Recherche urgente Pompe alimentation Perkins 4108
publié le 15 Juin 2014 11:56
Je suis en panne moteur depuis plus de trois semaines à Esenkoy / Turquie, en face d'Istanbul. Après avoir fait sortir et reconditionner totalement mon moteur 4108 Perkins sur les conseils de plusieurs mécanos, la panne demeure, à savoir le moteur s'emballe tout seul et finit par s'arrêter. Les mécanos disent que cela provient de la pompe d'alimentation qu'ils ont changée sans retrouver le modèle d'origine.
Qui peut me dire comment obtenir très rapidement une pompe d'origine (même d'occasion) pour un moteur Perkins 4108 de 1981 ?
Merci d'avance pour des réponses précises.
Bilou
Réponse de préférence par mail : emileberthod@bluewin.ch
Qui peut me dire comment obtenir très rapidement une pompe d'origine (même d'occasion) pour un moteur Perkins 4108 de 1981 ?
Merci d'avance pour des réponses précises.
Bilou
Réponse de préférence par mail : emileberthod@bluewin.ch
Je ne peux répondre à ta question, mais je te fais une suggestion : si tu veux une réponse rapide, mets un titre + explicite pour attirer les mécanos...:)
Bonne chance
Miguel
Comment faire pou modifier svp ?
bonjour,
pour la pompe voir chez les anglais, chez ASAP
j'ai deja commandé chez eux, moins cher qu'en france et service nikel pour l'envoie
contact par mail aussi , ils sont tres réactif
Nautiquement
Thierry
http://www.asap-supplies.com/search/perkins+4108/perkins-4108-diesel-fuel-lift-pump
Merci infiniment. Vos renseignements me sont très utiles.
bien vérifier laquelle: ce moteur peut en avoir une avec deux boulons et une avec quatre boulons
Un très bon fournisseur aussi.
http://www.parts4engines.com/index.php?main_page=index&cPath=39&sort=20a&page=3
la remarque de Branqua est très judicieuse , car le risque d'erreur est potentiel.
cependant d'après la description du mauvais fonctionnement , cela peut tout a fait être une prise d'air , d'où un emballement , puis desarmorçage.
mais la description des désordres , n'est peut être pas assez détaillée.
je t'ai répondu par mail
Hum, prise d'air, j'y crois pas du tout: une prise d'air provoque au contraire une baisse de régime.
Changer toute une pompe si elle est en cause, c'est quand même pas des supers mécanos quand même, il suffit d'aller chez un dieseliste pour faire réviser la pompe et changer les organes défectueux (souvent, un simple kit joints à 20 euros), qui se trouvent la plupart du temps très facilement, vu que c'est assez standard ......
Les mecs ont reconditionné tout le moteur, et sont incapables de trouver la panne, faudrait donner leurs coordonnées pour qu'on évite d'y aller ........
PS: on ne sait pas bien s'il s'agit d'une pompe primaire ou de la pompe d'injection dans le sujet ou sur la photo, mais de l'un ou de l'autre, si la réponse des mécanos est "débrouille toi avec ta pompe", heu, bon .....
Bonne chance en tout cas, les fournisseurs cités, surtout ASAP, sont de bons fournisseurs très réactifs
Bonjour Bilou et bonjour à tous,
Quand le moteur s'emballe, est ce qu'il s'arrête quand vous ouvrez le contact ou il s'arrête t-il tout seul ?
Cordialement
Ma 2ème question est incomplète, le moteur continue t-il de tourner quand vous avez ouvert le contact ?
oui, une prise d'air sur le circuit du carburant peut agir sur le régime du moteur en lui faisant monter les tours de manière brève, puis il s'arrête. Je l'ai vécu.
Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse de la pompe d'alimentation. Pour le vérifier, installer un petit réservoir en charge si possible à 3 m au dessus du moteur, ou alors installer une pompe électrique.
Il s'agit plus probablement du régulateur de vitesse de la pompe d'injection. Lorsqu'on donne des gaz on agit jamais dirrectement sur la crémaillère de débit de la pompe d'injection. On agit sur un régulateur de vitesse: plusieurs systèmes possibles, à venturi et membranne, à ressort, ou hydraulique. En plus de cela il y a aussi le système de modification de l'avance à l'injection avec des masselottes. ( on démarre avec beaucoup d'avance; au ralenti il y a peu d'avance puis elle augmente avec la vitesse.
Désolé je ne connais pas la pompe du 4108...
Je commencerai par tester le moteur avec une pompe électrique ou avec un réservoir en charge ce qui élimine la prise d'air ou le manque de débit de la pompe d'alimentation.
Si le problème persiste je démonterai la pompe d'injection pour la faire réviser par un spécialiste (attention au calage).
Bonne chance
lien: pompe électrique:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46200_FR_Pompe-a-essence-BOSCH-pour-Golf-1-GTi-Scirocco--Passat-171906091A---.htm
a tout hasard, un extrait de "liste de liens utiles" sur H&O ... si ça peut rendre service
...
Perkins
http://www.asap-supplies.com/search/perkins+prima (pièces détachées Perkins)
toute les pièces ne sont pas au catalogue en ligne donc il faut leur poser directement la question
http://www.parts4engines.com/ (pièces détachées Perkins 4.99-4.107 4.108 4.154 4.203 4.236 & M90 4.248 Phaser 1004 Phaser 1006 Prima M50, M60 & M80T )
http://www.secodi.fr/page-moteur-perkins/pieces-detachees (pièces détachées Perkins)
Ouah, Secodi, le dernier des fournisseurs à contacter!!!! voir plutôt Tadiesel
http://www.tadiesels.com/ (site US) Contacter Sheri elle est très connue pour ceux qui ont besoin de pièces Perkins et Hurth Ce ne sont pas les seuls, mais vraiment très efficaces
manuels Perkins
http://www.amphs.org/download.php?lng=fr (site amphitrite avec d'autres sujets)
http://l-36.com/read_pdf.php?file=manuals9/perkins_perk4236.pdf&title=Perkins+4236+Workshop+Manual
(manuel PDF en anglais du 4,212 4,236 4,248)
http://mutley.hypermart.net/PERKINS_Diesel_WORKSHOP_Manuals_on_CD.html
http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=443
le reste de la liste sur le lien à suivre
https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1550297-liste-de-liens-utiles-version-3-une-mine-d-infos-hisse-et-oh
Hum ... bizarre les liens dans le forum, la destination n'est pas celle du lien , bon, si vous voulez la source le "liste de liens utiles" avec plein d'infos, avec un peu de bpon sens ... vous la trouverez.
A + JM
Alors est ce que ce moteur Re fonctionne correctement maintenant ?