Rencontre avec un OFNI ....de Grande Valeur

888 lectures / 18 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
Rencontre avec un OFNI ....de Grande Valeur
sujet n°114042
Rencontre avec un OFNI …de grande Valeur

L’inconvénient des Caraïbes , se sont les cyclones . Ma Blonde et moi passons beaucoup de temps dans le sud sur les cotes et les iles du Venezuela .
Notre dernière rencontre avec l’ile de Tortuga avait laisser quelles que traces sur le nez du Bateau qui était venu avec élan et passion embrasser son unique falaise haute de deux bons mètres vu que l’ile est plate comme ma main .
Le balcon ,l’ancre ,le davier d’étrave n’avaient pas apprécier du tout cette accolade du a la négligence du pilote automatique .
Aussi après ces belles émotions nous sommes allés nous réfugier dans une petite baie pour mieux examiner les dessous du Bateau au cas ou le safran, hélice et tout autre partie de la coque qui aurait pu être endommagé dans la collision .
Non et bien tout est bien beau et pas le moindre choc sous le bateau. Juste une petite éraflure d’une quinzaine de centimètres au-dessus d’un hublot coté tribord.
Seul dans cette petite baie nous en profitons pour paresser, manger boire et dormir et pour ce dégourdir les jambes en allant explorer les alentours de notre mouillage.
L’ile est plate, sablonneuse et seul des buissons d’arbustes chétifs poussent . La vie se limite seulement a la présence de lézard noirs sans doute cuit par un soleil de plomb qui noirci tout, bois, roches, déchets plastique.
Pourtant a un moment nous tombons sur un semblant de chemin. Cela me semble bizarre car l’ile n’ai pas habité et très très loin des cabanes de pêcheurs a l’autre bout de l’ile .
Nous arrivons a l’extrémité de chemin et la nous découvrons le mystère de ce chemin .
Ce n’est pas un chemin mais une piste d’atterrissage clandestine pour de petits avions qui font la contrebande de drogue.
L’inspection des alentours nous confirment nos doutes. Nous trouvons de nombreuses recharges de bouteilles de camping-gaz qui servent très certainement a allumer des lampes a gaz pour baliser la piste la nuit .
La décision est vite prise , il faut pas dormir une nuit de plus dans ce coin .
Pourtant avant de rejoindre le bateau on se prends a imaginer que peu être il y a un type perdu dans les alentours avec pleins de petits trous dans la poitrine et surtout une grosse mallette pleine de gros billets attachée a son poignet
On repart dans le sens inverse et chacun de nous explore les alentours de la piste en espérant trouver un beau squelette bien blanc adossé a un cactus avec sa mallette encore au poignet.
La fiction et les romans policiers ca peu aussi arriver dans la vrai vie .
Non !nous ne trouvons rien , heureusement mais quand même on se disait cela nous aurait bien aidé a améliorer l’ordinaire .
Nous déguerpissons vite fait pour trouvé un mouillage moins dangereux L’aventure on la continuera dans nos bouquins c’est plus sur.
Nous mouillons dans une autre baie ou se trouve des pécheurs .Leurs compagnies est plus sécuritaire que le petit coin de paradis que l’on a laisser .
D’ailleurs si eux ni vont pas c’est sans doute pour cette raisons . En réfléchissant un peu plus, certaines recharges de bouteille de gaz n’étaient pas du tout rouillées. Preuve encore que la piste était encore en fonction
Il faut pourtant partir de cette ile ou le troc avec les pêcheurs et la cohabitation avait créent de bons liens .Ils étaient venus visité le Bateau et moi je les avais dépanné de quelque bricoles d’électricité sur leur bateaux .
Nous devons retourner a Puerto La Cruz car ma Blonde travail encore et doit retourner bosser .
La aussi le trajet Perto La Cruz ,Caracas en autobus de nuit sera des plus folklorique . Panne , barrage de police ,fouille des bagages ,arrestations de deux jeunes , les palabres interminables aux arrêts avec les autres chauffeurs finirent par réduire nos six heures d’avance a de simples cinq petites minutes .
Au terminal du bus on saute vite fait dans le premier taxi. C’est pas un taxi , pas même une voiture . D’abord le chauffeur met la valise dans le coffre dont le capot est percé d’un trou ou passe une chaine qu’il repasse dans un autre trou de la carrosserie le tout étant maintenu par un cadenas.
Quand on ouvre la portière ou plutôt de ce qu’il en reste nos regards tombent sur les banquettes entièrement défoncées. Le plancher est à ciel ouvert avec vu sur le bitume de la route. L’autre portière ne vau pas mieux ce qui permet de voir totalement a travers la voiture si vous vous penchez.
Pour bien nous rassurer le chauffeur nous dit de bien rester calé dans le fond et de ne pas se montrer a la portière. Ben ca c’est sur on a pas envie de si appuyer a sa portière.
On n’a d’yeux que pour le bitume qui défile sous nos pieds qui eux se trouvent sur le restant de banquette et sur la conduite du Fangio vénézuélien qui brule tous les feux vu que sont char est a fond et plafonne a un gros soixante-dix km/h .Nous arriverons juste a temps a l’aéroport.
