Inscrit maritime a la voile ?

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TRISMUS 37
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Inscrit maritime a la voile ?
sujet n°83206
Bonjour a tous; Nouvel adherent ( inscrit au salon nautique ) je suis a la quete de renseingnements : Etant embarque (inscrit maritime a la peche depuis 1985 ) et cotisant a l'ENIM ( caisse secu des marins ) depuis plusieurs annees, je voudrais savoir si il est possible de continuer a navigue sur mon voilier ( trismus 37 ) afin de valide du temps de navigation avec cette caisse!! Peut on ouvrir un role d'equipage pour 1 voilier ? Je suis titulaire du BPPV (et autres formations maritimes : Capacitaire , Motoriste 750 KW) Parmi les adherents STW, il y a peut etre quelqu'un qui a reponse a mes interrogations. Je suis alle aux Affaires Maritimes de mon quartier ( Les Sables d'Olonne ) mais ils n'ont pas de cas comme le mien. Merci de m'aider a eclaircir ce probleme ( un parmi tant d'autres mais 1 a la fois ) CADICH
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FIREBALL
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°95351

Vous pouvez devenir skipper indépendant (mais transformez votre BPPV en Capitaine 200 je crois)
Vous aurez le choix entre inscrire votre voilier en NUC, (vous serez automatiquement sur un rôle d'équipage) et le maintenir en
plaisance normale.

Mais attention à vos cotisations sociales. C'est à vous d'y souscrire.

Cordialement,

Ariel DAHAN

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GINFIZZ
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réponse n°95357

Bonsoir,
Pour valider ton BPPV en capitaine 200 VOILE, tu peux voir avec les AFFMAR car avec ton capacitaire pêche et ton temps
d'embarquement tu auras des éqiuvalences, mais il y a une date limite autour de début 2008, je ne sais plus exactement, vois
avec les AFFMAR, ils doivent te renseigner.Ptetr plus d'infos sur Bordeaux...?
Et pour avoir un enrolement sur ton propre voilier, c'est compliqué; soit tu le passes en NUC (navire en utilisation collective), et il
faut pour cela l'équiper spécialement, il aura un "livret bleu" au lieu d'un orange plaisance, tu seras armateur-propriétaire
embarqué, avec cotis ENIM un peu moins élevées, et oui, soit tu crées une société (voir laquelle en fonction avantages/
inconvénients) au nom de qui tu veux, (ta femme, ton enfant?) qui loue ton voilier et t'embauche comme skipper, mais là, y a
des montages que je ne connais pas, je sais juste que c'est possible. Il y aura toujours les cotis ENIM à payer tant que tu es
embarqué de toute façon, d'où rentabilité forcée...
Bon vent.

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TRISMUS 37
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réponse n°95609

permettez de vous adressez une bonne et heureuse annee maritime.

Merci a Ariel et Jean Marc d'avoir amener de l'eau a mon moulin, vos reponses m'ont permises d'y voir plus clair :

-obtenir le captain 200 voile avec mes brevets et temps de navigation par equivalence
-conformer mon voilier a la divivision 225 : www.mer.gouv.fr puis securite puis reglementation puis textes applicables navires (
c'est assez indigeste ) afin d'obtenir un acte de francisation bleu, ouvrir un role d'equipage puis pouvoir enfin embarquer comme
proprietaire armateur.
- trouver un moyen de rentabiliser ce projet si j'arrive a le concretiser !!!

Je pense que c'est jouable et vais essayer de tout mettre en oeuvre, le but etant de continuer a acquerir des trimestres de
navigation ( ne sais combien il en faudra pour peut etre obtenir une retraite ) et avoir une couverture sociale avec mon amie.

C'est peut etre un montage delicat et au vue de mes interrogations aux aff mar de mon quartier,ce serait une solution.
A moins que d'autres menbres ont trouver un moyen plus simple !!!
Merci a tous et bonne navigation
CADICH

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GINFIZZ
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réponse n°95613

Salut,
content que ça résonne chez toi; regardes aussi les autres sujets dans ce forum juridique, en particulier "quelle structure
juridique pour louer un bateau" je crois...
Bonne chance.

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TRISMUS 37
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réponse n°96355

Bonjour a tous,
mon voilier, Trismus 37,a été construit en Belgique en 1987.
La déja il m'a fallu faire une demande d'approbation au chef de centre de securite des navires des pays de la loire( St Nazaire );
avec les éléments suivants : -attestation de radiation du pavillon belge
-vue du navire sous voiles et surfaces des voiles
-differents plans du naire ( archives du bord )
-plan del'architecte : coupe reansversale ( 6 ) et plan d'étude de stabilité
-facture d'achat du nouveau moteur
-copie de mon livret professionnel maritime
Sachant que ce type de navire est approuvé en France sous le numero 6651, le bateau n'a jamais été immatriculé en France.
Sachant que je souhaite l'utiliser en navire à utilisation collective à titre commercial ( division 225 ) et en navire de plaisance
personnelle ( division 224 ) pour de la navigation hauturiere en couple avec 4 passagers ( 6 couchages ).

Ca c'est le premier courrier.
Le second est adresse au service de jauge des navires aux douanes de nantes pour obtenir le jaugeage du bateau. Plan
reconnu aussi et classé en archivage.

Et pour finir, visite aux aff mar pour ontention du capitaine 200 voile : - passage du medical 2
- passage du cro (minimum)

Je continue sur cette lancée qui me parait la bonne afin de pouvoir embarquer sur mon voilier en tant qu'inscrit maritime sans
perdre de temps de navigation.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure. Cadich
Merci

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°97000

excusez moi j ai pa tout compris
quel est ton probleme tu veux valider ton bppv sur ton bateau
ou il est deja valide

si tu veux te declarer il faut quand meme avoir une idee d activite professionnelle

captainjpp

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réponse n°101999

salut cadich as tu resolu ton probleme ,je suis moi méme marin et je voulais naviguer avec mon voilier tout en cotisant a l'enim!ta
solution marche t'elle ................?merci de me repondre a bientot louis!

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