Recherche chantier naval sur Trinidad

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PASSOA 47
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Recherche chantier naval sur Trinidad
sujet n°84356
Bonjour, je recherche un chantier sur trinidad ou tobago pour travaux de chaudronnerie, peinture sur bateau en alu de 47 pieds, rematage, avec si possible l'adresse Internet, j'ai ete sur le site du chantier Peake mais la page contact etait a blanc. Merci pour vos contributions. Regis
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réponse n°102717

Bonjour,
Pour avoir utilisé les services de PEAKE YACHT SERVICES et connaître pas mal de navigateurs de toutes nationalités ayant aussi
utilisé leurs services, je ne peux que les conseiller. C'est à mon avis LE chantier de référence à Trinidad, par son
professionnalisme (tous corps de métier et tous matériaux), la sécurité, les prix compétitifs (c'était en 2004), la serviabilité, le
respect des délais et des engagements etc. Des pros.
Bien sûr, il faut parler anglais ou espagnol.
Quant à leur site, effectivement, la page de contact est blanche... Panne ?
Donc, je crois que le mieux est de les appeler au phone pour savoir ce qu'il en retourne.
Bien cordialement, Marc.

°

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CENTURION 40S
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réponse n°102762

Déjà écrit en juin 2006

trinidad le mégaparking à bateaux des Caraibes 24 mai 06 A l'approche du mois de juin et de la saison des cyclones, la
grande transhumance s'accélére dans les Caraibes : les bateaux descendent vers le sud pour se mettre à l'abri des cyclones.
Et le sud c'est quoi ? Depuis le cyclone IVAN qui a frappé Grenade en 2004 , il faut descendre en dessous du 10°50' Nord,
soit trinidad ou le Venezuela. De nombreux bateaux ont cette contrainte imposée par leur assurance. Nous avons laissé notre
bateau Zakouski (OVNI345) pour 6 mois pendant l'été 2006, à Chaguaramas à trinidad, pour faire un break et rentrer en
France. Quand on voyage c'est toujours un peu la galère de trouver un endroit différent chaque année, dans une région qu'on
ne connait pas, pour laisser son bateau en sécurité.

A Chaguaramas on trouve de multiples marinas et des boatyards gigantesques, avec tous les services qui vont autour, et de
nombreux ships, et toutes autres boutiques spécialisées. On peut commander ou trouver à peu près tout, faire faire des
voiles, des tauds, des biminis, etc... Pas mal de bateaux font même un détour par trinidad juste pour aller acheter leur
peinture ou antifouling (moins chères). On achète tout ce qui est pour les bateaux hors taxes, mais parfois il faut ajouter
le coût du transport.

Les marinas sont assez rustiques et ont peu de places à l'eau, par contre les boatyards sont immenses et très bien organisés
et gardés. La plupart d'entre eux étaient déjà pleins lorsque nous sommes arrivés vers le 15 mai, de nombreux bateaux
anglais et américains réservant leur place d'une année sur l'autre. donc pour ceux qui ont l'intention d'y descendre courant
juin ou plus tard pour mettre le bateau à sec , il serait plus prudent de réserver (chez Peakes par exemple où il restait
encore un peu de place). Sortie de l'eau nickel , de vrais professionnels, il y a même un plongeur qui plonge sous le bateau
pour mettre en place les sangles au moment du grutage. Le principal inconvénient de trinidad c'est l'humidité pendant la
saison des cyclones, associée à de grosses chaleurs, bonjour les dégats. mais il y a des moyens de protéger son bateau. On
peut faire mettre une bulle en plastique par dessus, on peut aussi louer un déshumidificateur, ou une climatisation qui
permettent de garder l'intérieur du bateau sec. Enfin bref, avec des dollars, on peut tout faire faire... Mais compte tenu
de l'affluence, c'est la grosse galère pour faire faire des devis de travaux. Au niveau des prix, ils ont beaucoup augmenté
depuis deux ans, tous les prix sont annoncés en dollars US, mais facturés en dollars TT (on dit TITI), soit dollar de
trinidad. A la fois l'ambiance et le type d'organisation sont très américains.

Il y a pour mettre à sec les chantiers PEAKES, POWER BOATS, IMS, CORAL COVE et CREWS INN.

Le stockage chez CREW INN est hors de prix, chez les autres les prix se tiennent. CORAL COVE est plus sympa , plus petit, et
la marina à l'eau est une des rares "agréables" (piscine). Toutes ces infos se trouvent dans le guide DOYLE sur trinidad où
il y aussi la liste de tous les ships. Mais pour les contacter avant d'arriver à trinidad, nous avons beaucoup galéré.

Pour ce qui est des voyages en avion trinidad - FRANCE, il y a British AIRWAYS par Tobago et Londres, ou BWEE direct sur
Londres, ou passer par la Martinique en prenant la compagnie que fait toutes les îles. Dans l'ensemble c'est un peu
merdique, pas de vols directs.

Exemple de prix en juin 2006 : pour un bateau de 36 pieds, 1800 euros environ pour sortie de l'eau et mise à l'eau, et
karcher, et stockage à terre pendant 6 mois. Le reste de l'environnement n'est pas bon marché non plus : restaurants,
ravitaillement dans un petit supermarché. Pour l'instant c'est moins cher au Vénézuela, bien qu'ils augmentent leurs prix
aussi, et là les possibilités sont plus variées : Margarita, Puerto la Cruz, Cumana. Quid de la sécurité ?

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