QUI POSSEDE L 'AX FOND RIGIDE LA PLUS LEGERE ????
publié le 05 Janvier 2011 14:15
Bonjour,
Ma quickslyver fond HP est à remplacer ( 2,80m , 320KG CU et et 30 KG) ; qui possède l 'AX fond rigide la plus legere ET la plus petite capable de supporter un 9,9 CV ????
Marque et remarques ????
Salutations cordiales .
Ma quickslyver fond HP est à remplacer ( 2,80m , 320KG CU et et 30 KG) ; qui possède l 'AX fond rigide la plus legere ET la plus petite capable de supporter un 9,9 CV ????
Marque et remarques ????
Salutations cordiales .
Bonjour
je prépare un grand voyage et me suis intéressé à l'achat d'une annexe à fond rigide .
Aujourdhui , les plus légère pour une 2,80 , sont les RIB à fond en aluminium ( 35 kg contre 54 kg pour une C9X de caribe ) .
Les marques : AB gamme lammina , Shearwater ( NZ ) . Il y avait sur le site (leboncoin.fr) une swiftboat de 2,7 quasi neuve mais je crois qu'elle est vendue .
Pour ce qui me concerne , j'ai acheté une Caribe C9X d'occase de 2003 ( 300 € ) que j'ai refitté , considérant que le poids 35 ou 55 kg , perd de son importance à mon age ( 60 ans ) et qu'avec des roulettes greffées , la manutantion est plus simple .
Salutations nautiques
http://www.leboncoin.fr/nautisme/142926877.htm?ca=21_s
Salut à tous.
Bon sujet, merci Safioran pour le lien qui semble proposer un fond plastique et pas alu.
Je ne savais pas qu'il y en avait des petites à fond alu, et de plus je n'y connais rien en matériau, quel est le meilleurs quand on veut partir sous les tropiques côté boudins ?
Merci pour vos lumières.
Merci Bernard
Aurais-tu un lien à donner car mes recherches sur "annexe apex" ne donnent rien ou renvoient ici...
http://www.apexinflatables.com/
En fait , aprés enquête approfondie , j'ai été sur le site internet (www.swiftmarine.com.au ) et je penses que le vendeur ne connais pas son produit . En effet il indique " une annexe PVC " et sur le site internet Swift annonce utiliser l'Hypalon Orca (super bon pour les UV ) , le fond rigide est en alu simple .
En tout état de cause , pour les besoins de notre ami , une annexe doit être en Hypalon pour la résistance aux UV , et une coque en alu simple . Ce type de produit pèse environ 35 kg pour une 2,80 m ce qui en fait la plus légère pour cette taille .
Salutations nautiques
Merci à tous...
M'en vais aller voir tout ça de suite.
vu déjà les prix des Apex... ça doit être du bon matos, à 3 500 US dollars si je lis bien ? donnée pour 39Kg, le poids est léger, mais pas le prix.
Non, les prix ne sont pas donnés !
Pour mettre un 9,9 CV, il faut un tableau AR renforcé. Chez Southern Pacific (Shearwater) il faut au moins le modèle 280. Le plus petit (260) ne supporte que 5CV.
Ce sont de vrais petits bateaux, et pas seulement des annexes de mouillage.
Je mets un lien, en espèrant que c'est la bonne méthode...
Jacques
http://www.southernpacific.fr/fr/index.php?koi=embarcation&bateau=60&gamme=idext_gamme&submit.x=48&submit.y=6
Je possede tout simplement une AX 500 Bombard, fond rigide simple épaisseur.
3.10 m très légére 40 kg, avec un 9.9, elle à plein de qualité.
elle existe aussi en 2.60 m, 37 kg, le prix en est raisonnable
un defaut pour moi, qui en est une utilisation intensive,
elle est en tisu PVC, qui n'est pas d'une solidité a toute épreuve comme l'hipalon...
un peut fragile quoi!
A part ça, j'en sui très content
Je pense que pour un usage raisonnable de plaisance normale elle est parfaite
Rapport qualité -prix- poids c'est un bon compromis.
Kheops
Merci Jacques pour le lien, très bien...
Salut Gégé...
Le souci est mon petit bateau (36 pieds), alors AX sur le pont bien assurée pour les grands parcours, et "collée" sur le tableau arrière pour les petits, sans qu'elle ne dépasse de trop sur les bords...
Le poids pour la manier facilement, la taille pour le tableau arrière, le fond rigide pour la manoeuvrabilité (coque en V, pas une savonnette à fond plat) et pouvoir "grimper" sur la plage pour échapper à la vague meurtrière quand on accoste...
Bonjour
Nous avons une AB semi rigide a fond aluminium modele 9,5 AL : 2,90m 43Kg .
Parfaite pour le grand voyage.
Bon vent a tous.
JFB
Bonjour Claude,
Si tu dois rester en Méd, une annexe avec fond rigide n'est pas aussi importante qu'en tour de l'Atlantique, car on est plus souvent dans des ports ou des marinas...
Il y a aussi cette solution ( lien en bas ), hors sujet car fond non rigide, mais pliable et rangeable dans les coffres avec un fond en forme direct (double chambre) et un fond arrière permettant de se passer des flaps sur le HB. Son poids est de 44 Kg, qui reste acceptable pour cette dimension = 3 métres.
Son prix est des plus attractif, sa qualité doit-être en rapport, mais comme de toutes les façons, tu les changes tous les deux ou trois ans!
Elle est prévue pour un moteur de 9.9 et elle est suffisamment grande pour embarquer tes deux bouteilles de plongée....
www.charlesoversea.com/bateau-pneumatique-30smg.html