La Ro 4800 peut suffire si tu restes en France...
La mienne est tombée en panne au Portugal, mais la garantie exige de la renvoyer en France !
Ce que j'ai fait. Seulement, au moment de la récupérer, j'étais aux Canaries, et j'ai dû renoncer à me la faire renvoyer, à cause des douanes espagnoles qui bloquent. Des voisins de mouillage étaient en attente de pièces bloquées en douane depuis des mois !
Les marques internationales comme Furuno acceptent les réparations sous garantie de tous les distributeurs. J'ai donc maintenant une Furuno. A bon entendeur...
Pas très content de la RO 4800, une vraie usine à gaz pour paramétrer les "alarmes" et surtout comment supprimer celle d'un bateau bien repéré, tout en continuant d'alarmer pour les autres...
De plus le cadran est minuscule,
et j'ai abandonné l'idée d'envoyer le signal sur le PC, PC que j'éteins souvent du fait de sa consommation.
Ce serait à refaire, je prendrais un appareil dédié uniquement à l'AIS, éventuellement "interfaçable" avec le PC, mais avec un écran lisible.
Un portique arrière me permet de mettre son antenne (suffisant pour détecter un bateau à une distance assez grande).
bom dia
j'ai un ais nasa.. c'est le bas de gamme ditons.. mais si les soudures sont bonnes ca marche.. comme tous les appareils electronics..et elles sont bonnes..je recommande aux nouveaux acheteurs de ne pas acheter la version PC sauf navig cotiere
le seul avantage est la memo des bulletins..
;j'ai un navtex pc a pas cher il marche ..si je branche le pc ; je ne le branche jamais because la consom.mon precedent navtex (plus cher) etait consulte a tout bout de champ(4 fois par jour(les updates));
J'ai une navicom 450 AIS, qui fonctionne correctement, mais...
C'est l'AIS lui même qui m'a déçu.
Non pas le principe qui est excellent mais je trouve que la sécurité apportée est tout à fait illusoire.
Et à part connaitre le nom des bateaux à portée, l'intérêt est tout à fait modeste, car de toutes façons comme tout le monde n'émet pas, y compris certains cargos, rien de remplace la veille assistée au radar.
la navicom 550 n'a pas l'ais c'est la 650 qu'il fautprendre.
tres satisfait de la ro 4800
Faux,
La 550 AIS a ....l'AIS.
Si si, la Navicom 550 peut avoir l'AIS.
La différence entre les deux c'est le clavier numérique de la Ro 4800.
Mais cette seule différence est elle déterminante ?
Les prix sont les mêmes.
La Ro 4800 peut suffire si tu restes en France...
La mienne est tombée en panne au Portugal, mais la garantie exige de la renvoyer en France !
Ce que j'ai fait. Seulement, au moment de la récupérer, j'étais aux Canaries, et j'ai dû renoncer à me la faire renvoyer, à cause des douanes espagnoles qui bloquent. Des voisins de mouillage étaient en attente de pièces bloquées en douane depuis des mois !
Les marques internationales comme Furuno acceptent les réparations sous garantie de tous les distributeurs. J'ai donc maintenant une Furuno. A bon entendeur...
Salut à tous.
Pas très content de la RO 4800, une vraie usine à gaz pour paramétrer les "alarmes" et surtout comment supprimer celle d'un bateau bien repéré, tout en continuant d'alarmer pour les autres...
De plus le cadran est minuscule,
et j'ai abandonné l'idée d'envoyer le signal sur le PC, PC que j'éteins souvent du fait de sa consommation.
Ce serait à refaire, je prendrais un appareil dédié uniquement à l'AIS, éventuellement "interfaçable" avec le PC, mais avec un écran lisible.
Un portique arrière me permet de mettre son antenne (suffisant pour détecter un bateau à une distance assez grande).
Ok mais Furuno ne fait pas de vhf asn ais.
bom dia
j'ai un ais nasa.. c'est le bas de gamme ditons.. mais si les soudures sont bonnes ca marche.. comme tous les appareils electronics..et elles sont bonnes..je recommande aux nouveaux acheteurs de ne pas acheter la version PC sauf navig cotiere
le seul avantage est la memo des bulletins..
;j'ai un navtex pc a pas cher il marche ..si je branche le pc ; je ne le branche jamais because la consom.mon precedent navtex (plus cher) etait consulte a tout bout de champ(4 fois par jour(les updates));
J'ai une navicom 450 AIS, qui fonctionne correctement, mais...
C'est l'AIS lui même qui m'a déçu.
Non pas le principe qui est excellent mais je trouve que la sécurité apportée est tout à fait illusoire.
Et à part connaitre le nom des bateaux à portée, l'intérêt est tout à fait modeste, car de toutes façons comme tout le monde n'émet pas, y compris certains cargos, rien de remplace la veille assistée au radar.
Gérard
Goélette Anthéa
radar ET ais = ceinture ET bretelles ....
alors si on peut ...
y a aussi le Merveille !