qui est content du service après-vente de Bénéteau 50

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OCEANIS 50
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qui est content du service après-vente de Bénéteau 50
sujet n°85008
Nous avons changé notre 473 pour un Béneteau 50. Depuis Juin 2007, nous avons essuyé grand nombre de soucis de tous ordres. Nous avons acheté ce bateau pour naviguer non pour rester au Port. Béneteau dit avoir le meilleur service qualité. Nous avons testé et pas convaincu de la réalité de cette affirmation. Balladé de concessionnaires en concessionnaires tout l'été. Nous nous sommes même déroutés réponse identique, c'est à dire toujours au même point. Pas de réparation à ce jour. Avez-vous une idée de ce que nous pouvons attendre de merveilleux Bénéteau Merci de me répondre
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OCEANIS 34 (Monocoque)
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réponse n°107131

Pour notre info, de quel problème s'agit-il ?

Je pensais que le 50 était au top.

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OCEANIS 50
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réponse n°107132

quels problèmes, 4 pages de mauvais fonctionnements , ok où sont les concessionnaires (partout dans le monde dit la pub)
Nous étions arrivés en Italie, arrêt sur Aggropoli 30 kms du Béneteau service. Restée 15 jours seule à bord dans l'attente d'un
déplacement du service, demandé par le vendeur en France. Rien, le port où se trouve ce concessionnaire nous avait refusé,
bateau trop long, trop plein. Réponse ramener le bateau. Nous avions des dates incontournables, avion, arrivée de nos petits-
enfants en Crète, donc départ en l'état. En Crète pas possible, réponse du vendeur se déplacer vers Athène!! attention si vous
ne voulez pas aller vers les revendeurs....vraiment nous mettons de la mauvaise volonté non? En fait non, nous n'allons pas
voyager pour être toujours à portée des revendeurs, établir notre voyage en fonction de celà. Ah Rhodes, bien notre
programme était retour vers la Tunisie, pour hiverner. Bon départ de la Crête en emmenant nos problèmes et notre angoisse de
tomber en panne puisque rien n'est solutionné. Arrivée après un coup de vent 8/9 sur Rhodes, Pas de place, c'est vendredi,
revenez Mardi. Vernicos, (Béneteau Grèce) Mardi une place visite à bord, photos de pb Liste écrite (déjà faxée 10 fois au
vendeur) mais bon, espoir, deux jours, rien, trois jours, on choppe le gars, ben non en fait on ne fait pas, il faut payer les
réparations et être remboursé après, on accepte. Le lendemain Non en fait ce n'est pas possible. Grrrrr...Nos équipiers amis,
reprennent un avion vers la Crète pour retourner ainsi en France et nous.... Il ne nous reste que la possibilité d'hiverner en
Turquie et Nous sommes à Marmaris. Un revendeur est venu, photos, listes etcc.... Et à ce jour, le bateau dort tranquille avec
toutes les réparations en attente. C'est tout celà le service après-vente de qualité. Plus tard je vous donnerai les pb rencontrés
avec le 50. Bon bateau, mais comme dit le vendeur ahhh si vous étiez à Saint Tropez tout serait réglé!!!!! Ce n'est pas un
appartement que nous avons acheté, mais un bateau pour naviguer loin pas d'accord ? Voyage gaché par le stress et le
mauvais fini de ce bateau. Car pour la voile il est génial. Dès que l'on s'en sert il révèle des trucs invraisemblables.
Bon, on est encore très marqué par ces tracas.
A++

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°107143

Tout ceci me parait bien triste et je comprends votre énervement lorsque l'on achète un bateau à ce prix.
Il y a 15 ans lorsque je naviguait sur L'Oceanis 390 de mon cousin les hublot avant prenait l'eau il y avait une fuite sur
le chandelier qui se situait sous les toilettes tribords donc quasiment impossible à réparer.

Lorsque l'on a expliquer ce problème au stand Beneteau du salon de Paris une responsable en cravaté nous a expliqué comme
réponse qu'ils étaient N°1 mondiaux (sous entendus que l'on devait être des connards!)
J'ai compris ce jour là que je n'aurais jamais de Beneteau et encore moins de bateau neuf.

