URGENT, Recherche place de port à sec en Bretagne nord de préférence
publié le 15 Avril 2012 14:22
URGENT, Recherche place de port à sec en Bretagne nord de préférence
Bonjour à tous,
Je rentre d’un tour de l’atlantique et je cherche une place de port à sec si possible et en Bretagne pour un monocoque alu de 44 pieds.
Je suis actuellement aux Antilles dans les BVI, pense arriver en Bretagne mi Juillet et y laisser le bateau pour une période de un an.
Je sais ma demande un peu difficile à traiter mais je compte sur notre communauté STW pour faire un miracle.
Merci par avance
Bonjour à tous,
Je rentre d’un tour de l’atlantique et je cherche une place de port à sec si possible et en Bretagne pour un monocoque alu de 44 pieds.
Je suis actuellement aux Antilles dans les BVI, pense arriver en Bretagne mi Juillet et y laisser le bateau pour une période de un an.
Je sais ma demande un peu difficile à traiter mais je compte sur notre communauté STW pour faire un miracle.
Merci par avance
si vous accepter de rétribuer, vous aurez surement l'embarras du choix : camaret à un terre plein à sec à l'année ou encore l'aber ildut avec une grue de 15 tonnes autrement pout le laisser à sec il y aplein de grèves en rade de Brest mais 1 an c'est peut être un peu long sans surveillance.
Bon retour
Bonjour,
en bordure de Rance, il y a plusieurs chantiers pour mettre votre bateau au sec.
Chantier de la Landriais
Chantier du Grand Val
etc....
Bon retour
Christophe.
sans pub, mais c'est là qu'est mon boat LADY KATE avec toute satisfaction :
CN du Grand Val
35870 Le Minihic sur Rance
tél : (+33)299885507
www.cngrandval.com
luc@nacrafrance.com
équipé pour un bateau de 44', mise au sec sur esplanade avec électricité et eau, situé à 3O mn du barrage de la Rance, avec ponton attente proche du slipway, par la route à 10 mn de Dinard ; chantier équipé pour tous travaux
je confirme les infos, pour les 2 chantiers ci-dessus... J'avais mis mon précédent bateau, un Westerly Vulcan 34, pendant 9 mois au Grand Val, le temps d'une grande remise en forme. De plus, à proximité, 2 pros très compétents:
-Roland Fanien (mécanique Diesel)
-Jean-Yves Ruault (électricité et mécanique, ex-circum navigateur
Le port du Légué à St Brieuc. Ils vienne d'aménager un terre pleind pour stockage à sec.
Il y a un autre terre plein pour les stokage plus long.
Les tarifs sont dispo sur leur site.
http://www.cotesdarmor.cci.fr/fr/Contenu/Infrastructures-et-equipements/Activites-portuaires/Ports-de-plaisance/Saint-Brieuc-Le-Legue-plaisance
Côtes d' Armor - PAIMPOL - sur le port DAUPHIN NAUTIC (dauphin-nautic.com / tel 02 96 22 01 72) toutes manutentions, tous types stockages sur plusieurs sites. entreprise sérieuse compétitive "pignon sur rue" depuis longtemps; tous travaux ,clientèle fidèle. Liberté de bricoler.
Côtes d' Armor - LEZARDRIEUX - sur le port; terre plein municipal pour stockage bateaux (grutage privé).
s'adresser Yacht Club du Trieux tel 02 96 22 18 77
ou entreprise privée TRIEUX MARINE sur le port (trieux-marine.com / tel 02 96 20 14 71); Tous travaux.
