VOLVO, Joint de carter d'huile. Trés mécontent.
publié le 28 Mars 2012 21:15
J'ai sur mon bateau deux D2 75A de VOLVO. Aprés 1500 heures l'un a toujours marché proprement, l'autre a toujours fui au
niveau du joint carter d'huile-culasse. La fuite étant devenue importante (0.5 litre en un mois à l'arrêt!) nous avons décidé de démonter et faire la réparation. Nous avons alors compris que ce joint avait été mal monté de fabrication.
Nul n'est infaillible et jusque là avec indulgence, je peux l'accépter.
Nous avons commandé cette piéce détachée (en France). Il nous a été répondu que ce joint n'était livrable que pour le 15 Mai, mais qu'il était possible d'avoir un Kit complet avec le joint + des piéces inutiles pour 450 Euro, là, Exaspération (le joint seul coute 37 Euro).
J'ai donc contacté Marineparts Europe en Suéde. Ils se sont impliqué pour trouver ce joint, mais aprés une semaine même réponse
VOLVO, n'a plus de joint avant le 15 Mai. Comment cela est possible?, je suis évidemment le seul en Europe à avoir ce probléme de fuite, c'est lamentable.
J'ai heureusement tous les moyens (découpe Laser, jet d'eau) et j'envisage de faire ce joint.
Quelqu'un peut-il me dire quel type de joint fibre utiliser, Je pense prendre du C6307 de www.Klinger.co.uk . Qu'elle épaisseur utiliser ?
Merci pour vos conseils.
François
niveau du joint carter d'huile-culasse. La fuite étant devenue importante (0.5 litre en un mois à l'arrêt!) nous avons décidé de démonter et faire la réparation. Nous avons alors compris que ce joint avait été mal monté de fabrication.
Nul n'est infaillible et jusque là avec indulgence, je peux l'accépter.
Nous avons commandé cette piéce détachée (en France). Il nous a été répondu que ce joint n'était livrable que pour le 15 Mai, mais qu'il était possible d'avoir un Kit complet avec le joint + des piéces inutiles pour 450 Euro, là, Exaspération (le joint seul coute 37 Euro).
J'ai donc contacté Marineparts Europe en Suéde. Ils se sont impliqué pour trouver ce joint, mais aprés une semaine même réponse
VOLVO, n'a plus de joint avant le 15 Mai. Comment cela est possible?, je suis évidemment le seul en Europe à avoir ce probléme de fuite, c'est lamentable.
J'ai heureusement tous les moyens (découpe Laser, jet d'eau) et j'envisage de faire ce joint.
Quelqu'un peut-il me dire quel type de joint fibre utiliser, Je pense prendre du C6307 de www.Klinger.co.uk . Qu'elle épaisseur utiliser ?
Merci pour vos conseils.
François
Je lis joint carter d'huile - culasse ; je ne saisi pas bien ; s'agit-il du joint bas carter d'huile - bloc moteur ?
Si oui, je le remonterais sans joint feutre ou autre, et je substituerais à ce joint de la pâte dite "joint bleu" (chez tous les accessoiristes auto) , qui forme un joint étanche (et démontable) , en prenant les précautions d'usage au montage. Après séchage, il forme une pellicule genre plastique souple qui résiste bien à la chaleur et aux hydrocarbures.
Bonjour
Si c'est bien le joint du carter d'huile (donc le bas du moteur) le joint bleu convient très bien.
Un détail, le joint bleu ne résiste pas à tous les hydrocarbures (en particulier le gasoil).
Bon courage ...
Merci pour vos réponses. C'est bien le joint carter d'huile-bloc moteur (en bas du moteur).
François