Partage d'experience sur l'hivernage en Grece et Turquie

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MARYLAND (Catamaran)
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Partage d'experience sur l'hivernage en Grece et Turquie
sujet n°111461
 Je profite de la polémique liée au retrait du label de Leros pour que nous partagions nos expériences sur l'hivernage de nos catas en Grèce et Turquie.
Ceci implique d'etre dans une marina voir un port sur pendille ou au mouillage en toute sécurité
D'avoir une possibilité d'etre à flot ou a terre
D'avoir des moyens de levage adequat
D'avoir des moyens de transport pour y accéder.
D'avoir des commodités proches ( ship,avitaillement,voilerie etc...)
D'avoir des devis pour cata 38 à 41 pieds , 45 à 50 pieds à flot ou a sec année ou mois
plus toutes les autres idées que vous allez apporter.
Nous allons ainsi pouvoir mieux nous connaitre et nous recenser voir mettre un label cata !!!

J'espère que cette idée vous plaira

Hervé Santik Du

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CATAMARAN
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réponse n°251508

 Excellente idée. J'y adhère totalement; Peut être faudrait-il un mode de présentation commun pour une lecture rapide et facile...

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réponse n°251513

 ok pour y participer (Aretsou thessalonique et Samos), mais avec un model type comme dit au-dessus
stef

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°251593

 Bonjour

On va essayer de commencer par mettre nos critères:
Je rappelle ceux de steph qui sont importants: Client de passage, hiverneur a flot, et hiverneur absent (ce qui est le cas le plus fréquent je pense) a flot ou a sec

Il faudrait peut etre décrire 2 ou 3 types de cata : par exemple 38 à 41 pieds et 45 a 50 pieds et faire des devis directements pour ce genre de bateau. 

Personnellement je connais pour y avoir hiverné ou passé : Gouvia à Corfou; Leros ; Mytilène; Samos ; Porto helli; Kilada; Olympic marina à Lavrion; Lefkas ; Zéa marina en grece

Albatros marina, Netzel marina, Yat marina à Marmaris.Gocek, Bodrum, Turgutris, Marti marina, Finike, Kas, Kemer en turquie 

J'attends vos idées 

Hervé

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CATAMARAN
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réponse n°251621

Bonjour, parmi les critères possibles, le prix à l'année, ou au mois, peut être aussi la présence d'un diéséliste.
Cordialement.

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°251637

 J'ai eu un devis de LEROS pour un cata de 11.50 a l'année avec travel lift TTC soit 4414 euros

Hervé

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réponse n°251640

 Donc pour Leros, Marina Evros, demande faite pour hiver 2014-15

"Catamaran: 
Longueur hors tout: 15,00 m
Largeur: 7,20 m
Poids: 10 t

Offre à flot
Duree du contrat: 150 jours a flot: 01/11/14 au 30/03/15 a flot
150 jours a flot : 1.782,00 € (la remise de 25% pour la periode a flot du 01/11/14 au 30/03/15 incluse)
Remise STW 5% : 89,10 €
T.V.A. 16% : 270,86 €
Total : 1.963,76 €

Offre à terre
Duree du contrat: 150 jours a terre: 01/11/14 au 30/03/15 a terre
Levage et mise a l'eau: 945,00 € (lavage karcher inclus)
150 jours a terre : 3.029,40 € (la remise de 15% pour toute la periode a terre incluse)
T.V.A. 16% : 635,90 €
Total : 4.610,30 €"

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CATANA 411 (Catamaran)
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réponse n°251642
Hervelp a écrit :
 Je profite de la polémique liée au retrait du label de Leros pour que nous partagions nos expériences sur l'hivernage de nos catas en Grèce et Turquie.
Ceci implique d'etre dans une marina voir un port sur pendille ou au mouillage en toute sécurité
D'avoir une possibilité d'etre à flot ou a terre
D'avoir des moyens de levage adequat
D'avoir des moyens de transport pour y accéder.
D'avoir des commodités proches ( ship,avitaillement,voilerie etc...)
plus toutes les autres idées que vous allez apporter.

 Salut Hervé ! Je pense que les critères sont subjectifs (voire en ce moment pour Leros !). Tu as initié le fil et je propose que l'on reprenne tes cinq chapitres en rajoutant un divers (prix par exemple)
-- Leros : - marina très sûre et bien sur travel lift large pour un bon hivernage
              - Transport aisé (ferry ou avion)
              - commodités : ville proche avec avitaillement complet mais ship, travaux, le minimum
-- Cleopatra marina :
              - marina chère l'été mais correcte mais pas pour l'hivernage à flot car exposée. Hivernants à bord peut être possible
              - chantier à sec : le top ! Que ce soit pour la manutention, les travaux ou le ship très bien achalandé (aucun prix d'affichés !)
              - moyens de transport : pour les gens pas pressés il y a le ferry vers Igoumenitsa. Pour les autres Air berlin à 1 km ou de juin               à octobre vol direct vers Athènes (nouveau). Autrement 6 h de bus
              - prix : 2670€ pour 7 mois avec 190€ un aller travel lift. Mais attention les prix devraient augmenter en 2015
              - navette pour aller faire un avitaillement complet à Preveza (de 10 h à 12h)
Je suis épuisé et je continuerai plus tard !

