REMOTORISATION
publié le 04 Novembre 2006 21:55
Pour un voilier de 39 pieds 8 tonnes environ motorisé actuellement avec un perkins prima de 50 cv sont proposés les
moteurs suivants
YANMAR 53 CV
VETUS 42 CV
NANI 50 CV
MITSUBYSHI 41 ou 60 CV ( MEDIF SETE )
Quelles suggestions ou recommmandation a prendre en compte pour
LA puissanve utile ( étaler un coup de vent dans une passe difficile )
La consommation ( autonomie économie )
L' entretien
Merci de me faire partager vos expériences
Ce voilier navigue en Méditérannée
Pas specialiste mais tres content de mon Yanmar: 7000 heures sans une seule panne. Consommation: 1.8 l/ heure a 2000 tours.
Il ne bouffe toujours pas d'huile... Ceux qui possede un Yanmar ne parle pas moteur au mouillage. Les Neo-Zed et les Autraliens
appellent les Volvo: Green Death mais je le repete, je ne suis pas un specialiste en moteur, mon Yanmar ne me l'a pas permis.
bonjours je suis pro et constructeur a la fois le probleme du moteur est tres important et ensuite de la piece detache toujour
tres chere chez nos motoriste j ai opte pour un moteur automobile ( volwaguen peugeot misobitchi etc ) j ai choisi lancia pour
sa reputation et sa grande diffusion dans toutes les marques j ai donc un 60 cv 1980cc pour un poids de 245 kg inverseur
compris pour la sommes de 11 000 euros complet tableau faisceau silent bloc inverseur hydrolique si tu es interesse dis moi
philippe
J'ai aussi un Yanmar un 4JHTE 55cv de 7000h qui refuse de vieillir. Le Feeling 446 n'a jamais manqué de puissance. Bons vents
trout de même!
Bonjour NANDI
Quel est le type de ce moteur YANMAR ?
Sur quel bateau est il monté ?
La consommation a quelle vitesse ?
Merci a toi NANDI et a tous ceux qui ont répondu
YANMAR est plébiscité . C ' est aussi le plus cher
Que penser des moteurs MITUSBYSY a des prix très abordables chez MIDIF à SETE ,?
MERCI a tous pour les informations communiquées
Roger
Alino, s'il te plait, pourrais nous m'expliquer? pourquoi remotoriser?? Tu n'es pas content de ton Perkins Prima?? Il a
rendu l'ame?? A combien d'heures? Pourquoi ne pas reprendre le même???
Cordialement,
Pierlou
Le 4108 installé sur le bateau était très usé Nb heures affichées sur le compteur 3800 h compteur en panne, le faisceau
n'inspirant pas confiance, le compartiment moteur gavé de projection d'huile , d'eau. expertise huile mauvaise.
Un mécanicien consulté pour remise en état environ 7000 euros sans garantie
le Yanmar que j'ai fais installer sur mon Amphora est un 4JH4E 54cv, à cette occasion , remise en état du compartiment

a refusé de faire figurer ce nouveau moteur sur l'acte de
moteur, peinture, insonorisation, remplacement de l'helice et l'arbre d'helice, ligne d'échappement, mise en place préfiltre
eau de mer, préfiltre GO, tous les flexibles remplacés, nouveau faisceau, nouveau tableau,vannes d'isolement circuit
d'alimentation ballon eau chaude.
Le moteur acheté au moment du salon a bénéficié des avantages accordés par le constructeur, le revendeur associé à la
négociation a fait de son côté un effort.
La reprise de l'ancien équivalait à la M/O
Global installé impecable et dans les délais, avec nomanclature de pièces détachées et notice atelier. environ 11000 roros.
Performances Maxi 3200 Tmn 8,2nd, éco 2600 7nds conso 1.8 2 l:h
seul problème un fonctionnaire étroit du bonnet
francisation au motif qu'il n'avait pas le document officiel de référencement de ce moteur avec ce bateau, or, lors de sa
sortie l'Amphora dans sa version Export était proposé avec un 4108 50cv (avec échangeur), mais va leur faire comprendre à
ces lobotomisés.
