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288919

Bonjour Luc,

je suis entré en Grèce il y a dix jours et ils m’ont demandé :

- 15€

- un justif de règlement de la Tepai

- l’attestation d’assurance (en anglais et en grec)

- l’acte de francisation

- la liste de l’equipage.

 

De mon côté, je voudrais savoir s’il y a des formalités particulières à réaliser pour laisser le bateau à sec dans un chantier + de 6 mois.

Merci,

Fabrice

Hors ligne
Bavaria 37 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°289173

Bonjour Luc 

j'ai acheté un bavaria 37 le 01/07/20 pavillon français et ancien propriétaire français sur chantier grecque a Poros ! Je l'ai réarmé ……… et j'ai navigué dans le secteur de poros à Navplion pour découverte et prise en main avec des papiers grecques que je n'ai pas compris ! Personne m'a demandé quoi que ce soit à part 5€pour place de port dans certains ports ! Je crois que le COVID y est la réponse ! 

Je vais me renseigner pour l'an prochain ! Sachant que mon chantier grecque m'a fait une facture d'hivernage 2020/2021 pour les autorités des fois que !!

si infos Tepai ! Mon chantier m'aurait déclaré sur site grecque ! Mais je n'ai pas vérifié 

cordialement  pepenemo 

Le site de la Grande Croisière...