Ce qui m'a malheureusement pour les victimes conforté dans mon choix c'est de voir de mes amis qui à changé son Dufour 35
pour un Son odyssée 35 .

Le bateau commandé au Salon nautique a été livré avec trois mois de retard non conforme au bon de commande avec la moitié
de l'électronique qui ne marchait pas. Des aventures comme celle ci j'en ai entendu et vu pléthore je vous pourrais vous en
citer des dizaines et vous pourrez en lire ici suffisamment sur tous ces grands chantiers

Tout ceci devrait porter à réfléchir. Mais comme m'avait sous entendu un concessionnaire il m'expliquait que le marché était
fait de 90% de gens qui ne naviguait pas ou ne sortait que sur des petites traversées par temps clément.
Alors lorsque l'on commence à faire naviguer ces unités arrivent les problèmes.

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BAVARIA 33
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réponse n°107148

bonsoir a tous
rassurez vous vous n'etes pas les seuls dans cette situation.j'ai quitté beneteau pour aller chez bavaria et les bricoleurs bavaria
de St mandriers ne sont pas meilleurs en service apres vente. appel telephonique, recommandé AR toujours rien depuis le mois
d'avril. Aujourd'hui les chantiers font du "sale and forget", le financier a pris le dessus du technique, dans les salons c'est grand
sourire pour vendre apres demerdez vous !!

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VOILIER
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réponse n°107179

Bon, d'accord ! Ma situation n'a rien à voir. Mon bateau est un Océanis 323 dériveur. Que des petites bricoles (désamorçage
de la pompe d'évacuation des eaux noires, quelques vis ici ou là, et l'ajout d'un relais parce que le pilote tire trop et le
cable électrique était de section trop fine, bref pas grand chose...) mais à chaque fois service performant et rapide du
concessionnaire d'Hendaye. Par le passé j'avais effectivement eu un First 211 avec lequel j'avais eu quelques soucis avec un
"fourgueur" de bateau Bénéteau inutile et incompétent. Il a fallu l'intervention des techniciens Bénéteau. Aujourd'hui, je
suis satisfait de mon concessionnaire, mais je suis la plupart du temps (sauf pour la croisière d'été) sur place, ce qui
limite les désagréments.

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CLASSIC
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réponse n°107203

Cela me fait remarquer que naviguer n'est pas un loisir mais un metier.Que plaisance est bien proche de plaisanterie et me fait
penser a un dessin de Mike Peyton representant deux naufrages dans un radeau de survie qui se reprochent d'avoir emporte
tous les papiers et cartes de credit dans leur radeau en oubliant l'eau et les vivres.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107204

Bonjour,

je conçois votre déception face à ces désagréments à répétition. Cependant d'une manière générale, il n'est pas recommandé
de partir en grande croisière sans avoir "rôdé" un bateau neuf en restant les premiers temps non loin de son bassin de
croisière habituel.

Car qui dit bateau neuf sous-entend justement plein de problèmes plus ou moins importants à règler. C'est ainsi dans 90 %
des cas. Une fois ceux-ci résolus sur place, on peut alors envisager un programme plus ambitieux avec l'esprit tranquille.

je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre croisière...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107205

Bonjour,

je conçois votre déception face à ces désagréments à répétition. Cependant d'une manière générale, il n'est pas recommandé
de partir en grande croisière sans avoir "rôdé" un bateau neuf en restant les premiers temps non loin de son bassin de
croisière habituel.

Car qui dit bateau neuf sous-entend justement plein de problèmes plus ou moins importants à règler. C'est ainsi dans 90 %
des cas. Une fois ceux-ci résolus sur place, on peut alors envisager un programme plus ambitieux avec l'esprit tranquille.

je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre croisière...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107206

Bonjour,

je conçois votre déception face à ces désagréments à répétition. Cependant d'une manière générale, il n'est pas recommandé
de partir en grande croisière sans avoir "rôdé" un bateau neuf en restant les premiers temps non loin de son bassin de
croisière habituel.

Car qui dit bateau neuf sous-entend justement plein de problèmes plus ou moins importants à règler. C'est ainsi dans 90 %
des cas. Une fois ceux-ci résolus sur place, on peut alors envisager un programme plus ambitieux avec l'esprit tranquille.

je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre croisière...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107207

sincèrement désolé pour les doublons, dûs à un pb de message anti-virus...