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VOYAGE 12.50
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réponse n°251644

 Je passais par là sur une jambe.... hé oui monocoque

Je ne suis surtout pas intervenu sur le fil du de la délabelisation de Leros... bien trop passionné. Pourtant j'avais beaucoup de choses à dire

Pour vous je vais faire une enquête sur Finike, en prenant  deux types de cata, au maximum de la largeur du lift (je crois que Marc "mael"connais exactement le largeur), et un autre pour la largeur classique d'un cata 38 pieds
Je donnerai ausi le cout du grutage, et du séjour à terre pour 6 mois et 6 mois à l'eau
Le cout pour un séjour sur l'eau seulement avec un contrat de 7 mois et un autre annuel, pour les deux types de cata
En principe l'eau et l'électricité sont gratuits et c'est une variable énorme pour ceux qui vivent à bord. Je vais tenter de me faire dire si la marina proroge pour l'an prochain (il y a des bruits à la con qui circulent)

Toutes ces variables montrent bien que cette histoire de label et de distribution de médaille aux élèves méritant est une vaste connerie, qui n'apporte qu'une chose c'est une augmentation des prix par arrivée de péquins attirés par tout ce qui brille (les médailles çà brille)

Bon je vous fait çà courant de semaine prochaine, et gratos (quoiqu'une bouteille de Saumure champigny, je serai prêt à me laisser acheter ... Marc, je ne vise personne)

Portez vous bien tous
Michel

NB sur l'eau et l'électricité gratuite... c'est tout bon pour ceux qui vivent à bord, mais, in fine ce sont ceux qui laissent leurs bateaux sans y habiter qui paient pour nous... Merci marc !!!

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°251645

 Merci Jacques de te joindre à nous
Je tiens a expliquer à tous pourquoi je suis a Porto Helli maintenant.
Nous avons quitté Léros pour changer de bassin de nav après 4 saisons là bas. Nous nous étions bien habitués et avions suivis la progression de cette marina confortable.  Lakki et Pandeli nous enchantaient
Le critère principal était de ne plus dépendre du 2ième avion ou bateau donc une place sur le continent. Trouver une marina ou un port a sec avec mouillages surveillés. Pas mettre un budget trop important afin de changer voile annexe et survie. trouver un endroit facile a naviguer en couple. Le choix s'est vite porté sur Porto Helli ou Kilada. Ce dernier ne permettant pas de mouillez de façon sur entre 2 nav , nous avons choisis Porto Helli.
3 heures de routes de L'aeroport. Avantage le prix : 3300 euro pour 8 mois a terre 4 a l'eau grutage inclus par contre pas d'eau au quai . Chantier rustique c'est pas le luxe de Leros ! mais Christian a de bonnes combines il faut s'adapter recréer des liens et se mettre a leur diapason. La réputation est là et ce n'est surement pas par hasard. Systeme D a l'allemande. La météo y est souvent clémente meme en été.

J'en ai profité pour visiter Kilada qui est tres proche par la terre: il y a a 2 chantiers cote cote avec 2 travelifts largescote cote  !
BASIMAKOPOULOI le plus grand betonné, super ship propre avec de très grosses unités sans doute le plus cher mais pas de mouillages
LEKKAS Shipyard plus rustique plus petit et surement plus abordable mais encore pas de mouillages
Il y a un Français qui travaille sur les bateaux mais impossible de le contacter il ne répond pas aux mails il s'occupe de 5 mouillages mais toujours plein. En fait l'endroit est quasiment idéal s'il existait les mouillages de Porto Helli . Surement ideal si le but est d'hiverner a sec en y arrivant et repartir pour sa saison. C'est ce que font les Trolls, Christophe et beaucoup d'autres STW 

Hervé

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réponse n°251656
Duguesclin a écrit :
 Salut Hervé ! Je pense que les critères sont subjectifs (voire en ce moment pour Leros !). Tu as initié le fil et je propose que l'on reprenne tes cinq chapitres en rajoutant un divers (prix par exemple)
-- Leros : - marina très sûre et bien sur travel lift large pour un bon hivernage
              - Transport aisé (ferry ou avion)
              - commodités : ville proche avec avitaillement complet mais ship, travaux, le minimum
-- Cleopatra marina :
              - marina chère l'été mais correcte mais pas pour l'hivernage à flot car exposée. Hivernants à bord peut être possible
              - chantier à sec : le top ! Que ce soit pour la manutention, les travaux ou le ship très bien achalandé (aucun prix d'affichés !)
              - moyens de transport : pour les gens pas pressés il y a le ferry vers Igoumenitsa. Pour les autres Air berlin à 1 km ou de juin               à octobre vol direct vers Athènes (nouveau). Autrement 6 h de bus
              - prix : 2670€ pour 7 mois avec 190€ un aller travel lift. Mais attention les prix devraient augmenter en 2015
              - navette pour aller faire un avitaillement complet à Preveza (de 10 h à 12h)
Je suis épuisé et je continuerai plus tard !

 pour quel cata ? long x larg ?
stef

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°251660

 Je me permet de répondre pour Dugue il a un catana 411 rapide !!! comme toi...
Merci à Michel de nous rejoindre car il fait parti de ceux qui connaissent le mieux le coin.Il hiverne à FINIKE sur son mono va nous envoyer des devis pour 2 types de cata. Il connait très bien la mentalité turc et les différentes tracaseries qu'ils nous imposent parfois ! On reparlera de cette marina interessante a plusieurs points de vue

Hervé

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CATAMARAN
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réponse n°251671

Salut michel, pour le champigny, j'ai compris. Je vais prévoir dans la valise.
Est-ce qu'une liste genre port, marina, tarifs, sécurité, aéroport, voilier, ship... est réalisable sur une base de données dans pratique plaisance? C'est peut être trop compliqué... Cela irait dans l'idée d' hervé je crois.
cordialement

