Recevoir un paquet à Praia, Cap Vert

1832 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
Recevoir un paquet à Praia, Cap Vert
sujet n°100512
Salut à tous, et surtout aux habitués du Cap Vert .
A quelle adresse puis-je me faire envoyer un paquet en provenance des States?Poste restante, Autorités portuaires, Douane.???
Bateau en transit, évidemment.
Merci d'avance,
Florentin, sur RONIN
Hors ligne
RM 10.50
Inscrit forum
réponse n°193170

en 1987, nous avions reçu un paquet au consulat de France à Praia

Ambassade de France à Praia (île Santiago)

standard (répondeur automatique) : (+238) 260 45 35

téléphone lundi/vendredi 11h30-12h30 : (+238) 260 45 11

permanence d’urgence nuit/week-end : (+238) 991 21 29

télécopie : (+238) 261 21 14

Courriel : cad.praia-amba@diplomatie.gouv.fr

Site internet : www.ambafrance-cv.org

Adresse postale : Ambassade de France / C.P. 192 / 76000 PRAIA / CAP-VERT

Adresse géographique : maison beige sise au quartier Prainha

http://www.ambafrance-cv.org/Organigramme-et-contacts

Hors ligne
COGNAC
Inscrit forum
réponse n°193184

Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil, soyez très vigilant à Praia.
Il y a de nombreux vols à bord des bateaux, de jour comme de nuit, que les proprios soient à bord ou pas!
Ne pas laisser le bateau seul et se méfier surtout la nuit: les voleurs viennent à la nage armés de couteaux et/ou tessons de bouteille.
nico sur Vent de soleil

Hors ligne
VOILIER - JEANNEAU
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°193329

Pour ma part je conseille de ne pas faire escale à PRAIA. J'ai été cambriolé le 26 nov. 2011 entre 12 h et 17 h (disparition ordi - GPS - VHF - lecteur de cartes - petits matériels) le bateau était sur ancre dans la baie à 100 m. de la station d'essence, 50 m de deux catas pavillon français, cela laisse rêveur... mon bateau un espace 1100, porte coulissante dégondée malgré un gros cadenas. La personne qui à commis le vol, probablement un enfant ou un adulte squelettique ! le tapis hurleur débranché devant la porte... de VRAIS PROS. Je crois qu'il ne faut pas compter sur la police maritime pour éradiquer les vols... canot pneumatique dégonflé sur remorque devant le parking et sourires lorsque l'on parle de VOLS ! J'ai rencontré au Brésil après ma traversée (très perturbé par ces évènements)  plusieurs navigateurs qui ont eu les mêmes problèmes au CAP-VERT.
  
        BON COURAGE

b.beny@wanadoo.fr    -    bateau EPICURE 1er

Anonyme (non vérifié)
réponse n°193330

Salut,

Pour suivre les conseils précédents, si tu dois vraiment passer à Santiago, au nord ouest, 4 milles avant la pointe nord, il y a un mouillage bien tranquille : Tarafal.
De là, tu prends un taxi collectif pour aller à Praia récupérer ton colis.

Sinon, je verrais bien la solution d'aller (en bateau...) à Mindelo et à sa marina où le colis pourrait être envoyé, le captain de la marina parle français et est très serviable, je parle du captain, pas du directeur (allemand...) !

www.marinamindelo.net/francais/how.htm


http://www.marinamindelo.net/francais/how.htm

Le site de la Grande Croisière...