Radar FURUNO 1623
publié le 30 Décembre 2008 14:20
Bonjours,
Je viens d'installer sur mon bateau un radar FURUNO 1623 neuf avec notice en Anglais.
Il fonctionne parfaitement sauf que lorsque un écho entre dans la zone de garde l'alarme sonore ne retentit pas, alors que les bips de claviers fonctionne normalement.
Cette fonction d'alarme sonore fonctionne avec le buzzer intégré d'origine ou faut il adjoindre un buzzer sup ?
Merci de vos réponses et bonne année à tous
Claude
Je viens d'installer sur mon bateau un radar FURUNO 1623 neuf avec notice en Anglais.
Il fonctionne parfaitement sauf que lorsque un écho entre dans la zone de garde l'alarme sonore ne retentit pas, alors que les bips de claviers fonctionne normalement.
Cette fonction d'alarme sonore fonctionne avec le buzzer intégré d'origine ou faut il adjoindre un buzzer sup ?
Merci de vos réponses et bonne année à tous
Claude
Ca fonctionne avec le buzzer interne. Je pense qu'elle est désactivée mais ayant un 1621, je ne sais pas où ça se tient dans le menu du 1623 qui est complètement différent.
Bonjour J.P.
Merci de ta réponse, il ne me reste plus qu'a trouver le moyen d'activer la fonction alarme, car je part fin février pour le cap vert puis les Antilles à suivre en équipage restraint ( 2 personnes )
Bonne fin d'année à toit et ton entourage, et bonne nouvelle année à suivre et bon vent
Cordialement
Claude
j'ai le même problème je n'ai pas réussi à faire sonner l'alarme, quand tu auras trouvé merci de faire passer l'info.
Re bonjour à tous,
Je suis très surpris de ne pas avoir de réponses à ma question à croire que personne sur ce site de grande croisière n'utilise de radar en alarme.
Je la repose plus clairement.
Sur mon radar FURUNO 1623, j'ai réussis à positionner ma zone de garde d'alarme, mais lorsqu'un obstacle entre ou sort de cette zone je n'ai pas d'alarme sonore.
Cordialement
Claude
bonjour, j'ai le meme et l'alarme est tres legere style alarme de montre, il faut faire un trou derriere et placer un buzzer avec une prise jack mais il y a un emplacement bien precis sur l'arriere du radar,
PAGE 27
http://www.furuno.fr/Multimedia/MU_M1623.pdf
Bonjour,a tous
Frada es-tu toujours à la recherche du fontionnement de l'alarme sur un FURUNO 1623?
Cordialement
Claude
Salut Claude,
Es tu parti sur ton bel Euros ?
Le mien (le 39 qui appartenait à l'inénarrable James) est toukours dans la rivière d'Auray et ne navigue malheureusement que le WE. Le radar est celui d'origine et me satisfait complétement, mais il est vrai que je ne l'allume que dans la brume et la nuit dans les coins délicats. Sinon, j'ai enfin réussi à faire réparer mon pilote Autohelm 6000, ce qui en ces temps du tout jetable à la première panne sérieuse n'a pas été facile.
Bon vent
Claude sur Flipper
bonjour. pour que le 1623 soit actif en mode alarme il doit etre inscrit en haut a droite "in"
et il faut de préferance 2 zones de garde ! int. et ext. si il est noté " out " sa ne marchera pas bien.
bon vent avous
A tout hasard ! on ma voler mon radome 1623 pandand les vacances de noël " chouette"
j en recherche 1 d occase
mercie avous .
INCONNU = inconnu!