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CATANA 411 (Catamaran)
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réponse n°252324
Hervelp a écrit :
 Je me permet de répondre pour Dugue il a un catana 411 rapide !!! comme toi...
Merci à Michel de nous rejoindre car il fait parti de ceux qui connaissent le mieux le coin.Il hiverne à FINIKE sur son mono va nous envoyer des devis pour 2 types de cata. Il connait très bien la mentalité turc et les différentes tracaseries qu'ils nous imposent parfois ! On reparlera de cette marina interessante a plusieurs points de vue

Hervé

 Notre Catana 411 n'est pas très rapide mais il est très confortable et intelligemment conçu !
Je reprends le fil : Je vais un peu déflorer la réponse de Michel car j'ai une proposition de Setur marina pour Finike. Je rappelle que c'est une marina nulle et que la ville ne vaut pas la visite ( C'est pour le label qu'elle ne mérite pas !).
Maintenant en "Of" : C'est une marina et une ville où nous nous sommes sentis bien, comme rarement en Egée.
- possibilité de stockage à terre (plus cher qu'à flot) avec un travel lift toujours aussi cher ! (raison pour laquelle nous étions partis en 2010). Largeur maxi : 7 m
- Acceuil par marineros à l'arrivée avec prise des pendilles
- marina en partie sécurisée
- Accés facile par Antalya (70km)
- Tous corps de métier. Voilier pour petites réparations et coverage. 2 ships
- ville à la sortie de la marina avec tout l'appro
- devis pour cata 12,45m *6,85 , 7 mois du 15/10/2015 au 15/05/2016 :
         - A flot : 3291€ .
         - A terre : 5179€
         - aller-retour et lavage : 1190€

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°252332

 Salut Jacques
Je suis d'accord avec toi et Michel pour Finike : c'est un bon coin pour hiverner Merci du renseignement sur le travel lift de 7 m les petits catas passent mais pas les gros. Par contre c'est devenu chere depuis qqs temps plus le durcissement des contraintes administratives liées au contexte politique. Pourquoi veux tu retourner par là ?
A bientot 
Hervé

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VOYAGE 12.50
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réponse n°252334
Hervelp a écrit :
 Salut Jacques
Je suis d'accord avec toi et Michel pour Finike : c'est un bon coin pour hiverner Merci du renseignement sur le travel lift de 7 m les petits catas passent mais pas les gros. Par contre c'est devenu chere depuis qqs temps plus le durcissement des contraintes administratives liées au contexte politique. Pourquoi veux tu retourner par là ?
A bientot 
Hervé

 Bonjour
C'est moi qui suis à la bourre... Mais j'ai un peu de pain sur la planche... Je m'en occupe bientôt
Concernant l'évolution règlementaire en l'état actuel et pour les faits avérés, voir le drenier post sur ce fil 
http://www.plaisance-pratique.com/regles-adminstratives-pour-entrer#forum21956 

Si vous laissez le bateau sans y habiter, il faudra simplement gérer le quota des 90 jours glissés sur 180, ce qui doit laisser de la marge. Il faudra dans ce cadre faire votre entrée à Finike et en Turqie, juste avant de répartir par avion... 6 mois plus tard, en entrant à nouveau en Turquie, vous aurez à nouveau 90 jours sans problème... Enfin, en principe

Tout ça tourne mal... Et il ne faudrait pas que la Grèce sorte de l'espace Schengen... On risquerait de voir le problème se  reproduire...

Michel

http://www.plaisance-pratique.com/regles-adminstratives-pour-entrer#forum21956

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CATANA 411 (Catamaran)
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réponse n°252351
Hervelp a écrit :
 Salut Jacques
Je suis d'accord avec toi et Michel pour Finike : c'est un bon coin pour hiverner Merci du renseignement sur le travel lift de 7 m les petits catas passent mais pas les gros. Par contre c'est devenu chere depuis qqs temps plus le durcissement des contraintes administratives liées au contexte politique. Pourquoi veux tu retourner par là ?
A bientot 
Hervé

 Je voulais vérifier le prix du travel-lift et je vois qu'il est toujours cher ! En réalité ils s'alignent tous :Pour un A/R Leros est passé de 500€ en 2012 à 1000 ou plus maintenant, Bari est 1100€, etc ... J'espère que Cléopatra (400€) ne va pas suivre quoiqu'ils ont prévenu que les prix allaient augmenter. Comme dirait Michel "ça tourne mal" et je prospecte :
- Bari : chantier Ranieri
stockage à sec (travel lift-largeur maxi 7m) dans chantier sécurisé avec tous corps de métier
ville à une demi-heure à pied ou bus. Appros complets. liaisons aériennes fréquentes
devis pour nous : A/R travel lift : 970€ HT et 300€ HT par mois de stockage
- Brindisi : marina bien protégée avec hivernage à flot
bus pour la ville à l'entrée de la marina
Il y a un chantier à coté avec un travel-lift mais je ne connais pas
Devis pour nous : du 1/11/2014 au 30/04/2015 : 1500€ pour 6 mois
- Licata en sicile sud : Hivernage à flot : 7 mois pour 2145€. Nouvelle proposition le 5/2 : 1885€ + juin ou septembre gratuit (STW)
Nous avions souvent croisé un Athena 38 en Egée et même une fois à l'aéroport d'Athènes qui hivernait dans un petit chantier à Chios. C'est un ancien de Leros mais j'ai égaré ses coordonnées et s'il se reconnait il pourrait nous renseigner
Jacques

