Radar JRC 1000 et connexion

2479 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
ETAP
Inscrit forum
Radar JRC 1000 et connexion
sujet n°94471
Bonjour, j'ai installé il y a quelques années un radar dans mon mât, (ETAP 30). Non sans mal, puisque j'ai du couper le cable au pied du mât et le resouder ensuite. Aujourd'hui, je dois démâter et me vois obligé de recouper le cable. (le cable n'a que 10 mètres)
Quelqu'un sait-il s'il existe une prise M/F afin que je puisse raccorder le cable après son passage du mât.
le cable est composé de 3 gros fils et ses 3 satelites (jaune, blanc et vert) un petit fil coax et sa masse,une masse et pour finir un petit fil noir et sa masse.
merci
Jyc
FIRST 32
Inscrit forum
réponse n°157807

Je n'ai pas de réponse à ta question mais tu as celle de la mienne ! J'avais réussi à monter mon  radar (même modèle) sans couper le cable, mais je vais devoir démater et serai probablement obliger s'y passer. Y a t-il des difficultés particulières à ressouder les fils au remontage? Quelles précautions prendre ? Est-il possible de racourcir le cable (je pense en particulier aux questions d'accord d'antenne) ? 
Cordialement
JYC

ETAP
Inscrit forum
réponse n°157809

Bonjour,
Bien oui, c'est un gros travail, raison pour laquelle je cherche des prises pour le raccordement. il y a environ 11 connexions à souder et mettre les isolations et blindage nécessaires.
bien à toi

SUN ODYSSEY 45.1
Inscrit forum
réponse n°157813

Bonjour,un passe fil ,une boite etanche sous le pont des dominos et voila simple, depuis 30 ans mes radars sont monté de cette façon et pas de probleme eventuellement un peu de graisse contact sur les fils denudés.
Robert

ETAP
Inscrit forum
réponse n°157819

Bonjour Robert, effectivement je n'y avais pas pensé, mais n'oublies-tu pas que les fils sont pour la plupart blindés quit pour les connexions et la perte de puissance du signal, ou parasites?
mais c'est une bonne solution quand même si elle fonctionne.
bien à toi
Pollux

AMEL SHARKI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°157823

Bonjour,

J'ai également un radar JRC sur le bateau et comme Robert j'ai coupé le fil sous le roof et installé les connections avec des dominos (mais sans boite étanche par manque de place). Cela fonctionne sans problème depuis 2006, sans perte de signal ou autre.

Cordialement,

JeanPierre

ETAP
Inscrit forum
réponse n°157826

merci, à tous, je vais également essayer de mettre une boîte étanche. (je pense qu'il doit y avoir de la place) et vous tiendrai au courant d'ici au mois d'avril lors du remâtage.
Bon vent à tous.
Pollux 

OCEANIS 393 CLIPPER
Inscrit forum
réponse n°157882

Idem ! J'ai un JRC 1000 et suite à une entrée d'eau en pied de mât j'ai refait récemment les connections avec des dominos en ayant pris le soin d'étamer les bouts de fils, le tout dans une boîte étanche à l'intérieur du bateau près de l'épontille de mât . Pas de perte sensible ressentie .

Le site de la Grande Croisière...