transport d'un voilier sur route

3476 lectures / 14 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ALBION
Inscrit forum
transport d'un voilier sur route
sujet n°109048
Bonjour à tous :)

Nous recherchons la solution la plus économique pour rapatrier un bateau de la côte atlantique (région nantaise) en méditerranée. Notre pb : il cale 1,90 de tirant d'eau donc impossible par le canal du midi...
le bateau à transporter est un alix 11,80 en acier (12t / dim. 12.30x4m /1,90 TE /mat 15,30).
Nous cherchons des solutions de transport sur route ou par les canaux via la Seine et le Rhône (mais il semblerait que là encore le tirant d'eau soit trop élevé...)
Merci pour vos infos et conseils (prix, sociétés, solutions bis, baguette magique... :) )

@ bientôt
Hors ligne
MUSCADET
Inscrit forum
réponse n°239650

S'agit-il du Alix mis aux enchères sur Ebay? J'espère, car pour l'avoir vu, il mérite de retrouver son élément.
Malheureusement pas vraiment d'idée "économique" 

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°239663

Voir Transport DEVRIENDT, en Belgique,
fait des transports sur la France, l'Espagne ...
avec camions appropriés.

Bien à vous

Hors ligne
PEARSON TRITON
Inscrit forum
réponse n°239699

 jumboat.com ou 04 92 97 96 20

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°239724
Lesloustic a écrit :
Bonjour à tous :)

Nous recherchons la solution la plus économique pour rapatrier un bateau de la côte atlantique (région nantaise) en méditerranée. Notre pb : il cale 1,90 de tirant d'eau donc impossible par le canal du midi...
le bateau à transporter est un alix 11,80 en acier (12t / dim. 12.30x4m /1,90 TE /mat 15,30).
Nous cherchons des solutions de transport sur route ou par les canaux via la Seine et le Rhône (mais il semblerait que là encore le tirant d'eau soit trop élevé...)
Merci pour vos infos et conseils (prix, sociétés, solutions bis, baguette magique... :) )

@ bientôt

 Je confirme que par les canaux, il n'y a aucune solution : Canal du Midi , exclu cause TE 1,90 m 

Si même tu remonte de Nantes à Rouen en contournant la Bretagne et le Cotentin, pas d'avantage de solution : jusqu'à remonter la Seine et la Marne, pas de problème, mais très très limite ensuite sur le canal latéral de la Marne, toujours cause TE ; et c'est le canal le meilleur en TE libre, en comparaison des canaux du centre.

A vérifier aussi ton tirant d'air, une fois démâté.

Donc, le camion ou Gibraltar !

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°239725

demander un devis ici     http://www.uship.com/fr/

Hors ligne
Lagoon
Inscrit forum
réponse n°239728

Bonjour ,
et pouquoi pas un skipper pro ??
devis sur demande ...
A+

Hors ligne
KETCH Bois 1959 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°239905

bonjour,
pour avoir fait convoyer par la route mon ketch de 14m ht avant restauration , j'ai contacté 5 transporteurs spécialisés, c'est JUMBOAT qui m'a fait (de loin) la meilleure offre,  il faisait 4,25m DE LARGE, et c'est là le probléme, car il faut une voiture ouvreuse et interdiction d'emprunter les autoroutes, et certaines grande voie le jour, dépot de l'itinéraire etc.... pas facile dans ce cas de St mandrier au Havre
surtout en février 2012 avec la neige ......pres d'une semaine de route....LECELTE

Hors ligne
OXYGENE 43
Inscrit forum
réponse n°239912

Bonjour,
J'ai 2 excellentes expériences avec PROLEVAGE, pour le transport d'un oxygène 43 quillard en acier, 14 tonnes, 4m30 de large et 2m de TE. Je recommande ! Ils sont basés à Landévant (56) tel 06 80 00 03 30 . Par contre transport en cat 3, pas le week-end et itinérire à valider avec eux.
François

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°239913

 Bonjour,
j'ai transporté mon bateau de Port Leucate à Lorient avec Altead il y a 6 ans.
14m de long, 4m de large, hauteur limitée à 4,20m (il a fallu bricoler pour ca...)
Poids 17 tonnes.
De mémoire j'en ai eu pour entre 4500 et 5000 euros grutages compris.

