Turquie
publié le 29 Avril 2017 07:49
Bonjour à tous
Depuis 4 ans que nous sommes en Mer Egée, nous n'avons toujours pas mis les pieds (le lest) en Turquie, parce qu'on est bien en Grèce
Cette année, nous avons décidé de desecendre le long de la Crête puis Rhodes et le sud de la Turquie
Sauf que la situation en Turquie nous préoccupe un peu
Appel donc aux confères qui naviguent en ce moment dans les eaux turques pour savoir un peu comment ça se passe, à tous niveaux, les autorités, la sécurité etc......
Merci d'avance à tous, et bonnes navs...
Hervé
Si on ne peux exclure que la situation change rapidement,l'an passé(mais nous avions quitté la Turquie la veille du coup d'état),nous n'avons pas trouvé de changements notables par rapport aux années précédents ...et nous y revenons cette année. A votre disposition pour plus amples infos
Bonjour Alde
Merci pour la réponse
Nous sommes actuellement en Crête, qu'on va parcourir tranquillement, nous serons aux alentours de Rhodes puis Turquie vers la mi juin.
Au plaisir de vosu rencontrer, où serez vous et quand ?
Bonjour, notre bateau est toujours en Turquie.
Cette dernière année bcp de choses ce sont passées :
Personnellement, sur place rien ne change pour les plaisanciers, tout est comme avant, mais on est jamais à l'abris d'un coup d'état par ci, d'une bombe par là, l'équilibre du pays est précaire.
Sur la riviera turque, rien ne change. La probabilité d'un danger viendrait plus vite d'une transit par un aéroport turc qu'un événement en mer ou dans un port.
Bonjour,Hervé,
J'arrive à Léros le 2 Juin ,fait la mise à l'eau le 5 et part aussitot à Rhodes retrouver des équipiers. Ensuite,un saut à Marmaris pour récupérer du matériel,puis Gréce et Turquie au gré des vents. A bientot peut-etre
Bonjour Hervé,
En Turquie depuis septembre 2015 entre Mer de MArmara et Antalya. Basés à MARMARIS depuis juillet 2016
Aucun autre souci que ... la crainte de nos amis restés en EUROPE.
Diversité des paysages et des mouillages, météo très abordable (avec prévisions de qualité). Eviter juillet et aout (chaleur et surpeuplement)
Accueil très bon (et pour cause 40% de visiteurs en moins!), formalité faciles et bien organisées, tarifs des marinas en baisse (éviter les grandes marinas surtout celles de DIDIM et SETUR), Services techniques de grande qualité surtour à MARMARIS (mais pas gratuit).
Bien entendu, il ne faut pas avoir d'état d'âme sur le populisme racoleur et pieux du gouvernement actuel!
Christine et François - L'Arrache Coeur
Pour cet été-ci ça ira encore, pour l'été prochain il faudra voir quelles seront les réelles conditions de navigation pour les unités battant pavillon étranger.
Il n'est pas exclu que le gouvernement opte pour des règles tellement contraignantes qu'ils en découragent beaucoup de rester avec un pavillon non-turc.
Je pense, et ce n'est pas que mon avis c'est celui des agences également, que le ministère va examiner les chiffres des transferts vers le pavillon turc sous l'amnistie fiscale et qu'en fonction ils mettront en place des règles pour accélérer le processus en cas de chiffres insufisants. Ces rèlgles pour les pavillons non-turcs pourraient être une obligation de sortie tous les 3 mois, l'interdiction de mouillé en dehors des marinas et des ports, ... etc. Mais rien n'est dit, ce ne sont que des bruits de couloirs, en attendant profitons encore des quelques mois.
Je remarque aussi un engouement assez prononcer des plaisanciers turcs qui abandonnent leur pavillon U.S. (Delaware) pour le pavillon turc, en profitant de l'amnistie fiscale.