Next Tee
A propos de renouvellement de moteur, Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un remplacement fait dans un chantier étranger à des prix
plus compétitifs. Cela pose-t-il des problèmes vis à vis de l'administration, notamment si l'on est en Europe ?
Istos
midif tres bon aussi
captainjpp
PIGALO
j' envisage de remotoriser pour les raisons suivantes :
Le PERKINS Prima 50 est un moteur qui n'est plus fabriqué il a été lancé sur le marché en 1986
Il devient difficile de trouver des pièces détachées Exemple le faisceau électrique n'est plus commercialisé
Ce moteur à 4000 HEURES il pousse comme un ane mais il a aussi 17 ans d'age .
Le p(rix de la pièce détachée devient répulsif
Il a besoin d' une révision et je vais devoir investir des heuros
Je m' interoge pour savoir si cela est opportum comptetenu qu' il existe sur le marché des moteurs plus récents a
un cout raisonnable
Exemple un 60 cv MITSUBYSY neuf 8 200 Euros
Le cout d' un échange sandard de la motorisation prima est de + 7 000 Euros
Evidenmant le moteur YANAMAR 54 cv le plus plébiscité est a 12 000 Euros au prix salon
PIGALO
j' envisage de remotoriser pour les raisons suivantes :
Le PERKINS Prima 50 est un moteur qui n'est plus fabriqué il a été lancé sur le marché en 1986
Il devient difficile de trouver des pièces détachées Exemple le faisceau électrique n'est plus commercialisé
Ce moteur à 4000 HEURES il pousse comme un ane mais il a aussi 17 ans d'age .
Le p(rix de la pièce détachée devient répulsif
Il a besoin d' une révision et je vais devoir investir des heuros
Je m' interoge pour savoir si cela est opportum comptetenu qu' il existe sur le marché des moteurs plus récents a
un cout raisonnable
Exemple un 60 cv MITSUBYSY neuf 8 200 Euros
Le cout d' un échange sandard de la motorisation prima est de + 7 000 Euros
Evidenmant le moteur YANAMAR 54 cv le plus plébiscité est a 12 000 Euros au prix salon
Voici un devis obtenu l'an dernier de Budget Marine a St Martin pour un moteur Yanmar
Hello Michel, thank you for your enquiry. If you have a 56hp with
parallel gearbox then these are the prices.
4JH4 -SE COST FOR BUDGET MARINE $7969
COMMISSION 15% $1195
FREIGHT SXM
$0350+OR-
TOTAL
$9514
Delay 15 days from receipt of full payment. Regards Alex
En ce moment 9514$ = 7448 euros
Pourquoi devez-vous payer 12 000 euros ?
après remotorisation n'oubliez pas de le signaler à l'administration, cela vous évitera comme à moi une amende de 1000 frs
(en 2000) à payer sur le champ ou sur la mer...A bon entendeur, salut. Daniel
le constructeur du bateau donne en principe une puissance mini et maxi d'ou j'en deduit également une relation possible avec
l'assurance. Sur un first 35, j'avais un moteur de 15chx Yanmar, c'etait insuffisant pour étaler. J'ai installé un 25chx Yanmar.
Pourquoi la même marque, et bien pour éviter de refaire toute l'embase et le support moteur. Les arbres n'etant pas de la même
dimention j'en ai profité pour refaire la chaise et le tube d'etambo. Du devis initial, j'ai gagné 30%sur la main d'oeuvre. Il est
nécessaire de declarer son nouveau moteur, ne serait-ce qu'en cas de revente du bateau (expérience vecue). J'ai actuellement
un M50 qui tourne comme une horloge, ne fait pas d'huile. Les pièces standards comme filtre, pompe a eau etc sont communes a
d'autres moteurs, le reste je ne puis dire . Si vous vous separez de votre moteur,informez moi. cordialement;dd
Moteur lombardini de 50 cv
Je cherche des informations sur ce moteur
fiabilité consommation inconvénients retours d'expériences etc
MERCI