Hors ligne
PEARSON 36
Inscrit forum
réponse n°239942

 Bonjour à tous,

Oui moi aussi, nous étions passé par Altead-Augizeau (voir le contact dans le lien) il y a 6 ans, nous avions rappatrié notre bateau de Cogolin (Baie de St Tropez) au Sud-Vendée, comme il s'agissait d'un retour (par rapport aux voiliers neufs de chez "Benet and co" qui descendent chaque jour là-bas), nous n'en avions eu que pour 2000 € (en tirant les prix au max), grutage à l'arrivée inclu...

Il s'agissait de QOVOP (Quand On Veut On Peut), Pearson 36, 3,30 m de large (soit une catégorie 2 en convoi Exceptionnel), en fait, pour un transport de voilier c'est surtout la largeur qui compte, voyez plutôt :

Source wikipedia : Les trois catégories de transport exceptionnel, Catégorie Longueur (mètres) Largeur (mètres) Masse (kg)
1re catégorie   L ≤ 20              l ≤ 3              M ≤ 48 000
2e catégorie    20 < L ≤ 25      3 < l ≤ 4         48000 < M ≤ 72 000
3e catégorie    L > 25              l > 4               M > 72 000

Un conseil, faites faire des devis à au moins 5 transporteurs capables de transporter votre bateau, les prix peuvent varier du simple au double si les transporteurs effectuent ou non un retour de leur bahut avec votre voilier dessus... Le mieux est aussi de ne pas être pressé et d'attendre qu'un transporteur vous rappelle en vous proposant une date (de retour pour lui)... mais dans votre cas de l'ouest au sud, ça risque d'être long... beaucoup plus de bateaux roulent dans ce sens que le contraire...

Pour revenir sur AlteAd, ils sont en plus bien installés sur la région nantaise... siège social à Carquefou.

@ bientôt.

- -
Baptiste.

http://www.altead.com/fr/contactez-nous

Hors ligne
COTRE ALU
Inscrit forum
réponse n°239943

quelque soit le transporteur , attention de bien déclarer la valeur du bateau réelle . car le règlement en cas contraire si un accident arrive , vous êtes remboursé au prix fixé par la loi , au KG de marcahndise transporté . et là je peux vous dire qu'un bateau au Kg c'est bien plus cher que le prix fixé par la loi . mon exemple qui m'est arrivé , un bateau transporté d'un chantier Français en Ukraine par un transporteur Polonias  a été heurté de nuit en Allemagne par un camion Hollandais ... si si ça arrive , et bien bonjour les assurances .... alors l'économie de mettre un prix bas au départ peu parfois se retourner contre vous .

bonne  chance .

Hors ligne
ILE DISKO
Inscrit forum
réponse n°240640

Salut,

Si tu n'as pas de date précise voir avec le transporteur pour lui éviter un retour a vide....

Athos

Hors ligne
TRAWLER ALU META
Inscrit forum
réponse n°240659

 Bonjour à tous,

L'an passé j'ai fait remonter mon bateau un Trawler d'agde sur Loctudy, j'avais sélectionné Altéad Augizeau au vu des critiques positives que j'avais pu lire.....Mal m'en à pris, déjà pour arréter une date même en réservant 2 mois à l'avance ils étaient incapable de me confirmer le jour de l'enlèvement la semaine précédente.....mais cela n'était rien au vu de ce qui à suivi, donc aprés chargement sur le port du cap, aprés 3 kms mon bateau à percuter le tablier du premier pont et à grande vitesse, il manquait quelques centimêtres..... 16000€ de réparation......à la réception à Loctudy menace de rétention du bateau si je ne réglais pas le solde du transport illico (1200€...)et cela sans un seul mot d'excuse limite des insultes......ensuite l'affaire à trainé en longueur j'ai du faire intervenir mon assistance juridique pour qu'ils se remue un peu, et à ce jour seul le chantier qui est intervenu en chaudronnerie à été payé et aprés avoir menacé de dépot de plainte en justice, le deuxième intervenant quand à lui attend toujours le réglement de sa facture.....depuis décembre.....

  Voila le service Altéad AUGIZEAU pour le particulier...... je pense que ce n'est plus ce que cela à du être par le passé......
grosse boite dénuée d'humanité....et sans scrupules.....

bonne soirée à tous,

Pierrot


Le site de la Grande Croisière...