Recherche urgente Pompe alimentation Perkins 4108

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Sloop (Monocoque)
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Recherche urgente Pompe alimentation Perkins 4108
sujet n°109755
 Je suis en panne moteur depuis plus de trois semaines à Esenkoy / Turquie, en face d'Istanbul. Après avoir fait sortir et reconditionner totalement mon moteur 4108 Perkins sur les conseils de plusieurs mécanos, la panne demeure, à savoir le moteur s'emballe tout seul et finit par s'arrêter. Les mécanos disent que cela provient de la pompe d'alimentation qu'ils ont changée sans retrouver le modèle d'origine.

Qui peut me dire comment obtenir très rapidement une pompe d'origine (même d'occasion) pour un moteur Perkins 4108 de 1981 ?

Merci d'avance pour des réponses précises.

Bilou
Réponse de préférence par mail : emileberthod@bluewin.ch

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RM 10.50
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réponse n°243369
Bonjour,

Je ne peux répondre à ta question, mais je te fais une suggestion : si tu veux une réponse rapide, mets un titre + explicite pour attirer les mécanos...:)

Bonne chance
Miguel

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Sloop (Monocoque)
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réponse n°243370

 Comment faire pou modifier svp ?

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°243372

 bonjour, 

pour la pompe voir chez les anglais, chez ASAP
j'ai deja commandé chez eux, moins cher qu'en france et service nikel pour l'envoie
contact par mail aussi ,  ils sont tres réactif

Nautiquement
Thierry

http://www.asap-supplies.com/search/perkins+4108/perkins-4108-diesel-fuel-lift-pump

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Sloop (Monocoque)
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réponse n°243375

 Merci infiniment. Vos renseignements me sont très utiles.

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réponse n°243380

 bien vérifier laquelle: ce moteur peut en avoir une avec deux boulons et une avec quatre boulons


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CHASSIRON DH 38
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réponse n°243381

 Un très bon fournisseur aussi.
http://www.parts4engines.com/index.php?main_page=index&cPath=39&sort=20a&page=3

la remarque de Branqua  est très judicieuse , car le risque d'erreur est potentiel.
cependant d'après la description du mauvais fonctionnement , cela peut tout a fait être une prise d'air , d'où un emballement , puis desarmorçage.
mais la description des désordres , n'est peut être pas assez détaillée.

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EVASION 34
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réponse n°243384

je t'ai répondu par mail

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POLYESTER
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réponse n°243392

 
Hum, prise d'air, j'y crois pas du tout: une prise d'air provoque au contraire une baisse de régime.

Changer toute une pompe si elle est en cause, c'est quand même pas des supers mécanos quand même, il suffit d'aller chez un dieseliste pour faire réviser la pompe et changer les organes défectueux (souvent, un simple kit joints à 20 euros), qui se trouvent la plupart du temps très facilement, vu que c'est assez standard ......

Les mecs ont reconditionné tout le moteur, et sont incapables de trouver la panne, faudrait donner leurs coordonnées pour qu'on évite d'y aller ........

PS: on ne sait pas bien s'il s'agit d'une pompe primaire ou de la pompe d'injection dans le sujet ou sur la photo, mais de l'un ou de l'autre, si la réponse des mécanos est "débrouille toi avec ta pompe", heu, bon .....

Bonne chance en tout cas, les fournisseurs cités, surtout ASAP, sont de bons fournisseurs très réactifs

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réponse n°243400
Bilou a écrit :
 Je suis en panne moteur depuis plus de trois semaines à Esenkoy / Turquie, en face d'Istanbul. Après avoir fait sortir et reconditionner totalement mon moteur 4108 Perkins sur les conseils de plusieurs mécanos, la panne demeure, à savoir le moteur s'emballe tout seul et finit par s'arrêter. Les mécanos disent que cela provient de la pompe d'alimentation qu'ils ont changée sans retrouver le modèle d'origine.

Qui peut me dire comment obtenir très rapidement une pompe d'origine (même d'occasion) pour un moteur Perkins 4108 de 1981 ?

Merci d'avance pour des réponses précises.

Bilou
Réponse de préférence par mail : emileberthod@bluewin.ch

 Bonjour Bilou et bonjour à tous,
Quand le moteur s'emballe, est ce qu'il s'arrête quand vous ouvrez le contact ou il s'arrête t-il tout seul ?
Cordialement

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réponse n°243402
Kv33 a écrit :
Bilou a écrit :
 Je suis en panne moteur depuis plus de trois semaines à Esenkoy / Turquie, en face d'Istanbul. Après avoir fait sortir et reconditionner totalement mon moteur 4108 Perkins sur les conseils de plusieurs mécanos, la panne demeure, à savoir le moteur s'emballe tout seul et finit par s'arrêter. Les mécanos disent que cela provient de la pompe d'alimentation qu'ils ont changée sans retrouver le modèle d'origine.

