Régulateur d'allure
publié le 01 Novembre 2013 10:41
Bonjour à tous,
Lassé des problèmes récurrents du pilote automatique, je pense m'équiper bientôt d'une régulateur.
Le bateau est un centurion 42 qui fait certainement dans les 14T pour une longueur de près de 13m.
Y a-t-il des retours d'expérience concernant de ce type de bateau?
Nous sommes actuellement au Brésil, et remontrons début 2014 vers les Antilles où nous comptons
installer le système. Y a-t-il de bons plans à ce propos (pour acheter, faire monter,etc...)
Merci et bon vent à tous.
Michel.
Lassé des problèmes récurrents du pilote automatique, je pense m'équiper bientôt d'une régulateur.
Le bateau est un centurion 42 qui fait certainement dans les 14T pour une longueur de près de 13m.
Y a-t-il des retours d'expérience concernant de ce type de bateau?
Nous sommes actuellement au Brésil, et remontrons début 2014 vers les Antilles où nous comptons
installer le système. Y a-t-il de bons plans à ce propos (pour acheter, faire monter,etc...)
Merci et bon vent à tous.
Michel.

















Mon bateau est équivallent en poids et taille au tien. En 2004 j'ai fait installer un Beaufort à La Rochelle avant le départ par ASMER. Depuis je n'ai qu'à m'en féliciter, c'est mon meilleur équipier et il ne bouffe rien: seule consommation, deux gouttes d'huile de temps en temps et remplacer deux fois les drosses en neuf ans. Ne pas oublier que le succès du régulateur dépend très étroitement d'un bon réglage et équilibre des voiles.
Et que le mauvais fonctionnement des pilotes électriques est souvent dû à des réglages approximatifs qui sollicitent trop les mécanismes.
bonjour; pour moi indiscutablement le meilleur regulateur pour votre bateau est le wind pilote (type pacific ) fabriquè à hambourg(voir leur site ! ceçi dit comme preçisè par un autre intervenant un pilote electrique/ hydraulique de qualitè montè dans les regles de l'art de l'art et equipè d'un capteur d' angle de barre ne pose aucun probleme! le mien un brooks and gatehouse hydra de plus de15 ans ne m'a jamais posè le moindre probleme( bateau de plus de15 t en charge) ! j'ai convoyè dans le detroit de messine par tres mauvais temps un ketch hollandais acier equipè d'un pilote electrique robertson pro(ançien modele), il y a quelques annèes; je n'ai pas souvenançe du moindre probleme ; par contre mes experiençes avec du materiel "plaisançe" courant, vendu dans les catalogues des ships ont ete à plus ou moins long terme une totale deception en terme de fiabilitè et de durabilitè, n'evoquons meme pas le comportement dans le mauvais temps! cordialement