Côtes d'Armor - TREGUIER - sur le port WEST RIVIERA YACHTING CORALMER (westrivierayachting.com / tel 02 96 92 93 55) port à sec avec ou sans démâtage. travaux carénage (liberté d'utiliser le service ou pas!). convention avec port à flot municipal pour bénéficier de place temporaire sur pontons à flot (à la journée ou la semaine)
CÔtes d'Armor - TREGUIER - Chantier Naval du JAUDY -
avant tout motoriste sérieux (bonne réputation)
en ce qui concerne SAINT BRIEUC LE LEGUE, c'est depuis quelques années le seul endroit qui reste pour traiter le milieu "pro" pêche et petit commerce donc c'est plutôt cette clientèle qui est "visée"... (no comment)
NB: propos libres de toute publicité...aucun intérêt commercial, financier, affectif !
sur la Rance, à Plouer :
http://www.estuaire-marine-services.com/
CHANTIER NAVAL DU JAUDY (chantier-naval-du-jaudy.fr / tel 02 06 92 15 15)
Je ne comprends pas cette intervention concernant le légué, mais je m'en fiche un peu. Il suffit de connaitre justement 'le légué' pour comprendre que cette intervention est à coté de la plaque, même si, et c'est tant mieux, il y a une structure parallèle pour les grosses unités professionnelles.
J'y étais depuis 6 ans, mais il suffit de venir voir ce qui se passe en ce moment pour en avoir la certitude.
Rosedo ne doit pas être du coin. Je suis maintenant à StQ, mais un max de bateaux du coin, StQ, binic, paimpol, Dahouet... viennent maintenat hiverner ici.(sans pub)
Par contre, publicité annoncée, le local de l'ANL (association nautique du légué, plus de 30 ans d'existance), est ouvert tous les vendredis soirs...
Bonjour à tous, et merci pour tous ces retours,
En effet ici, au BVi, au soleil mais loin de tout il nous est difficile de nous connecter tous les jours....
nous avons pris contact avec plusieurs des adresses mentionnées et attendons les retours avec disponibilités et .... tarifs....
Treguier est proche de lannion, port en eau à 2 mètres semble t il,
ceci donne l'avantage, reste les prix....
j'attends les derniers retours puis je en manquerai pas de faire un retour ici,
merci
Oui, Joël Rouault, vraiment un excellent mécano et électricien (14 ans autour du monde) toujours le souci de faire le mieux au plus juste prix, vraiment un pro comme on aimerait en voir plus.
Y rajouter aussi Yvan Rault, chaudronnerie inox, alu, acier lui aussi ne mérire que des compliments.
Pour le travail sur polyester Guy Boat, encore un pro au travail irréprochable.
C'est important quand on envisage une remise en état de savoir que l'on peut compter sur des mecs de ce calibre.
PS:
Je n'ai aucun inrérêt chez aucun d'entre eux, juste le désir de faire partager des bonnes adresses et de saluer des vrais pro.
Cordialement
Je suis d'accord avec Gwennili et voudrai témoigner sur la "structure parallèle" : J'était à Binic (catamaran de 12,45m) et le seul endroit proche pour caréner était Le Légué et son énorme travellift : Acceuil très sympa et pro, aire de stokage (limité en temps) fermée la nuit avec des tarifs corrects.
Pour le sujet d'origine il y a aussi port Ad'Hoc à Paimpol (je ne connais pas).
Bonjour à tous qui aviez répondu à notre appel,
Par courtoisie et politesse, je reviens vers vous pour vous donner suite,
Malheureusement, Je suis au regret de vous informer d'un changement involontaire de destination...
Parti en transat, nous avons cassé notre étai de génois et perdu notre génois à 450 nautiques de ST MARTIN et nous sommes déroutés sur la martinique pour déclarer le sinistre et faire réparer.
Nos délais étant ce qu'ils sont, nous avons du prendre la décision de laisser le bateau en hivernage aux antilles et rentrerons donc par avion.
Déçus nous le sommes, mais entiers et le bateau n'a pas souffert ni dématé ce qui était le risque, donc nous avons presque eu de la chance....
Nous sommes donc au regret d'annuler notre projet de ramener notre bateau chez nous, nous en sommes désolés, ce n'est que partie remise....
Merci pour tout
Bien Cordialement