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réponse n°252352
Duguesclin a écrit :
Hervelp a écrit :
 Salut Jacques
Je suis d'accord avec toi et Michel pour Finike : c'est un bon coin pour hiverner Merci du renseignement sur le travel lift de 7 m les petits catas passent mais pas les gros. Par contre c'est devenu chere depuis qqs temps plus le durcissement des contraintes administratives liées au contexte politique. Pourquoi veux tu retourner par là ?
A bientot 
Hervé

 Je voulais vérifier le prix du travel-lift et je vois qu'il est toujours cher ! En réalité ils s'alignent tous :Pour un A/R Leros est passé de 500€ en 2012 à 1000 ou plus maintenant, Bari est 1100€, etc ... J'espère que Cléopatra (400€) ne va pas suivre quoiqu'ils ont prévenu que les prix allaient augmenter. Comme dirait Michel "ça tourne mal" et je prospecte :
- Bari : chantier Ranieri
stockage à sec (travel lift-largeur maxi 7m) dans chantier sécurisé avec tous corps de métier
ville à une demi-heure à pied ou bus. Appros complets. liaisons aériennes fréquentes
devis pour nous : A/R travel lift : 970€ HT et 300€ HT par mois de stockage
- Brindisi : marina bien protégée avec hivernage à flot
bus pour la ville à l'entrée de la marina
Il y a un chantier à coté avec un travel-lift mais je ne connais pas
Devis pour nous : du 1/11/2014 au 30/04/2015 : 1500€ pour 6 mois
- Licata en sicile sud : Hivernage à flot : 7 mois pour 2145€
Nous avions souvent croisé un Athena 38 en Egée et même une fois à l'aéroport d'Athènes qui hivernait dans un petit chantier à Chios. C'est un ancien de Leros mais j'ai égaré ses coordonnées et s'il se reconnait il pourrait nous renseigner
Jacques

 Pour le chantier de Chios, j'ai de très bonnes infos, multiples et fiables.. Ils sont bons

Pierre Aubineau "Peiö" y hiverne... tu peux lui envoyer un mail... Si tu n'arrives pas à trouver son adresse, dis le moi, je vous enverrai à tous deux un mail pour le contact

Michel

Je travaille sur Licata... pas de travellift, pas de zone technique pour la marina. Il faut aller avec le chalutiers il y a une darse d'ou l'on doit pouvoir se faire gruter

Michel

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réponse n°252372

 Bonjour pour licata rien pour l instant à la marina il prévoit semble t il quelque chose  par contre dans l autre bassin deux chantiers dont oceanica qui vient de s équiper d,un gros et grand travellift il peut sortir jusqu'à 10m de large en plus très bon chantier capable de tout faire pour la sortie de mon cata cout de la manutention 850€ aller retour avec calage et nettoyage et sinon marina parfaite et le meilleur tarif de la Méditerranée  le chantier est a 100m du centre ville si vous voulez d autre renseignements j y vais dans un mois bon vent

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Catak9 a écrit :
 Bonjour pour licata rien pour l instant à la marina il prévoit semble t il quelque chose  par contre dans l autre bassin deux chantiers dont oceanica qui vient de s équiper d,un gros et grand travellift il peut sortir jusqu'à 10m de large en plus très bon chantier capable de tout faire pour la sortie de mon cata cout de la manutention 850€ aller retour avec calage et nettoyage et sinon marina parfaite et le meilleur tarif de la Méditerranée  le chantier est a 100m du centre ville si vous voulez d autre renseignements j y vais dans un mois bon vent

 Merci

Autre renseignement éventuel: les conditions de vie à bord en hiver, la ville me semble loin et manque de charme... La même chose pour Raguza
Par contre je suis allumé par l'évaluation de Nevermind sur Sciatta... Si c'est jouable l'hiver on va aller voir c'est sûr...

http://www.plaisance-pratique.com/Sicile-Sciacca

Autre chose, et j'en mange un peu mon chapeau, je trouve les évaluations STW faites sur la côte sud de Sicile, excellentes... vraimant bien mieux que ce qui se fait en Egée...

Michel





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CATAMARAN
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réponse n°252391

 Bonjour, la centre ville est a 300m environ de la marina une galerie commerciale est dans la marina la ville est vivante pas trop de charme mais des secteurs intéressants c'est une ville de 40000 habitants on est vraiment en Sicile et j'aime beaucoup pour les tarifs je pourrai vous en dire plus dans un mois stw profite d'un mois gratuit le tarif hivernage est vraiment intéressant a l'année cela semble moins bien car les tarifs d'été sont très eleves                                      Adresse sites ci joint pour la marina demander Maria elle parle français pour le chantier Guiseppe il parle anglais

www.marinacaladelsole.it

Htpp://www.oceanicanavalcantiere.it/

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CATAMARAN
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réponse n°252450

Nous hivernons cet hiver à Messolonghi, marina propre, un peu loin de la ville mais en vélo ou taxi on y est vite. Possibilité d'hiverner à flot ou à terre avec un tarif de 2400 euros du 31 octobre au 30 avril 2015 (possibilité de moduler un peu les dates et de faire un mix entre les mois à terre et ceux à flot) y compris la sortie et mise à l'eau. Celle ci se fait avec une grue et des sangles. C'est un peu impressionnant mais la compétence des employés nous a rassurée !!! L'eau et l'electricité est comprise à sec. Les sanitaires sont très propres et l'accueil à la marina très bien.
Notre cata de 41' mesure 12.60 m par 6.80 m.
Pour se rendre à Athènes, bus réguliers avec 4 h 30 de route.
Ship en ville et à la marina.
Nous aimons bien !