Moi je retourne pas le même chemin plus ou moins dans ce même folklore .
Seul et l’âme en peine après quels que jours je décide de remonter sur St Martin pour y retrouver un peu plus de compagnie et aussi plus de solutions si je veux retourner en au pays ou celui de ma bien aimé .
Parti un beau matin pour l’ile de Marguarita ,histoire de faire de bons achats hors taxe et un dernier plein de diésel pas cher .
Puis direct sur St-Martin .
Le temps est beau et les alizées peu vaillants et même des fois complètement absents la nuits . Ce qui fais qu’un soir sans vent je suis allé me couché jusqu’au matin, laissant le Bateau seul avec la lampe a pétrole comme feux de mouillage .
Au petit matin toujours rien la mer est lisse comme un miroir . Je suis a une centaine de miles au large de la Guadeloupe. Après le petit déjeuner je décide de mettre le moteur car rien dans le ciel annonce un peu de vent . Il est plus de neuf heure et le soleil est déjà haut ,donc la journée sera sans vent Peu être se soir quand il va se coucher .
Quand je navigue je passe la plus part du temps a scruter la mer .
Mais il y a autre chose qui me pousse a regarder . J’ai souvent lu ou entendu parler de naufrager .De gens qui se trouvaient sur leurs radeaux ou bateau en périls et qui voyaient passer un navire qui lui ne le voyait pas .
Alors je me disait si j’étais a la place de ce pauvre bougre qui voit passer sous son nez un navire et qui ne s’arrête pas se doit être une chose des plus terrible a vivre .
Alors je scrute la mer le plus souvent possible, je ne veux pas être celui qui passe et que l’on maudit.
De plus il y a toujours des choses a voir, poisson, baleine, oiseaux et même des bateaux.
Justement il y a quelque chose a voir. Là bas au loin sur le tribord il y a un fanion au bout d’une perche.
Les jumelles a porté de main me confirme que c’est bien un fanion de casier ou un filet.
Les filets dérivant je m’en méfie comme de la peste. J’ai déjà eu droit a leurs visite dans mon hélice et dans mon safran .En plus toujours la nuit c’est plus marrant. Aussi je ralentis et me dirige vers lui pour savoir de quoi il en retourne. A la jumelle je regarde si je vois d’autre flotteurs ou tout autre indice qui me donnerait une direction du danger.
Je me rapproche et rien qui ne laisse deviner un engin de pêche quelconque. Sans doute la perche d’un filet qui c’est détachée et qui dérive avec le courant
Plus je me rapproche plus je ralenti pour arriver a une trentaine de mètres de la perche.
Ce qui me permet de voir que ce n’ai pas un engin de pêche qui se trouve au bout de la ligne mais une énorme boule noire enveloppée d’un gros filet qui flotte presque a fleur d’eau.
Je sais tout de suite de quoi il s’agit. A St Martin j’ai déjà rencontré ce genre de pêcheur et entendu parler de leurs exploits.
Si il y a bien une chose a laquelle je fais de l’allergie c’est bien au bicarbonate. Et la sous mes yeux il y en a certainement plusieurs dizaines de kilos.
Chose certaine il finira par arriver sur une cote ou il aura de bonnes chances de se retrouvé sur le marché mais certainement pas dans une pharmacie.
Je pourrais relever la position, me rapprocher de la Guadeloupe et prévenir les personnes concernées mais donner mon nom et adresse ne me dit rien qui vaille .Il y a de forte chance que même sincère je deviendrais suspect Ce n’est pas l’uniforme non plus qui fait l’honnêteté . A la somme que cela doit représentée bien des gens doivent s’assoir sur leur conscience ou tourner la tête
Je décide de le monter a bord, et manœuvre pour le monter a l’aide du winch sur la plage arrière.
C’est assez facile le coli est plus volumineux que lourd. Heureusement la mer est toujours aussi plate
Cela me fait penser au récit de gens qui on du remonter un équipier tombé a la mer et qui pourtant étant plusieurs ont sués sang et eau pour le sauver.
Ben moi a peine arrivé c’est a grands coups de machette que j’ouvre le coli
Bien ficelé qu’il est et bien étanche aussi dans plusieurs toiles et de sacs plastique
Le premier sac éventré me laisse plus de doute et je n’ai nullement envie d’y mettre mon nez . Les trente quatre autres sacs finiront comme le premier, éventrés et dispersés dans la mer.
C’est seulement malheureux pour les pauvres dauphins et mammifères marins qui passeront par la et qui iront s’échouer sur une plage complètement déboussolés. Posant bien des interrogations aux scientifiques qui les autopsieront
Cela fait plus de vingt ans, j’espère que les expéditeurs et destinataires du coli sont tous morts. En principe on ne vit pas très vieux dans ce milieu . J’aimerais pas me retrouvé en face de l’un d’entre eux ,y sont du genre rancuniers bien souvent .
Ma Blonde et moi quand on avait un Bateau
Bonne navigations a tous

























