Vulcain VI DI recherche infos
publié le 25 Juillet 2007 19:04
Bonjour
Je recherche des infos concernant le Vulcain VI, et j'ai du mal à les trouver.
Connaissez vous ce bateau ?
Savez vous ou je peux trouver la fiche technique ?
Tous les aspects le concernant m'interressent.
Merci d'avance de votre aide .
Cordialement
E Bouix
Salut
Architecte: Cabinet Graal
Chantier Brument
Je te mets un fil de hisse héo concernant le bateau . Sur ce site il y en a un à vendre ...
Cordaialement
Tyfn
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=244622
Bonjour,
Je crois que tu te trompes, l'architecte si je ne m'abuse, c'est Gilbert Carrof, et c'est bien le chantier Brument qui le fabrique ! ;-
) et tu peux avoir des renseignements par Carrof directement, moi quand j'ai acheté mon bateau je l'ai appelé et je suis resté
plus d'une heure au téléphone, trés courtois et vraiment sympa....
Pascal
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos infos.
Bonjour,
J'ai un Vulcain 6 depuis près de 20 ans et j'en suis très content.Et comme la plupart des proprios sont dans mon cas, c'est difficile
d'en trouver d'occasion.
Désolé de contredire Cikirste; mais c'est bien un plan du Graal et non pas un Caroff. C'est d'ailleurs un bateau relativement
performant pour son age et sa taille ( ce qui n'es pas la cas de tous les Caroff...)
Points forts: c'est un bateau assez grand pour naviguer en toute sécurité: et assez petit pour être manié en solo.
Assez petit pour faire du rase-cailloux et du mouillage au ras des plages.On peut le deséchouer en le poussant, au besoin.
Simple, mais bien conçu.
Poin faible: un peu lent dans le petit temps (par moins de 10 noeuds). J'ai un copain qui en a un et a changé le mat pour un plus
grand, avec l'inconvénient que la bôme passe dans le cokpit.
Comme tout dériveur, le près dans du clapot n'est pas son point fort.
A surveiller( j'ai eu le problème sur le mien, mais c'est le cas de beaucoup de dériveurs):
le lest est noyé dans de la résine. Il y a toujours de l'eau ou de la saleté qui reste prisonnière , donc au bout de 20 ans ,
problème d'éléctrolyse.
Sur le mien, j'ai eu la surprise de voir des trous dans la coque. J'ai fait un sablage + soudure à l'exterieur. Et j'ai cassé au burin la
résine à l'intérieur: ponçage, peinture epoxy, mastic et nouvelle résine.
A ta disposition pour d'autres renseignements,
Benoit
Bonjour,
j'ai les plans du vulcain VI sur papier, ainsi que les documentations et des pièces de rechange pour le bmw marine D12.