Recherche essais et avis sur Feeling 1040

2947 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
AQUILA
Inscrit forum
Recherche essais et avis sur Feeling 1040
sujet n°87090
J' envisage l' acquisition de ce bateau et vous remercie pour toutes informations à son sujet: comportement marin, facilité en solo, etc... Ou peut-on se procurer un compte-rendu d'essais?
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°121913

Tu peux aller sur le ponton des mono types Feeling 1090, 1040, tu auras quelques renseignements. Bienvenue Jean louis

http://www.stw.fr/forumstw/topic.cfm?topic_id=161

LAGOON 410
Inscrit forum
réponse n°121931

Il ya quelques années,un couple a réalisé un tour du monde sur un feeling 10,40 et ce bateau s'était remarquablement comporté
(on doit pouvoir retrouver l'article chez voiles et voiliers)
La qualité de fabrication est tres bonne et le comportement en mer sécurisant par gros temps,le franc-bord est trés haut.Il lui
faut un peu d'air pour se bouger quand-meme mais c'est un bateau robuste et qui vieillit bien.
J'ai beaucoup aimé la version rouf panoramique donnant beaucoup de lumière dans le bateau et une bonne vision depuis
l'intérieur,mais c'est aussi de la chaleur intérieure si l'on ne se protège pas du soleil.
Il existe deux versions:quillard ou deriveur.
Bonne chance,salut.

DERIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°122095

Je n'ai personnellement jamais navigué sur ce bateau, je peux juste reproduire les commentaire d'un copain qui en a eu un
pendant qqs tps: Joli bateau, qui marche bien mais échantillonnage et qualité de construction en dessous de tout. Bref il
deconseille fortement ce bateau pour autre chose que des ronds dans l'eau. Il faut dire qu'il aime le costaud Après le feeling il
s'est acheté un bateau en acier!

FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°122098

Seb c'est l'avis de ton copain, je le respecte mais il a dû tomber sur le mauvais numéro, car c'est loin d'être l'avis
général, va voir sur le ponton des monotypes où les seules critiques portent sur l'étanchéité des hublots et le décollement
des vaigrages. Sur des bateaux de 20 ans, c'est assez normal d'avoir de l'entretien à faire. Mais tout le monde apprécie les
finitions et les qualités marines de ce bateau. JL/P

FEELING 416 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°122126

Bonjour j'ai un pot qui a n'a un depuis 3ans si tu veux je peux te donner son maill il se fera un plaisir de répondre a toute tes
question ........ Bon vent Yves

DERIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°122130

Au sujet du copain qu n'était pas content de son bateau, je me suis trompé: il ne s'agissait pas d'un 10,40 mais d'un 10,90

Le site de la Grande Croisière...