Hors ligne
Bavaria 40 Sloop
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
réponse n°265925

 Quel talent de conteur , narrateur, navigateur!

bravo!


philmarco

Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265926
Philmarco a écrit :
 Quel talent de conteur , narrateur, navigateur!
bravo!

 Bonjour .

Un peu peureux aussi . C'est un peu difficile a décrire , mais c'est un drole d'effet ce genre de rencontre ,plus difficile a gérer apres .On regarde souvant derriere soit .

Merci de m'avoir lu  a demain (23h45)


Hors ligne
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°265939

 Ah Raymond! Quel plaisir de te lire!
Tu devrais rassembler toutes tes histoires de navigation dans un livre : tu ferais un malheur!
Comme je te l'ai déjà dit, s'il ne faisait pas si froid chez toi , j'aurais plaisir à venir sur place écouter tes aventures maritimes devant un verre!

Continue à nous faire partager tes aventures et veille sur ta blonde et sur toi!!!!!

Hors ligne
Ile Disko Goélette
Inscrit forum
réponse n°265942

Merci,

Encore.

Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265945
Mwongo© a écrit :
 Ah Raymond! Quel plaisir de te lire!
Tu devrais rassembler toutes tes histoires de navigation dans un livre : tu ferais un malheur!
Comme je te l'ai déjà dit, s'il ne faisait pas si froid chez toi , j'aurais plaisir à venir sur place écouter tes aventures maritimes devant un verre! Continue à nous faire partager tes aventures et veille sur ta blonde et sur toi!!!!!

 Bonjour Mwongo

Oui cela devrait se faire .Danièle a déja copier et corriger une vaingtaine dHistoires qui représents 306 pages .

Le froid il est dehors , la maison a chaude avec cheminée et acceuillante (4 ch ) . aujourd'hui ,soleil ,ciel bleu , 8 degres . ma petite marche matinale ma permi de voir passer mon premier vol d'oie sauvage remontant vers le nord . C'est sur le primtemps sera en avance . 

