Prix Albatros 2003 STW

3396 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
Prix Albatros 2003 STW
sujet n°78940
{DT_ID=33}
Anonyme (non vérifié)
réponse n°69661

Jean Cuisenier nous a fait parvenir le mail suivant que je vous communique:

"Chers amis navigateurs de Sail The World,

Par votre comité du prix littéraire L'Albatros, vous m'avez choisi pour faire connaître la grande navigation à travers mon livre Le
Périple d'Ulysse (Paris, éd.Fayard). Pour faire souffler le vent du large et lever l'écume sur l'étrave de nos navires, à travers un
ouvrage de littérature, d'expédition et de science. Je vous en remercie et vous assure que je prodiguerai tous les efforts que je
pourrai pour donner du sens à nos navigations.

Sachez donc, pour ceux d'entre vous qui sont Parisiens, que je ferai une causerie, (ou une conférence, ce sera selon) suivie de
dédicaces, fin janvier, à la Librairie Maritime et une autre à la librairie grecque Desmos, à des dates qui seront précisées dans
une quinzaine de jours.
J'en donnerai une autre, suivie de dédicaces, à Bordeaux, à la Librairie Mollat, le 13 janvier, et une à Caen, à la Bibliothèque
Municipale centrale, accompagnée du film, le 6 mars. Plusieurs autres sont en préparation.

A vous tous, bonnes fêtes de Noël et de Nouvelle Année. Et bonnes navigations!

Jean Cuisenier
site Internet: http://jean.cuisenier.online.fr "

JOUET 760
Inscrit forum
réponse n°69768

La conférence de Jean Cuisenier initialement prévue à la librairie Mollat à Bordeaux le 13 janvier aura lieu le 14 janvier.

JMD

SYMPHONIE
Inscrit forum
réponse n°69874

Il y a page 102 du livre de Jean Cuisenier une phrase qui me plaît bien " Car un même principe fonde , dans le monde d'Ulysse,
la connivence entre les hommes et les dieux ,comme elle fonde la solidarité entre les hommes : tout libre don appelle un contre-
don.Et c'est bien ce qui advient dans l'épopée.Les navigations commencées selon les rites sont heureuses.Les autres s'achèvent
par des naufrages ou des catastrophes.
QU'ENTRE GENS DE MER ON SE LE DISE : "
JR

Le site de la Grande Croisière...