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CATAMARAN
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Hervelp a écrit :
 Bonjour

On va essayer de commencer par mettre nos critères:
Je rappelle ceux de steph qui sont importants: Client de passage, hiverneur a flot, et hiverneur absent (ce qui est le cas le plus fréquent je pense) a flot ou a sec

Il faudrait peut etre décrire 2 ou 3 types de cata : par exemple 38 à 41 pieds et 45 a 50 pieds et faire des devis directements pour ce genre de bateau. 

Personnellement je connais pour y avoir hiverné ou passé : Gouvia à Corfou; Leros ; Mytilène; Samos ; Porto helli; Kilada; Olympic marina à Lavrion; Lefkas ; Zéa marina en grece

Albatros marina, Netzel marina, Yat marina à Marmaris.Gocek, Bodrum, Turgutris, Marti marina, Finike, Kas, Kemer en turquie 

J'attends vos idées 

Hervé

 Bonjour,
Nous hivernons cet hiver a Messolonghi (voir notre post concernant cet hivernage) et recherchons comme beaucoup un hivernage pour 2015 en mer Egée, avec si possible un mix terre et à flot. Dans les marinas que vous avez fréquentées, lesquelles pourraient le mieux convenir ? merci !

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Lescricri a écrit :
Hervelp a écrit :
 Bonjour

On va essayer de commencer par mettre nos critères:
Je rappelle ceux de steph qui sont importants: Client de passage, hiverneur a flot, et hiverneur absent (ce qui est le cas le plus fréquent je pense) a flot ou a sec

Il faudrait peut etre décrire 2 ou 3 types de cata : par exemple 38 à 41 pieds et 45 a 50 pieds et faire des devis directements pour ce genre de bateau. 

Personnellement je connais pour y avoir hiverné ou passé : Gouvia à Corfou; Leros ; Mytilène; Samos ; Porto helli; Kilada; Olympic marina à Lavrion; Lefkas ; Zéa marina en grece

Albatros marina, Netzel marina, Yat marina à Marmaris.Gocek, Bodrum, Turgutris, Marti marina, Finike, Kas, Kemer en turquie 

J'attends vos idées 

Hervé

 Bonjour,
Nous hivernons cet hiver a Messolonghi (voir notre post concernant cet hivernage) et recherchons comme beaucoup un hivernage pour 2015 en mer Egée, avec si possible un mix terre et à flot. Dans les marinas que vous avez fréquentées, lesquelles pourraient le mieux convenir ? merci !

 Bonjour
Il y a le port au sec au nord de Chios.
Je ne le connais pas, mais Peio, y hiverne, peut être e t il des infos ???
Michel

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°252494
Lescricri a écrit :
Hervelp a écrit :
 Bonjour

On va essayer de commencer par mettre nos critères:
Je rappelle ceux de steph qui sont importants: Client de passage, hiverneur a flot, et hiverneur absent (ce qui est le cas le plus fréquent je pense) a flot ou a sec

Il faudrait peut etre décrire 2 ou 3 types de cata : par exemple 38 à 41 pieds et 45 a 50 pieds et faire des devis directements pour ce genre de bateau. 

Personnellement je connais pour y avoir hiverné ou passé : Gouvia à Corfou; Leros ; Mytilène; Samos ; Porto helli; Kilada; Olympic marina à Lavrion; Lefkas ; Zéa marina en grece

Albatros marina, Netzel marina, Yat marina à Marmaris.Gocek, Bodrum, Turgutris, Marti marina, Finike, Kas, Kemer en turquie 

J'attends vos idées 

Hervé

 Bonjour,
Nous hivernons cet hiver a Messolonghi (voir notre post concernant cet hivernage) et recherchons comme beaucoup un hivernage pour 2015 en mer Egée, avec si possible un mix terre et à flot. Dans les marinas que vous avez fréquentées, lesquelles pourraient le mieux convenir ? merci !

 Quand tu passes le canal de corinthe tu as les marinas d'athenes cheres et parfois cracra comme glyfada 123 , à Egine au nord tu as un chantier a sec qui a le matos mais encore un peu chere. L'ideal c'est olympic marina car très proche de l'aeroport. La encore les prix sont un peu élevés mais bon rapport qualité prix. Si tu fais des devis merci de nous en faire profiter.
En allant vers le peloponnèse tu as Porto Heli ou je suis ou Kilada a coté pour hivernage a sec. Ce serait l'ideal s'il y avait des mouillages surveillés dans la baie. Kalamata au sud
Dans le dodecanèse tu as bien sur Léros ou je suis resté 4 ans C'est d'après moi le meilleur rapport qualité prix pour cata. Kos mais difficile d'avoir une place et plus cher. Mytilène ou tu ne peux pas mettre a sec, Samos qui est bien avec un autre chantier au nord. Chios avec un chantier pas très chere au nord ou sont Peio et Mr Happy
En crete agios Nicolaos mais c'est petit et ils ne veulent pas de nous
Je crois que j'ai fais le tour !

As tu une idée des prix a missolonghi pour 1 an avec gruttage ?
Hervé

PS Comme je le demande à tout le monde : mets ton profil a jour avec une photo du bateau pour que l'on ne se loupe pas quandon se croise !

