transport d'un voilier sur route
publié le 27 Mars 2014 13:47
Bonjour à tous :)
Nous recherchons la solution la plus économique pour rapatrier un bateau de la côte atlantique (région nantaise) en méditerranée. Notre pb : il cale 1,90 de tirant d'eau donc impossible par le canal du midi...
le bateau à transporter est un alix 11,80 en acier (12t / dim. 12.30x4m /1,90 TE /mat 15,30).
Nous cherchons des solutions de transport sur route ou par les canaux via la Seine et le Rhône (mais il semblerait que là encore le tirant d'eau soit trop élevé...)
Merci pour vos infos et conseils (prix, sociétés, solutions bis, baguette magique... :) )
@ bientôt
Nous recherchons la solution la plus économique pour rapatrier un bateau de la côte atlantique (région nantaise) en méditerranée. Notre pb : il cale 1,90 de tirant d'eau donc impossible par le canal du midi...
le bateau à transporter est un alix 11,80 en acier (12t / dim. 12.30x4m /1,90 TE /mat 15,30).
Nous cherchons des solutions de transport sur route ou par les canaux via la Seine et le Rhône (mais il semblerait que là encore le tirant d'eau soit trop élevé...)
Merci pour vos infos et conseils (prix, sociétés, solutions bis, baguette magique... :) )
@ bientôt
S'agit-il du Alix mis aux enchères sur Ebay? J'espère, car pour l'avoir vu, il mérite de retrouver son élément.
Malheureusement pas vraiment d'idée "économique"
Voir Transport DEVRIENDT, en Belgique,
fait des transports sur la France, l'Espagne ...
avec camions appropriés.
Bien à vous
jumboat.com ou 04 92 97 96 20
Je confirme que par les canaux, il n'y a aucune solution : Canal du Midi , exclu cause TE 1,90 m
Si même tu remonte de Nantes à Rouen en contournant la Bretagne et le Cotentin, pas d'avantage de solution : jusqu'à remonter la Seine et la Marne, pas de problème, mais très très limite ensuite sur le canal latéral de la Marne, toujours cause TE ; et c'est le canal le meilleur en TE libre, en comparaison des canaux du centre.
A vérifier aussi ton tirant d'air, une fois démâté.
Donc, le camion ou Gibraltar !
demander un devis ici http://www.uship.com/fr/
Bonjour ,
et pouquoi pas un skipper pro ??
devis sur demande ...
A+
bonjour,
pour avoir fait convoyer par la route mon ketch de 14m ht avant restauration , j'ai contacté 5 transporteurs spécialisés, c'est JUMBOAT qui m'a fait (de loin) la meilleure offre, il faisait 4,25m DE LARGE, et c'est là le probléme, car il faut une voiture ouvreuse et interdiction d'emprunter les autoroutes, et certaines grande voie le jour, dépot de l'itinéraire etc.... pas facile dans ce cas de St mandrier au Havre
surtout en février 2012 avec la neige ......pres d'une semaine de route....LECELTE
Bonjour,
J'ai 2 excellentes expériences avec PROLEVAGE, pour le transport d'un oxygène 43 quillard en acier, 14 tonnes, 4m30 de large et 2m de TE. Je recommande ! Ils sont basés à Landévant (56) tel 06 80 00 03 30 . Par contre transport en cat 3, pas le week-end et itinérire à valider avec eux.
François
Bonjour,
j'ai transporté mon bateau de Port Leucate à Lorient avec Altead il y a 6 ans.
14m de long, 4m de large, hauteur limitée à 4,20m (il a fallu bricoler pour ca...)
Poids 17 tonnes.
De mémoire j'en ai eu pour entre 4500 et 5000 euros grutages compris.
Bonjour à tous,
Oui moi aussi, nous étions passé par Altead-Augizeau (voir le contact dans le lien) il y a 6 ans, nous avions rappatrié notre bateau de Cogolin (Baie de St Tropez) au Sud-Vendée, comme il s'agissait d'un retour (par rapport aux voiliers neufs de chez "Benet and co" qui descendent chaque jour là-bas), nous n'en avions eu que pour 2000 € (en tirant les prix au max), grutage à l'arrivée inclu...
Il s'agissait de QOVOP (Quand On Veut On Peut), Pearson 36, 3,30 m de large (soit une catégorie 2 en convoi Exceptionnel), en fait, pour un transport de voilier c'est surtout la largeur qui compte, voyez plutôt :
Source wikipedia : Les trois catégories de transport exceptionnel, Catégorie Longueur (mètres) Largeur (mètres) Masse (kg)
1re catégorie L ≤ 20 l ≤ 3 M ≤ 48 000
2e catégorie 20 < L ≤ 25 3 < l ≤ 4 48000 < M ≤ 72 000
3e catégorie L > 25 l > 4 M > 72 000
Un conseil, faites faire des devis à au moins 5 transporteurs capables de transporter votre bateau, les prix peuvent varier du simple au double si les transporteurs effectuent ou non un retour de leur bahut avec votre voilier dessus... Le mieux est aussi de ne pas être pressé et d'attendre qu'un transporteur vous rappelle en vous proposant une date (de retour pour lui)... mais dans votre cas de l'ouest au sud, ça risque d'être long... beaucoup plus de bateaux roulent dans ce sens que le contraire...
Pour revenir sur AlteAd, ils sont en plus bien installés sur la région nantaise... siège social à Carquefou.
@ bientôt.
- -
Baptiste.
http://www.altead.com/fr/contactez-nous
quelque soit le transporteur , attention de bien déclarer la valeur du bateau réelle . car le règlement en cas contraire si un accident arrive , vous êtes remboursé au prix fixé par la loi , au KG de marcahndise transporté . et là je peux vous dire qu'un bateau au Kg c'est bien plus cher que le prix fixé par la loi . mon exemple qui m'est arrivé , un bateau transporté d'un chantier Français en Ukraine par un transporteur Polonias a été heurté de nuit en Allemagne par un camion Hollandais ... si si ça arrive , et bien bonjour les assurances .... alors l'économie de mettre un prix bas au départ peu parfois se retourner contre vous .
bonne chance .
Salut,
Si tu n'as pas de date précise voir avec le transporteur pour lui éviter un retour a vide....
Athos
Bonjour à tous,
L'an passé j'ai fait remonter mon bateau un Trawler d'agde sur Loctudy, j'avais sélectionné Altéad Augizeau au vu des critiques positives que j'avais pu lire.....Mal m'en à pris, déjà pour arréter une date même en réservant 2 mois à l'avance ils étaient incapable de me confirmer le jour de l'enlèvement la semaine précédente.....mais cela n'était rien au vu de ce qui à suivi, donc aprés chargement sur le port du cap, aprés 3 kms mon bateau à percuter le tablier du premier pont et à grande vitesse, il manquait quelques centimêtres..... 16000€ de réparation......à la réception à Loctudy menace de rétention du bateau si je ne réglais pas le solde du transport illico (1200€...)et cela sans un seul mot d'excuse limite des insultes......ensuite l'affaire à trainé en longueur j'ai du faire intervenir mon assistance juridique pour qu'ils se remue un peu, et à ce jour seul le chantier qui est intervenu en chaudronnerie à été payé et aprés avoir menacé de dépot de plainte en justice, le deuxième intervenant quand à lui attend toujours le réglement de sa facture.....depuis décembre.....
Voila le service Altéad AUGIZEAU pour le particulier...... je pense que ce n'est plus ce que cela à du être par le passé......
grosse boite dénuée d'humanité....et sans scrupules.....
bonne soirée à tous,
Pierrot