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OCEANIS 50
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réponse n°107210

Ah mais nous sommes restés 3 semaines à Port Napoléon, nous avons payé la prise en main et toute la vérification du bon
fonctionnement, nous navigons depuis 1978 sur l'atlantique et la Méditteranée. Pour la première fois nous avons pris cette
option, puisque nous avons ramené le bateau précédent à Port Napoléon, et après un mois de retard dans la livraison, notre
voyage devait reprendre. Nous devions selon vous, rester au port pour voir si le bateau est bien fini et bon pour naviguer
normalement. Bizarre votre réponse, nous avons eu 9 bateaux, pour cette fois nous avons fait confiance au service. Le
problème c'est que ce bateau n'a révélé ses anomalies qu'en grande navigation. Coup de vent pour voir que les portes ne
tenaient pas fermées. Perte des instruments après quelques semaines de navigation, lors des essais, près des ports d'attache,
rien ne se passe bien sûr. Tous les problèmes viennent de ce que les concessionnaires vers qui nous nous sommes tournés ne
répondent en rien à ce que nous étions en droit d'attendre du meilleur service après-vente du monde (sic) Un Bénéteau 50 n'est
pas un bateau qui doit rester au port non ? Si on doit attendre un an avant de continuer notre voyage, pour voir si le bateau
est bon, pensez-vous réellement que tout voyageur le fait? Moi, je ne le pense pas. Normal, les petites anomalies de
comportement, pas normal de devoir vivre auprès des services réparations. Naviguez-vous ?
Amicalement

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OCEANIS 50
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réponse n°107211

au fait, j'ai vu que vous vous nommiez Bénéteau ah, quel rapport !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107213

Bonjour,

J'ai pris ce cas, que vous exposiez, car je pense effectivement que beaucoup de bateaux neufs ne sont "pas au point" quand
ils sortent du chantier, et que les problèmes demandent un peu de temps avant d'être réglés. N'y voyez pas autre chose...

pour le reste, réponse en MP...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107214

Sans vouloir polémiquer le moins du monde, le First 50 n'est pas pour moi l'archétype du bateau fait pour naviguer.
La cabine avant n'est utilisable qu'au port, le desing semble d'ailleurs avoir eu la priorité dans l'aménagement intérieur.
Nous étions à côté d'un first 50 au mouillage cet été à Pinarellu. Magnifique bateau avec un très beau jeu de voiles. Pas de
lazy bag, un bimini symbolique.
Pour moi, c'est un magnifique voilier mais pas pour vivre et naviguer longtemps dessus.
Ceci n'excuse en rien les lacunes de fiabilité et de suivi dont vous faites l'expérience.
Bonne chance pour la suite et surtout bon vent.

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OCEANIS 50
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réponse n°107216

D'abord, il s'agit d'un Océanis 50. Je pense personnellement et celà n'engage que moi, que n'importe quel bateau a une cabine
avant réllement utilisable qu'au mouillage ou au port. Nous sommes d'ailleurs en navigation dans les cabines arrière permettant
une rapide sortie. Contrairement à ce que vous dites ce bateau est un bon bateau. Bon comportement sous voile, et agréable
vie à bord (en dehors de nos soucis) Cuisine facile même par gros temps. Il est certain que nous avons essayé de l'aménager en
conséquence. Pas de bimini, un taud couvrant le tout, un enrouleur de grand voile, la vitesse n'est pas notre priorité, bonne
tenue sous tous les temps, il ne faut pas tout dénigrer. Je me plains de l'après-vente, mais ce bateau est tout à fait une
réponse à une longue traversée. Vous avez vu un bateau basique location peut-être mais comme tout, on fait ce qu'il faut en
aménagement pour les buts recherchés. Après le salon nous aurons peut-être gain de cause pour que tout rentre dans l'ordre.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107217

Autant pour moi, je pensai que c'était un First 50.
Ma dernière intervention perd de ce fait la quasi intégralité de son intérêt.

