adriatique juin 2014

3412 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CATANA 411 (Catamaran)
Inscrit forum
adriatique juin 2014
sujet n°109747
 Nous sommes en navigation en remontée de l'Adriatique. Quelques infos :
- Albanie : idem 2013 sauf tarifs Orikum marina (voir commentaires marinas)
- Monténégro : des pb avec le harbour master de Bar pour la police d'assurance : Ils réclament une responsabilité civile à 800 000€ alors que les contrats standarts ne stipulent que 600 000€ avec proposition d'une assurance locale !
- Croatie : Taxes divisées par 2 (600 kunas pour séjour 1 mois à 2) et 600 pour cata de 12,45m. Par contre pb avec douanes qui se familiarise avec législation européenne et qui demandent l'attestation de TVA pour le bateau, ce qui est nouveau. Je m'en suis tiré en lui montrant la facture du droit annuel de navigation. Le nombre des "réserves naturelles" augmentent aussi ainsi que les tarifs pour ancrer !
Trogir : nouvelle marina (yacht club Seget) depuis 5 ans, ainsi qu'une nouvelle à l'entrée de Trogir (ouverture en juillet)
J'essaierai de donner d'autres commentaires récents au fur et à mesure...
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°243366

 Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces informations données spontanément. La version anglaise de l'attestation d'assurance suffit elle?
bonne navigation.

Hors ligne
CATANA 411 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°243574

 oui la version anglaise suffit

Hors ligne
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°244387

 Cher Jacques
Je n'avais pas vu ton fil. Ca confirme mon impression d'il y a 8 ans : ces gas là sont pas acceuillant et ne reverront jamais mes coques !
As tu eu beaucoup d'orages du soir ?
Tu devais etre pressé d'arriver a Venise
C'est comment la descente de l'Italie ?

Bises a Léone

Hervé

Le site de la Grande Croisière...