Formation Capitaine 200???

5007 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FIRST
Inscrit forum
Formation Capitaine 200???
sujet n°92768
Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis en ce moment en pleine interrogation sur moi même et sur mon avenir ;)
Etant actuellement dans un milieu professionnel qui ne me plait pas du tout je cherche donc à corriger le tir. Je n'ai que très peu d'expérience dans le milieu maritime si ce n'est les sorties faites avec mon père depuis tout petit sur le "petit" voilier familial ainsi que quelques traverséesl!!

Cependant je sens et je pense avoir la passion de la voile. Après m'être renseigné j'ai trouvé une formaton qui pourrait être la solution à tout ça mais avant de m'engager j'aimerai en savoir plus sur cette formation et sur ses débouchés.

J'ai un gout prononcé pour tout ce qui est du domaine relationnel et communication et c'est pour ça que pour le moment ce qui m'interesserait c'est d'être capitaine sur un voilier faisant faire des croisières à des groupes de "touristes". Est-ce "déconnant" avec la formation de capitaine 200??? Ou alors c'est moi qui me fait des rêves?? ;)

Pourriez vous aussi m'informer sur les multiples choix d'orientation grâce à cette formation??

Merci d'avance
Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°150119

Va voir le site du GEPY. Tu trouveras la beaucoup de réponses à tes questions.

A +
Capt Eric

http://www.gepy.fr/

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°150121

Salut Adrien,

il y a  article sur le capitaine 200 sur le lien

http://www.hisse-et-oh.org/articles/article.php?article=1197

Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°150134

En conclusion, un article trés interressant du MARIN sur la formation Capitaine 200.

Amicalement

Capt Eric

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°150856

Bonjour, voir article de Voiles et Voiliers sur les formations Yachtmaster (BLUE SAILING en Bretagne) et Capitaine 200.

Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°150876

Jean Paul,

l'administration Francaise ne reconnait pas le titre RYA, donc aucune chance d'avoir un titre de Capitaine 200 par équivalence. De plus le titre RYA ne permet pas de travailler facilement en tant que membre d'équipage si l'on n'a pas les titres STCW 95.
Par contre un Capitaine 200, Capitaine 200 Voile qui passe son UKLAP, a un titre Anglais MCA, qui lui est reconnu par les Red flags.

J'espère avoir été clair.
Captain Eric
Master Class IV MCA STCW 95

Le site de la Grande Croisière...