tour du monde: Suez ou Bonne espérance ?
publié le 19 Mai 2012 10:37
Pour un tour du monde quelle route prendre ?
Passer par le Canal de suez avec les riques de piratage ou alors par le cap de bonne espérance, mais alors comment remonter vers les côtes européenne ?
S'agit-il de mettre le cap sur l'amérique du sud ?
Qui a une expérience récente
merci
Passer par le Canal de suez avec les riques de piratage ou alors par le cap de bonne espérance, mais alors comment remonter vers les côtes européenne ?
S'agit-il de mettre le cap sur l'amérique du sud ?
Qui a une expérience récente
merci
perso on est en chine suez est inenvisageable a chacun ses decisions
Inenvisageable..peut être pas, dans la mesure où il me semble que des convois sont organisés, protégés par les marines de guerre de différents pays. Mais bien entendu j'attends que l'on m'infirme ou confirme ce que je viens d'écrire.
du cap de bonne espérance, faut viser l'Argentine-Brésil puis antilles - açores... faut just arriver au Cap....
pour Suez, je préfère oublier pour l'instant...
Et pourquoi pas comme les "anciens" suivre le vent après Bonne Espérance : Ste Hélène, Ascension et après direct les Açores ou si on a le temps avec escales en Guyane et aux Antilles ? Belle nav en tout cas !
Oui effectivement, St hélène, Acension, mais le problème se situe ensuite, car nous quittons l'anticyclone de St Hélène, et donc pas possible de faire une route directe sur les Acores.
Et donc, la route est de viser le Brésil.
Je crois qu'il y a une période courte où l'on peut passer à l'est de l'anticyclone de ste helene. Ca doit se trouver sur routes de grande croisières de cornwell, peut être. C'est un navigateur confirmé qui me l'avait indiqué, mais je n'ai pas vérifié. En tout cas faut même passer direct au sud de mada désormais.
petite aide perso
voila la route de Cornwell
La route classique part du Cap puis rejoint Ste-Hélène, puis le Nord du Brésil et (ou) la Guyane et (ou) les Antilles. L'escale à Ascension est rarement utilisée. Cette route est très facile et plutôt tranquille, bien que longue. Des Antilles ou de Guyane, retour en Europe via les Açores.
C'est la route empruntée par l'immense majorité des tourdumondistes, surtout depuis que le golfe d'Aden et la mer Rouge sont devenus infréquentables.
VOIR FICHIER JOINT
sans l'aimable autorisation du mensuel voiles et voilier de juin
Il s'agit d'une étude sur les régions fréquentées par les plaisanciers