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CATAMARAN
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Merci,

ci dessous le devis de kilada yacht services à Kilada (Didier Chessel)

Pour notre catamaran de 12.60 m par 6.80 m Tarifs 2015:
1- Hivernage sur bouée: 8.70 Euro / Jour
2- Hivernage à sec au chantier: 12.50 Euro / jour + travel-lift (aller-retour): 650 Euro

désolés, pas de devis à l'année pour Messolonghi, je vous joins l'adresse de Messolonghi : info@messolonghimarina.com

J'ai demandé un devis à olympic marina ainsi qu'à kalamata et lekkas shipyard kilada.

Entre Kilada, Kilada yacht service ou l'autre chantier (Lekkas shipyard Kilada) ? et Porto Heli ? lequel te parait le meilleur ?
 et pourrais tu nous envoyer l'adresse de porto heli stp ?

Merci !



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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°252501

 Merci pour tes devis je n'ai jamais eu de chance avec Cheyssel qui ne m'a jamais répondu !. Il a 5 mouillages 
Il y a 2 chantiers a kilada cote cote avec 2 travel lift larges Basimakopouloi est plus luxueux sur beton très équipé et surement plus cher bon ship l'autre fait plus rustique mais sympa aussi, nimporte comment on y reste pas ! Beaucoup de français hivernent la bas
pour porto heli : www.franks-yachtstation.com écris de ma part c'est moins cher mais plus rustique par contre plus de mouillages , baie magnifique et AB juste devant le bateau
Hervé

http://www.lekkas-shipyard.gr

http://www.basimakopouloi.gr

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CATA LAGOON 380 (Catamaran)
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réponse n°252519

bojour, pour en revenir sur les bouées de didier dans la baie de kilada, j'ai laissé mon lagoon 380 de septembre 2012 à fin mars 2013 pour 1389.50 e,il faut savoir que les bouées de didier ne sont pas sur corps mort mais accrochées à seux ancres opposées,la baie de kilada est déclarée site archéologique par la grotte prehistorique au nord de la baie, et ilest interdit d'immerger qoique ce soit dans l'eau de la baie.
Un hiver ils ont retrouvés un voilier sur la plage au fond.
Pour messolonghi,j'ai un contrat de 10 mois de fin aout 2015 àfin juin 2016 pour3096 e mais sans sortie de l'eau.
claude(chouchou)

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°252523

 Merci Chouchou de ta réponse
C'est la première fois que j'ai une idée du prix de Missolonghi Peux tu nous preciser si c'est a terre ou a Flot ( je crois que c'est a flot)
Tu es le premier aussi a nous éclairer sur les mouillages de Kilada et ton explication tiend la route meme si on peut en discuter ! 
Pour moi Kilada n'est interessant que pour un hivernage a sec actuellement 
Aurais tu une idée du prix a l'année sur Missolonghi Parfois moins chere que 8 mois voir 10 mois car interet de fideliser sa clientèle.
Comment levent til leurs cata a missolonghi? Si c'est une grue est elle très haute ou on t il une croix ?
Hervé 

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CATA LAGOON 380 (Catamaran)
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réponse n°252533

re-bonjour,
pour messolonghi,c'est à flot, je ne connais pas le prix à l'année.Pour les sorties de l'eau c'est à la grue, le gars qui est aux manettes est très fort, maintenant ils ont un H en ipn pour écarter les sangles. J'ai hiverné deux ans de suite à messolonghi et sorti deux fois le bateau de l'eau à paques,,2010 et 2011,mon cata était neuf,depuis mes planchers dans le carré et les cabines craquent un peu, à l'époque ils n'avaient pas d'écarteurs,on passait les sangles sous les filières,mais c'est pas l'idéal .
Pour kilada c'est didier qui m'a expliqué pourquoi il ne pouvait pas mettre de corps morts.Pour joindre didier, le mois de janvier et février, il est parfois en france dans sa famille,il faut le contacter toujours par mail,il est pas mal sourd des deux oreilles et n'entend rien au telephone.
A plus
claude(chouchou)

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CATAMARAN
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réponse n°252726
Hervelp a écrit :
 Merci pour tes devis je n'ai jamais eu de chance avec Cheyssel qui ne m'a jamais répondu !. Il a 5 mouillages 
Il y a 2 chantiers a kilada cote cote avec 2 travel lift larges Basimakopouloi est plus luxueux sur beton très équipé et surement plus cher bon ship l'autre fait plus rustique mais sympa aussi, nimporte comment on y reste pas ! Beaucoup de français hivernent la bas
pour porto heli : www.franks-yachtstation.com écris de ma part c'est moins cher mais plus rustique par contre plus de mouillages , baie magnifique et AB juste devant le bateau
Hervé

 bonjour,

en ce qui concerne LEKKAS SHIPYARD A KILADA voila leur réponse :
en précisant que la TVA est comprise et que l'on peut rester 15j à bord le temps des travaux.
On vous laisse faire la traduction !

A quote for your S/Y Catamaran boat length 12,60 m. is:
Lifting-water blasting-launching 500 euro
Parking per day 9 euro
Incl. water-electricity-wc
We are not responsible for safe keeping boats in the sea.
You can sleep on board for two weeks while you working the boat ashore , we have 2 wc with showers and hot water into the shipyard.
The shops here is into the village of Kilada and the distance from shipyard is 600 m. The bus station from Kranidi to Athens is 5 km from here and the port of Ermioni to Piraeus is 12 km from here.
Thank you very much.
Looking forward to hear from you.