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LAGOON 440
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réponse n°107282

En fait, le problème de bénéteau est qu'ils ont une solution "hybride". Leur concessionnaires sont des agents. Ils sont
indépendants et ne sont PAS "Beneteau". Bien sur, ils se sont engagés à faire le service après vente, mais, de là à le faire sous
garantie et en plus sur un bateau de passage!!! Vous pouvez toujours attendre. C'est donc un mensonge de la marque. Ils
devraient dire "le réseau d'agents le plus étendu" et non "le meilleur service après vente". Pour cela, il faudrait que l'on puisse
avoir contact avec le constructeur qui pèserait de son poids sur l'agent pour l'obliger à faire les travaux. Mais comme on est en
situation hybride, Bénéteau dit: "vous n'avez pas besoin de moi puisque notre concessionnaire sur place s'est engagé à tout
arranger". Seulement, deux ou trois déconvenues du fameux concessionnaire face à des réparations sous garantie que
Bénéteau réchigne à prendre en charge l'ont refroidi. Alors il ne nous reste que la pression populaire: écrivons à Bénéteau pour
dénoncer cet état de fait et faisons des doubles à la presse qui finira peut-être par se demander ce qui se passe.

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°107286

J'ai un Amel de 30 ans lorsque j'ai téléphoné chez Amel il m'ont demandé le numero de mon bateau et ils ont répondu à ma
demande connaissant parfaitement l'unité.
Pour rire cela serait rigolo de faire pareille chez Bén2teau pour un first 30 de la même époque
Parles t'on vraiment de SAV CQFD

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OCEANIS 50
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réponse n°107289

C'est exactement ce qui s'est passé, en fait le service après-vente est seulement valable chez l'agent qui nous l'a vendu. Tous
les autres se sont désistés. Solution, écrire à Bénéteau mais où ? Aucun mail n'est pris en compte, les courriers sont ignorés. La
Maison Bénéteau fait partie des Intouchables, réponse : votre vendeur, vendeur, plutôt financier à mon avis. On parle de ce
qui reste à payer, pas de ce qui reste à faire pour avoir un bateau tel que prévu livré, testé, vérifié par l'équipe que nous avons
payé cash pour faire le travail... et pas donné ce soi-disant service. Par contre ce que je peux louer ce sont les personnes de
Raymarine qui nous ont assistés en pleine mer lors de la perte de nos instruments, nous donnant les actions à faire, nous
rappelant toutes les 10 minutes pour continuer les paramétrages jusqu'à la bonne marche (paramétrage normalement fait par
l'installateur) de grosses erreurs en fait ( la réponse de l'équipe technique de notre vendeur nous a baladé dans les
connections). De même, bravo le service de Dessalator qui s'est déplacé a refait toute l'installation découpage des coffres pour
faire ce que nous avions commandé pour être tranquille chez Bénéteau. Montage au dessus du niveau de la mer, génial. Ce
avant le départ de France. Les tests sont à la charge de notre vendeur (payés). Réponse il faudrait mettre une pompe de
relevage, attendez !!!! Monsieur Wagner a fourni tous les plans d'installation à Bénéteau et voilà le service qualité!! Lui est
venu et refait le tout en une journée. Bon d'autres soucis avec le dessalinisateur, mais c'est nous qui devons nous mettre en
contact avec Dessalinisator, alors que le vendeur devrait assurer la liaison, toujours ce fichu service après-vente!!! Bref, ce
n'est pas fini. On verra au salon

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CLASSIS35
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réponse n°107291

un détail de taille, je vais me faire encore des amis mais j'en ai rien à battre , si qqun connait un professionnel quel
qu'il soit dans le sud qui soit sérieux il faut donner la liste: j'en ai un en électronique peut être une voilerie j'attends
encore un peu pour affirmer et le reste aucun n'est capable de tenir un rdv et d'exécuter des travaux correctement, ils se
baptisent professionnel mais ne sont même pas des bricoleurs honnêtes fuient leur responsabilités de mauvaise exécution voir
de fautes graves frisant la mise en danger surtout sur la zone Marseille et plus particulièrement la région de Fos mais ce
pb se répète sur toute la cote à Toulon Hyères etc, et la justice est tellement rapide qu'après 6/7 ans et voir plus la
situation n'a pas bougé et ces malfaisants sont toujours en service il y a des moment on rêve d'être un cagoulé du FLNC ou
de la Gendarmerie (allusion à la paillote). La seule solution monter en manche ou il semblerait que les professionnels
soient responsables.

