QUI POSSEDE L 'AX FOND RIGIDE LA PLUS LEGERE ????

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CENTURION C 40 S
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QUI POSSEDE L 'AX FOND RIGIDE LA PLUS LEGERE ????
sujet n°95465
Bonjour,
Ma quickslyver fond HP est à remplacer ( 2,80m , 320KG CU et et 30 KG) ; qui possède l 'AX fond rigide la plus legere ET la plus petite capable de supporter un 9,9 CV ????
Marque  et remarques ????
Salutations cordiales .
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SUPER MARAMU
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réponse n°165091

Bonjour
je prépare un grand voyage et me suis intéressé à l'achat d'une annexe à fond rigide .
Aujourdhui , les plus légère pour une 2,80 , sont les RIB à fond en aluminium ( 35 kg contre 54 kg pour une C9X de caribe ) .
Les marques : AB gamme lammina , Shearwater ( NZ ) . Il y avait sur le site (leboncoin.fr) une swiftboat de 2,7 quasi neuve mais je crois qu'elle est vendue .
Pour ce qui me concerne , j'ai acheté une Caribe C9X d'occase de 2003  ( 300 € ) que j'ai refitté , considérant que le poids 35 ou 55 kg , perd de son importance à mon age ( 60 ans ) et qu'avec des roulettes greffées , la manutantion est plus simple .

Salutations nautiques  

http://www.leboncoin.fr/nautisme/142926877.htm?ca=21_s

Anonyme (non vérifié)
réponse n°165094

Salut à tous.

Bon sujet, merci Safioran pour le lien qui semble proposer un fond plastique et pas alu.

Je ne savais pas qu'il y en avait des petites à fond alu, et de plus je n'y connais rien en matériau, quel est le meilleurs quand on veut partir sous les tropiques côté boudins ?

Merci pour vos lumières.


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OCEANIS 351
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réponse n°165095

Bonjour, j'ai une apex "light" fond rigide mais simple fond (forme en v à l'interieur) c'est la plus legere que je connaisse.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°165098

Merci Bernard

Aurais-tu un lien à donner car mes recherches sur "annexe apex" ne donnent rien ou renvoient ici...


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OCEANIS 351
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réponse n°165105
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SUPER MARAMU
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réponse n°165107
Tudo Bem a écrit :
Salut à tous.

Bon sujet, merci Safioran pour le lien qui semble proposer un fond plastique et pas alu.

Je ne savais pas qu'il y en avait des petites à fond alu, et de plus je n'y connais rien en matériau, quel est le meilleurs quand on veut partir sous les tropiques côté boudins ?

Merci pour vos lumières.



 

 En fait , aprés enquête approfondie , j'ai été sur le site internet (www.swiftmarine.com.au ) et je penses que le vendeur ne connais pas son produit . En effet il indique " une annexe PVC " et sur le site internet Swift annonce utiliser l'Hypalon Orca (super bon pour les UV ) , le fond rigide est en alu simple . 
En tout état de cause , pour les besoins de notre ami , une annexe doit être en Hypalon pour la résistance aux UV , et une coque en alu simple . Ce type de produit pèse environ 35 kg pour une 2,80 m  ce qui en fait la plus légère pour cette taille .

Salutations nautiques 

Anonyme (non vérifié)
réponse n°165109

Merci à tous...

M'en vais aller voir tout ça de suite.

vu déjà les prix des Apex... ça doit être du bon matos, à 3 500 US dollars si je lis bien ? donnée pour 39Kg, le poids est léger, mais pas le prix.

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VOILIER CENTURION 40
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réponse n°165132

Non, les prix ne sont pas donnés !
Pour mettre un 9,9 CV, il faut un tableau AR renforcé. Chez Southern Pacific (Shearwater) il faut au moins le modèle 280. Le plus petit (260) ne supporte que 5CV.
Ce sont de vrais petits bateaux, et pas seulement des annexes de mouillage.
Je mets un lien, en espèrant que c'est la bonne méthode...
Jacques

http://www.southernpacific.fr/fr/index.php?koi=embarcation&bateau=60&gamme=idext_gamme&submit.x=48&submit.y=6

