J'ai l'impression que les ibériques font cela à la tête du client,
Cette année à Palma un port me demandait une taxe de séjour pas l'autre!
Mais cela m'a quand même coûté sans la taxe de séjour 150 ? pour 2 jours au club del mar
NEF ou pas NEF Tous les ports de Palma sont dans ces prix voir pire maintenant qu'ils ont cédé les concessions des quai
publique à des entreprises privées.
Je m'y suis arrêté car je prenais quelqu'un à l'aéroport pour y passer plusieurs jours je me suis rabattu sur le mouillage
de adraitx à quelque mille a l'ouest
C'est vrai, tous les prix de ports on augmenté en espagne , mais reste quand même plus interessant qu'en france et on trouve
encore de la place à l'année sans trop de problèmes.
Attend Naxos je ne sais pas ou tu vois que le prix des ports est plus intéressant en Espagne qu'en France?
Personnellement pour un bateau de 11mètres c'est rare que chez nous je paye plus de 35 euros alors qu'en Espagne je ne
connais pas de port à moins de 50 euros!
Heureusement qu'aux Baléares il y a énormément de mouillage car sinon pour rester un mois dans leurs eaux il ne faudrait
vraiment pas comme dit Bahia NEF
eh oui, pour les NEF, la situation en Espagne ne s'arrange vraiment pas ! Deux exemples de ports d'hivernage, pour ceux qui
ont connu l'âged'or :
- paséo maritimo de Palma : soit à quai où l'on payait trois francs six sous, ou mouillés à peu de distance. Maintenant
nouvelle marina en effet, plus d'espace publique, interdiction de mouiller.
- Alicante :le quai public était souvent complet, et nombre de bateaux à l'ancre juste devant, descente en annexe... Ils ont
fait une nouvelle marina avec fauteuils de cuir, dalles en vrai marbre et WC en or massif
possible.
Tout cela est bien vrai...
La réponse (en partie) est les fonds alloués par l'Europe". Le Portugal aussi suit le même chemin avec quelques années de retard.
Je ne parle pas de prix à la nuitée, mais d'endroit ou je peut laisser mon bateau à l'année, cette année je n'ai trouvé de place
que dans un port à sec "Navy service" avec tout les desagrément que ça implique , raison pour laquelle je m'oriente vers
l'espagne ou je peut avoir une place à l'année en 2008.
Le moins cher bien sur étant la tunisie ou j'ai laissé mon bateau pendant un an à des pris défiant toutes concurence , mais
beaucoup de tracasserie administrative et pratiquement aucun service possible .
Ma question étais de savoir si qq étais au courant de certaine taxes dites pour les phares étaient réelles.
Par contre contrôlé de nuit par la Guardia Civil maritime, au mouillage devant la plage de Tarifa (Det. de Gibraltar) où je
m'étais abrité d'un fort vent d'Est, il m'a été demandé... le permis de naviguer ??!!! Obligatoire d'après le gradé pour
croiser dans les eaux espagnoles !!
Comme il insistait malgré mes dénégations, j'ai fini par lui sortir le BPPV avec tous les beaux tampons qui vont dessus, ce
qui a eu le don de le satisfaire et de le faire rembarquer lui et sa troupe...
J'ai l'impression que les ibériques font cela à la tête du client,

Cette année à Palma un port me demandait une taxe de séjour pas l'autre!
Mais cela m'a quand même coûté sans la taxe de séjour 150 ? pour 2 jours au club del mar
http://bessenay-richard.com/
bonjour,
le Club de Mar à Palma n'a pas la réputation d'être particulièrement destiné aux N.E.F. (Navigateurs Economiquement Faibles)
pour ceux que ça interesserait, j'ai écrit un petit article sur mon blog, lien ci-dessous "Majorque sans marinas"
amicalement,
http://cataguybahia.blogspot.com/
NEF ou pas NEF Tous les ports de Palma sont dans ces prix voir pire maintenant qu'ils ont cédé les concessions des quai
publique à des entreprises privées.
Je m'y suis arrêté car je prenais quelqu'un à l'aéroport pour y passer plusieurs jours je me suis rabattu sur le mouillage
de adraitx à quelque mille a l'ouest
C'est vrai, tous les prix de ports on augmenté en espagne , mais reste quand même plus interessant qu'en france et on trouve
encore de la place à l'année sans trop de problèmes.
Attend Naxos je ne sais pas ou tu vois que le prix des ports est plus intéressant en Espagne qu'en France?
Personnellement pour un bateau de 11mètres c'est rare que chez nous je paye plus de 35 euros alors qu'en Espagne je ne
connais pas de port à moins de 50 euros!
Heureusement qu'aux Baléares il y a énormément de mouillage car sinon pour rester un mois dans leurs eaux il ne faudrait
vraiment pas comme dit Bahia NEF
Bonjour,
eh oui, pour les NEF, la situation en Espagne ne s'arrange vraiment pas ! Deux exemples de ports d'hivernage, pour ceux qui
ont connu l'âged'or :
- paséo maritimo de Palma : soit à quai où l'on payait trois francs six sous, ou mouillés à peu de distance. Maintenant
nouvelle marina en effet, plus d'espace publique, interdiction de mouiller.
- Alicante :le quai public était souvent complet, et nombre de bateaux à l'ancre juste devant, descente en annexe... Ils ont
possible.
fait une nouvelle marina avec fauteuils de cuir, dalles en vrai marbre et WC en or massif
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Heureusement la planète est grande et je laisse sans regret la méditerranéenne aux touristes des mers!



Et autres loueurs de caravane
Tout cela est bien vrai...
La réponse (en partie) est les fonds alloués par l'Europe". Le Portugal aussi suit le même chemin avec quelques années de retard.
Bonsoir,
Je ne parle pas de prix à la nuitée, mais d'endroit ou je peut laisser mon bateau à l'année, cette année je n'ai trouvé de place
que dans un port à sec "Navy service" avec tout les desagrément que ça implique , raison pour laquelle je m'oriente vers
l'espagne ou je peut avoir une place à l'année en 2008.
Le moins cher bien sur étant la tunisie ou j'ai laissé mon bateau pendant un an à des pris défiant toutes concurence , mais
beaucoup de tracasserie administrative et pratiquement aucun service possible .
Ma question étais de savoir si qq étais au courant de certaine taxes dites pour les phares étaient réelles.
Bonjour,
Etrange Espagne...
Pour la taxe des phares, je ne sais pas...
Par contre contrôlé de nuit par la Guardia Civil maritime, au mouillage devant la plage de Tarifa (Det. de Gibraltar) où je
m'étais abrité d'un fort vent d'Est, il m'a été demandé... le permis de naviguer ??!!! Obligatoire d'après le gradé pour
croiser dans les eaux espagnoles !!
Comme il insistait malgré mes dénégations, j'ai fini par lui sortir le BPPV avec tous les beaux tampons qui vont dessus, ce
qui a eu le don de le satisfaire et de le faire rembarquer lui et sa troupe...
Merçi beaucoup