Best regards
LEKKAS Kostas

LEKKAS SHIPYARD

KOILADA - ARGOLIDA - GREECE

ZIP: 21300

TEL - FAX: +30 27540 61456

Ε-mail: info@skari.gr

Web: www.skari.gr

Pour Porto Helli, ils ne sortent pas de bateau de plus de 6.80 m, et nous on fait 6.85 m....

Voila la réponse d'OLYMPIC MARINE A LAVRION

Ref.: CAT “12.6 LOA”
Dear Sir/ Madam,
Thank you for your interest of Olympic Marine S.A.
Referring to the above-mentioned yacht and your request dated 11/2/2015, we have the pleasure in quoting you the following:
Bottom painting (labour and materials)
The job includes :
- high pressure bottom cleaning
- light sandpapering the bottom area
- application of two coats antifouling
Materials (SEA JET )
The materials are included on the above quotation.

The total price is €3.450,00

The cost for hauling – launching and berthing ashore from 1/10/2015 till 31/3/2016 is included on the above price.
Electricity supply and water (during the boat staying ashore) is included on the above price.

ALTERNATIVELY /OR
The cost for hauling – launching and single berthing (without jobs execution) ashore from 1/10/2015 till 31/3/2016 is € 2.700,00
Electricity supply and water (during the boat staying ashore) is included on the above price.

In both cases, the daily charge for berthing afloat is € 20,00.
Electricity supply and water (during the boat staying afloat) is not included on the above price.

All the above prices do not include V.A.T.

In addition for serving our clients, our company has its own personnel or cooperated companies in permanent basis for the maintenance of the yachts found in our premises.
Terms of payment : - 50% with the confirmation in advance
- 50% with the completion and before the launching of
the boat.
Validity : One month
The special bylaws relating to operation of the Marina are valid and accepted.
Your confirmation will be appreciated.
We remain always at your disposal.
Sincerely yours for OLYMPIC MARINE S.A.

Par contre, a priori, pas de possibilité de faire les travaux soi même... je leur ai demandé de me préciser, pas de réponse.

Voili voila !


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MARYLAND (Catamaran)
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Cotisant depuis 2003
réponse n°252738

 Un grand merci a toi pour ces renseignements : Si j'ai bien compris à Olympic marina 450 euros HT par mois a sec avec travel lift , 20euros par jour au ponton.

Chez Lekkas a Kilada 270 ttc par mois et 500 ttc de travel lift pour lever et mise a l'eau.

Naturellement on ne peut pas comparer les 2 que en prix : Olympic est cher mais a 30 minutes de l'aeroport, tres sur, très bon ship, bon restau. La bonne combine: mettre a terre en arrivant, hiverner faire l'antifouling mise a l'eau et partir vers Lavrion a coté pour faire bouffe et fin de petits travaux voir motoriste si besoin.

Bien sur Kilada est moins cher tout aussi serieux pour travel lift le chantier est plus rustique mais ship à coté Mouillage dans la baie Village pas très loin par contre 3 heures de voitures avec location one way compter 100 euros

A+
Hervé

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CATAMARAN
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réponse n°252739

 Oui, le problème à OLYMPIC MARINE c'est qu'on ne peut pas faire les travaux soi même à priori.

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MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°252740

 J'ai retrouvé mes devis Porto Helli ! pour 39 pieds

A terre 280 ttc par mois, a flot sur mouillage 160 euros/ mois du 01/09 au 30/06 ; 180 du 01/07 au 31/08
Grutage 500 euro aller retour 45 euro lavage pression
eau electricité inclus WC douche Wifi inclus, on peut travailler a bord et vivre a bord

Pour moi c'est un peu mieux que Kavala en environnement mais pas de travel lift (grue) et surtout mouillage un peu surveillé !

Hervé

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CATAMARAN
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réponse n°252741

 ok, si j'ai bien compris, A PORTO HELLI, pas possible de sortir des bateaux de plus de 6.80 m de large.

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CATANA 411 (Catamaran)
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réponse n°253287
Hervelp a écrit :
 Je profite de la polémique liée au retrait du label de Leros pour que nous partagions nos expériences sur l'hivernage de nos catas en Grèce et Turquie.

 Bonjour, dernière précision pour Licata : J'ai reçu un devis du chantier Oceanica près de la marina : 450€ HT pour sortie et mise à l'eau + lavage avec possibilité de faire soi même les travaux.

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réponse n°253890

Bonjour ,
Cela fait plusieurs années que je suis a Kavala , nord de la mer Egée , mon bateau est au chantier Manitsas Marine a Peramos .
Dans ce chantier vous pouvez trouver tous les services dont vous avez besoin , diéséliste , carénage , voilerie de qualité a prix très abordable .
Le chantier dispose de sanitaire , internet , et il dispose même d'une voiture de prêt .
L'aéroport de Kavala est desservi par des bus , Thessalonique plus éloigné est lui aussi desservi par une ligne de bus régulière .
Je lui ai demander un tarif pour un cata de 12m X 6m
Pour 6 mois a terre , grutage aller-retour , nettoyage carène :2000?
Grutage seul et quelques jours a terre pour travaux 900?
Sans avoir voulu négocié comme un marchand de tapis je lui ai simplement demander de faire un bon prix pour quelques Français .
Si vous voulez prendre contact avec lui n'hésitez a dire que vous venez de la part de Georges sur Perle Noire .
Cordialement

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°261525

Bonjour,
Mon bateau est actuellement en hivernage à Ragusa Marina, l'impression à l'arrivée est très bonne mais j'en dirai plus à la fin de la saison.
Ensuite j'aurai besoin de laisser mon bateau (cata 48 pieds) 1 mois à flot entre 2 navigations en Grèce au printemps prochain et la situation d'Olympic Marine me semble intéressante pour sa proximité entre l'aéroport d'Athènes, les Sporades du Nord et les Cyclades. Les commentaires sur cette marina dans la base STW sont un peu refroidissants... mais ils datent un peu.
Ce n'est pas pour un hivernage qui est le sujet de ce fil, mais je serais intéressé par les retours d'expérience récents, et aussi sur le port de Lavros qui est au nord de la marina, mais est-ce un port où on peut laisser son bateau plusieurs semaines ?
Merci.