Les étées sont tres chauds ,bon il y a les maringuoins  mais quand il y a de grosses chaleurs enjuillet il en reste tres tres peu en aout et fin de saison .

Bonne journée et bon vent

Hors ligne
catamaran
Inscrit forum
réponse n°265954
Bonsoir à tous, salut Raymond

Y a pas à dire, t'en as toujours sous le coude. C'est fou tout de même toutes tes anecdoctes, c'est vrai que tu devrais penser à les mettre sur papirus... Que du bonheur...

Pascal sur Shazzan

Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265955
Voyage59 a écrit :
Bonsoir à tous, salut Raymond

Y a pas à dire, t'en as toujours sous le coude. C'est fou tout de même toutes tes anecdoctes, c'est vrai que tu devrais penser à les mettre sur papirus... Que du bonheur...

Pascal sur Shazzan

 Salut Pascal

Oui , mais deux petit mail perso mon fait remarquer que cette histoire de piste clandestine était peu etre (y son gentils quand meme )

un peu tirer par les cheveux et sortie d'un cerveau un peu imaginatif .

Voila une foto (google ) ou on la voit tres bien elle se trouve a la pointe ouest de l'ile de Tortuga .

Bonne navigation ... et bon vent

Hors ligne
catamaran
Inscrit forum
réponse n°265956
Bonjour à tous
Tu sais, partout on a tendence à douter des autres, un petit pourcentage, mais là avec le nombre de visiteurs ! ! !
En tout cas, continues à nous en raconter, et même à en inventer si tu veux, car savoir raconté n'est pas donné à tout le monde et moi, personnellement, j'apprécie...
Pascal sur Shazzan

Hors ligne
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Inscrit forum
réponse n°265963

 Bonne histoire

T'as bien fait de pas la raconter aux pèchoux du coin



Clin

Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265966
Jpdenjean a écrit :
 Bonne histoire
T'as bien fait de pas la raconter aux pèchoux du coin

Clin


 

 Bonjour

Mais cela interresse aussi d'autre personne . Exemple ce courriel recu .

Je n'ai pas répondu ,il ne me proposait pas la moindre petite récompense

J'ai supprimer Nom et téléfon

À : ...............@hotmail.com

Bonjour Monsieur,

Je suis tombé sur une annonce que vous avez laissé et me permets de vous envoyer ce présent mail pour me présenter.

Je suis agent des douanes exerçant dans un service de recueil et de traitement de renseignements.
Mon service s'intéresse plus particulièrement aux trafics maritimes illicites (stups, etc....), notamment dans le domaine de la plaisance.
Dans ce but, nous recrutons des correspondants susceptibles de nous transmettre de façon très confidentielle, des informations sur de possibles trafics illicites pouvant être connus ou simplement évalués de leur part.
Vos expériences variées dans le maritime et vos connaissances peuvent s'avérer précieux pour le service.

Je suis donc à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations sur les modalités de notre partenariat, notamment sur les aspects de discrétion, sécurité et d'intéressement.

Merci de bien vouloir me donner votre sentiment (via mail ou tph) sur ma démarche.

DOD Marseille
Tel portable: (+33) 6 64 .. …… (Prioritaire)
Tel fixe: 09 70 28 ……. (secrétariat)
Mail ……………..@douane.finances.gouv.fr

Yum
Hors ligne
JPB35
Inscrit forum
réponse n°265968

ton récit est très sympa, mais je ne suis pas certain qu'il faille crier ce genre d'aventure sur les toîts ...
mais c'est toi qui vois : c'est ta vie, après tout !

bon vent,
Pascal

Hors ligne
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Inscrit forum
réponse n°265971
Coyote a écrit :



DOD Marseille

Tel portable: (+33) 6 64 .. …… (Prioritaire)

Tel fixe: 09 70 28 ……. (secrétariat)

Mail ……………..@douane.finances.gouv.fr









Tu as raison de supprimer, il y a un film célébre sur ça , où le brave  bonhomme finit à l'ombre dans des geoles inconnues, parce la douane Française le lache honteusement à la fin. Une hisoire VRAIE à la base du film.