Qui peut me dire comment obtenir très rapidement une pompe d'origine (même d'occasion) pour un moteur Perkins 4108 de 1981 ?

Merci d'avance pour des réponses précises.

Bilou
Réponse de préférence par mail : emileberthod@bluewin.ch

 Bonjour Bilou et bonjour à tous,
Quand le moteur s'emballe, est ce qu'il s'arrête quand vous ouvrez le contact ou il s'arrête t-il tout seul ?
Cordialement

 Ma 2ème question est incomplète, le moteur continue t-il de tourner quand vous avez ouvert le contact ?

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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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réponse n°243500
Rouletabille a écrit :

 
Hum, prise d'air, j'y crois pas du tout: une prise d'air provoque au contraire une baisse de régime.

Changer toute une pompe si elle est en cause, c'est quand même pas des supers mécanos quand même, il suffit d'aller chez un dieseliste pour faire réviser la pompe et changer les organes défectueux (souvent, un simple kit joints à 20 euros), qui se trouvent la plupart du temps très facilement, vu que c'est assez standard ......

Les mecs ont reconditionné tout le moteur, et sont incapables de trouver la panne, faudrait donner leurs coordonnées pour qu'on évite d'y aller ........

PS: on ne sait pas bien s'il s'agit d'une pompe primaire ou de la pompe d'injection dans le sujet ou sur la photo, mais de l'un ou de l'autre, si la réponse des mécanos est "débrouille toi avec ta pompe", heu, bon .....

Bonne chance en tout cas, les fournisseurs cités, surtout ASAP, sont de bons fournisseurs très réactifs

 oui, une prise d'air sur le circuit du carburant peut agir sur le régime du moteur en lui faisant monter les tours de manière brève, puis il s'arrête. Je l'ai vécu.

Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse de la pompe d'alimentation. Pour le vérifier, installer un petit réservoir en charge si possible à 3 m au dessus du moteur, ou alors installer une pompe électrique.

Il s'agit plus probablement du régulateur de vitesse de la pompe d'injection. Lorsqu'on donne des gaz on agit jamais dirrectement sur la crémaillère de débit de la pompe d'injection. On agit sur un régulateur de vitesse: plusieurs systèmes possibles, à venturi et membranne, à ressort, ou hydraulique. En plus de cela il y a aussi le système de modification de l'avance à l'injection avec des masselottes. ( on démarre avec beaucoup d'avance; au ralenti il y a peu d'avance puis elle augmente avec la vitesse.
Désolé je ne connais pas la pompe du 4108...
Je commencerai par tester le moteur avec une pompe électrique ou avec un réservoir en charge ce qui élimine la prise d'air ou le manque de débit de la pompe d'alimentation.
Si le problème persiste je démonterai la pompe d'injection pour la faire réviser par un spécialiste (attention au calage).
Bonne chance

lien: pompe électrique:  

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46200_FR_Pompe-a-essence-BOSCH-pour-Golf-1-GTi-Scirocco--Passat-171906091A---.htm

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KELT 7.60
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réponse n°243503

a tout hasard, un extrait de "liste de liens utiles" sur H&O ... si ça peut rendre service
...

Perkins

http://www.asap-supplies.com/search/perkins+prima (pièces détachées Perkins)

toute les pièces ne sont pas au catalogue en ligne donc il faut leur poser directement la question

http://www.parts4engines.com/ (pièces détachées Perkins 4.99-4.107 4.108 4.154 4.203 4.236 & M90 4.248 Phaser 1004 Phaser 1006 Prima M50, M60 & M80T )

http://www.secodi.fr/page-moteur-perkins/pieces-detachees (pièces détachées Perkins)

Ouah, Secodi, le dernier des fournisseurs à contacter!!!! voir plutôt Tadiesel

http://www.tadiesels.com/ (site US) Contacter Sheri elle est très connue pour ceux qui ont besoin de pièces Perkins et Hurth Ce ne sont pas les seuls, mais vraiment très efficaces

 

manuels Perkins

http://www.amphs.org/download.php?lng=fr (site amphitrite avec d'autres sujets)

http://l-36.com/read_pdf.php?file=manuals9/perkins_perk4236.pdf&title=Perkins+4236+Workshop+Manual

(manuel PDF en anglais du 4,212 4,236 4,248)

http://mutley.hypermart.net/PERKINS_Diesel_WORKSHOP_Manuals_on_CD.html

http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=443

le reste de la liste sur le lien à suivre

https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1550297-liste-de-liens-utiles-version-3-une-mine-d-infos-hisse-et-oh

 Hum ... bizarre les liens dans le forum, la destination n'est pas celle du lien , bon, si vous voulez la source le "liste de liens utiles" avec plein d'infos, avec un peu de bpon sens ... vous la trouverez.

A +   JM
 

 

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CHASSIRON DH 38
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réponse n°244086

 Alors est ce que ce moteur Re fonctionne correctement maintenant ?

Le site de la Grande Croisière...