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CATAMARAN
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réponse n°261526

 Bonjour,

Nous avions demandé un tarif pour une nuit le 18 septembre de cette année, pour un cata de 12.60 par 6.85 m,le tarif était de 98 euro + 23% de TVA...C'est proche d'Athènes mais l'environnement est très moche ! Par contre j'ai entendu dire que la marina était très bien surveillée.
Si vous le souhaitez je vous transmets leur adresse mail si besoin.
Bonne journée

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CATANA 411 (Catamaran)
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réponse n°261527

Bonjour à tous, J'ai remis mon cata Catana 411 en hivernage à Cleopatra marina pour 7 mois. Comme annoncé les prix ont fortement augmentés : + 15% (+10% "seulement" pour les anciens clients !). 2940€ pour 7 mois à terre avec travel lift aller-retour et lavage HP (520€ environ). Pour info j'ai compté 58 catas au sec cette année au chantier !

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°261538
Lescricri a écrit :
 Bonjour,

Nous avions demandé un tarif pour une nuit le 18 septembre de cette année, pour un cata de 12.60 par 6.85 m,le tarif était de 98 euro + 23% de TVA...C'est proche d'Athènes mais l'environnement est très moche ! Par contre j'ai entendu dire que la marina était très bien surveillée.
Si vous le souhaitez je vous transmets leur adresse mail si besoin.
Bonne journée

 Bonjour, j'ai consulté leur site web qui est évidemment très élogieux, mais ça a l'air bien équipé. La situation est idéale et si la sécurité est bonne, ça vaut bien d'endurer la secrétaire revêche décrite dans les évaluations.
Si j'y vais je donnerai le retour d'expérience. Merci en tout cas.

http://olympicmarine.gr/index_en.html

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MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
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réponse n°261539

 Bonjour

La marina est vide en été demande un devis il y a un très bon chip dans la marina independant le patron est pas très aimable mais compétent pour d'éventuelles réparations tu vas à Lavrion car la marina se met 30% dans la poche dès que tu demandes qq chose. La taverna était fermée cette été il ne restait plus que le bar : la crise ! par contre les sanitaires sont biens et le port est très sur.

Tu as aussi Zéa marina au Piré : tu peux aussi demander un devis car il y a de la place en saison .

Sinon tu laisses ton bateau sur bouée a Porto helli ça te coutera mois cher Tu prends des one way auto chez Pops car a 100 euro et 2h30 de belle balade pour aller a aeroport 

Hervé

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°261543
Hervelp a écrit :
 Bonjour

La marina est vide en été demande un devis il y a un très bon chip dans la marina independant le patron est pas très aimable mais compétent pour d'éventuelles réparations tu vas à Lavrion car la marina se met 30% dans la poche dès que tu demandes qq chose. La taverna était fermée cette été il ne restait plus que le bar : la crise ! par contre les sanitaires sont biens et le port est très sur.

Tu as aussi Zéa marina au Piré : tu peux aussi demander un devis car il y a de la place en saison .

Sinon tu laisses ton bateau sur bouée a Porto helli ça te coutera mois cher Tu prends des one way auto chez Pops car a 100 euro et 2h30 de belle balade pour aller a aeroport 

Hervé

 Excellent le tuyau du mouillage sur bouée, ce n'est pas souvent mentionné sur les divers guides et bases de données. Je vois d'ailleurs que tu y es, à Porto Heli, qui a l'air en effet très bien abrité. Je vais les contacter. Merci.

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°261559

Ils sont très réactifs, chez Olympic Marine, j'ai déjà leur proposition pour 1 mois en mai.
Bon, finalement je ne vais pas y aller...

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réponse n°271203
Lescricri a écrit :

Nous hivernons cet hiver à Messolonghi, marina propre, un peu loin de la ville mais en vélo ou taxi on y est vite. Possibilité d'hiverner à flot ou à terre avec un tarif de 2400 euros du 31 octobre au 30 avril 2015 (possibilité de moduler un peu les dates et de faire un mix entre les mois à terre et ceux à flot) y compris la sortie et mise à l'eau. Celle ci se fait avec une grue et des sangles. C'est un peu impressionnant mais la compétence des employés nous a rassurée !!! L'eau et l'electricité est comprise à sec. Les sanitaires sont très propres et l'accueil à la marina très bien.
Notre cata de 41' mesure 12.60 m par 6.80 m.
Pour se rendre à Athènes, bus réguliers avec 4 h 30 de route.
Ship en ville et à la marina.
Nous aimons bien !

Bonjour,

Les autorités locales (ou grecques) ont interdit à la "marina" d Messolonghi de sortir les bateaux de l'eau depuis fin 2016: Donc plus de bateau au sec !

Et depuis le printemps 2017, tout bateau qui quitte la marina n'a plus le droit d'y retourner. Et il est interdit à la marina de faire de nouveaux contrats.

 

Le site de la Grande Croisière...