Et là j'espère que ton correspondnat me lira.








 

Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265972

Tout compte (Comte ) fais ,vous avez peu etre raison .

Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265979
Voyage59 a écrit :
Bonjour à tous
Tu sais, partout on a tendence à douter des autres, un petit pourcentage, mais là avec le nombre de visiteurs ! ! !
En tout cas, continues à nous en raconter, et même à en inventer si tu veux, car savoir raconté n'est pas donné à tout le monde et moi, personnellement, j'apprécie...
Pascal sur Shazzan

 Salut Pascal

Sur un autre site un petit compteur permet de voir le nombre personne  . C'est ce que je trouve moche sur STW tu ne sais pas si tu interresse quelqu'un ,
 
bien souvant une personne met un sujet et aucune réponse et alors il ne sais même pas si quelqu'un a ouvert sont sujet

Exemple  sur l'autre site

par coyote    6        335      le Lun 1 Fév - 20:11

par coyote    5        333      le Dim 13 Déc - 20:52

Bonne nave et ou est tu et que fais tu

Hors ligne
catamaran
Inscrit forum
réponse n°265982
Salut Raymond
Tu sais un jour que je me baladais sur les quai de La Rochelle, j'ai rencontré un gars avec qui j'ai taillé une bavette. Il avait travaillé comme prospecteur de diamants en Afrique, et avait parcourut le monde  aprés en bateau....
Aprés quelques bières il m'a invité à aller chez lui, dans une caravane, il habitait là le temps de refaire son bateau avant de repartir.
Il m'a offert 2 bouquin qu'il avait écrit et les avait fait imprimer pour pas cher et bonant malant il en avait vendu plusieurs centaine ce qui lui permettait d'ebn sortir un pécule. Maintenant avec le net tout est plus simple....
Je vais regarder si je retrouve le nom de ce personnage si attachant, il y a de ça une bonne 20 ène d'années....
Sinon, je prépare toujours mon canot, je dois encore changer mes hublot fixes, installer un gros désal  et changer mes batteries plombs par du lithium et normalement  je pars en juin 2017 si tout va bien....

Pascal sur Shazzan ... 
Hors ligne
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Inscrit forum
réponse n°265986
Jpdenjean a écrit :
Coyote a écrit :



DOD Marseille

Tel portable: (+33) 6 64 .. …… (Prioritaire)

Tel fixe: 09 70 28 ……. (secrétariat)

Mail ……………..@douane.finances.gouv.fr











Tu as raison de supprimer, il y a un film célébre sur ça , où le brave  bonhomme finit à l'ombre dans des geoles inconnues, parce la douane Française le lache honteusement à la fin. Une hisoire VRAIE à la base du film.

Et là j'espère que ton correspondnat me lira.






 

 Supprimer le gabelou , PAS l'histoire!!!


Hors ligne
Voyage 11,20 - OCEANIS 390-Océanis 440-bénéteau 50- Canote a 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°265992
Jpdenjean a écrit :
Jpdenjean a écrit :
Coyote a écrit :

DOD Marseille
Tel portable: (+33) 6 64 .. …… (Prioritaire)
Tel fixe: 09 70 28 ……. (secrétariat)
Mail ……………..@douane.finances.gouv.fr

Tu as raison de supprimer, il y a un film célébre sur ça , où le brave  bonhomme finit à l'ombre dans des geoles inconnues, parce la douane Française le lache honteusement à la fin. Une hisoire VRAIE à la base du film.
Et là j'espère que ton correspondnat me lira.

 

 Supprimer le gabelou , PAS l'histoire!!!

 Bonjour

D'accord .  Je remixe la vinaigrette (  sans oublieer le vinaigre balsa-nique ) Supprime l'épisode bicarbonate et  gabelou

Le site de la Grande Croisière...