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TRINIDAD
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réponse n°165138

Je possede tout simplement une AX 500 Bombard, fond rigide simple épaisseur.
3.10 m très légére 40 kg, avec un 9.9, elle à plein de qualité.
elle existe aussi en 2.60 m, 37 kg, le prix en est raisonnable
un defaut pour moi, qui en est une utilisation intensive,
elle est en tisu PVC, qui n'est pas d'une solidité a toute épreuve comme l'hipalon...
un peut fragile quoi!
A part ça, j'en sui très content
Je pense que pour un usage raisonnable de plaisance normale elle est parfaite
Rapport qualité -prix- poids c'est un bon compromis.
Kheops

Anonyme (non vérifié)
réponse n°165141

Merci Jacques pour le lien, très bien...

Salut Gégé...

Le souci est mon petit bateau (36 pieds), alors AX sur le pont bien assurée pour les grands parcours, et "collée" sur le tableau arrière pour les petits, sans qu'elle ne dépasse de trop sur les bords...

Le poids pour la manier facilement, la taille pour le tableau arrière, le fond rigide pour la manoeuvrabilité (coque en V, pas une savonnette à fond plat) et pouvoir "grimper" sur la plage pour échapper à la vague meurtrière quand on accoste...


Jfb
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PASSOA 50
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réponse n°165144

 Bonjour
Nous avons une AB semi rigide a fond aluminium modele 9,5 AL : 2,90m 43Kg .
Parfaite pour le grand voyage.
Bon vent a tous.
JFB

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CENTURION C 40 S
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réponse n°165192

 Bjr à tous ,

Merci de ces pistes qui font progresser vers une solution hybride ....
Il y a aussi une solution composite  sur le site d' "african cats" une AX fond carbone 18 KG !!!!
Le prix est inversement proportionnel au poids ....Hélas!!! Néanmoins prix voisin des APEX .????

En réalité , en plus du poids, le probleme ( comme chacun le sait ) c'est le stockage...

Sur un portique ou bossoirs c'est pas évident au dela de quelques milles ; sanglée en avant du mat les écoutes deviennent dangereuses  aux virements et l'acces au guindeau fastidieux ; ainsi que la mise en oeuvre par grand vent folklorique ...

Somme toutes il faudrait pouvoir la stoker entre capote et hale bas rigide, ce qui suppose ( pour des bateaux d'environ 12 m ) une annexe courte ou bien encore un boudin dégonflables situé à l 'avant ( pour passer sous le hale bas) sans dégonfler les 2/3 des cotés ....

Bref le mouton à 5 pattes... 

Nous avions donc opté pour un fond HP ( 30 KG en 2,80m et 10 cv ) , l 'AX pouvait se stoker dans un coffre pour les grandes traversées , ou bien roulée devant la capote ; mais ces roulages et démontages répétés ont eu raison du fond ,puis du caoutchouc de protection péripherique et enfin des tubes eux memes. 

In fine je recherche toujours une AX fond rigide, 2,40 ou 2,50m recevant 8 à 10 CV , avec un boudin avant différencié des boudins latéraux ....Ou bien dont le fond rigide une fois tous les boudins dégonflés soit compris entre 1,5 et 1.7 metres de long .  

Salutations cordiales .

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TIROT 702
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réponse n°165196

Bonjour Claude,
Si tu dois rester en Méd, une annexe avec fond rigide n'est pas aussi importante qu'en tour de l'Atlantique, car on est plus souvent dans des ports ou des marinas...
Il y a aussi cette solution ( lien en bas ), hors sujet car fond non rigide, mais pliable et rangeable dans les coffres avec un fond en forme direct (double chambre) et un fond arrière permettant de se passer des flaps sur le HB. Son poids est de 44 Kg, qui reste acceptable pour cette dimension = 3 métres.
Son prix est des plus attractif, sa qualité doit-être en rapport, mais comme de toutes les façons, tu les changes tous les deux ou trois ans!
Elle est prévue pour un moteur de 9.9 et  elle est suffisamment grande pour embarquer  tes deux bouteilles  de plongée....

www.charlesoversea.com/bateau-pneumatique-30smg.html

Le site de la Grande Croisière...