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DUFOUR
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réponse n°107357

Nord, Sud, même combat.
Bateau acheté à Crouesty : Procés.
Gagné....
Mais le concessionnaire en or massif mange la grenouille. Le syndic liuquidateur m'a versé une petite rente pendant des
années....jusqu'à solde de tous comptes.

Un bateau (DEHLER) acheté dans le Sud :
Procés :
Gagné.

Faut un peu de patience, un peu d'argent, un peu de nerfs.... Mais c'est la base de la voile, Non ?.
Si davantage de gens portaient leur affaire en justice, les chantiers reverraient sûrement leurs positions.

Force cependant est de reconnaître que certains chantiers se moquent carrément de leur clients.
Certains dés l'heure qu'on achéte parlent le français trés mieux que nous mais ne comprennent plus que la langue de Goethe
dés l'heure des soucis survenus.

Je "roule " actuellement en DUFOUR et je dois reconnaitre que même si leurs agents-concessionnaires-brookers ne sont
pas "top", le chantier et plus particulièrement son service aprés vente a fait des efforts considérables pour me satisfaire et
garder ma confiance.... jusqu'en Tunisie.

L'effort est louable et je le signale avec satisfaction tant c'est rare.

Quant à ceux qui estiment normal de conserver son bateau sous cloche en faisant des ronds devant port le port pendant
quelques années en attendant qu'il vieillisse comme une bouteille de Mouton Cadet, ils peuvent être sûr qu'au premier coup de
vent ils auront les emmerdes qu'ils auraient eus plus tôt mais... en ayant quelques années de plus.

Ce qui, à mon sens, ne constitue pas un avantage.

Je ne tourne pas mille bornes dans mon jardin avant de partir en vacances avec ma bagnole !?!?

L'incompétence dans le nautisme est notoire.
On est loin du monde de l'automobile avec ses concessionnaires super équipés et solidement régentés.

Le drame est que les agents concessionnaires sont des petites structures sans capacité financière eu égard aux sommes en jeu.
En cas de gros conflit, le gérant met la clef sous la porte... et recommence au nom de sa femme voire du clébard.

Les attendus tant attendus sont excellents, mais ne reste qu'à les encadrer pour faire joli sur la cloison de la cabine avant...
Le quidam a bouffé la grenouille et le bénitier.

Juridiquement, le chantier ne nous connait pas.
Il faudrait trouver une méthode pour "impliquer" le chantier directement.
Il doit suffire d'une ligne en bas du contrat... sinon, voir la concurrence.
Si tous les gars du monde .....

Monsieur Raoul

Sourire

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FIRST 30
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réponse n°107359

c'est marrant la remarque de Merlan sur le SAV vis a vis d'un First 30

quand j'ai achete Little Wing en 99 à Chicago j'ai appele Beneteau pour commander certains trucs que je voulais changer , par
principe car c'etait en fait inutile tellement le bateau etait bien conserve

j'ai appele beneteau et ils ont livre les pieces en une semaine

ecrous de quille
les 3 bangues de safran
les planches de la descente + serrrure

ils m'ont dit disposer de queleques safrans le cas echeant et d'autres pieces car le bateau a toujours ete sans problemes en
maintenance

Anonyme (non vérifié)
réponse n°107361

bonjour,

ayant préconisé une mise au point du bateau avant de partir en grande croisière, je n'ai jamais dit qu'il fallait "quelques
années" pour cela. C'est seulement une solution de sagesse employée par des navigateurs qui ne confondent pas un bateau
avec une automobile.

ceci dit chacun fait bien entendu comme il l'entend... Sourire

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AMEL SANTORIN
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réponse n°107364

je me permets de confirmer (à titre personnel), la remarquable prestation de la société Dessalator
et en particulier de Mr Wagner,
pour moi cet été, je vous engage vivement de le rencontrer au salon de Paris
amicalement
christian

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POLYESTER
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réponse n°107365

L'intervenant fait confusion entre le chantier Bénéteau et des options qui ont été installées par le concessionnaire, donc dont le
SAV incombe fort logiquement au concessionnaire et pas à Béneteau (dessalinisateur). Le Raymarine est programmé également
par le concessionnaire, donc encore une fois c'est à lui que revient cette responsabilité.

C'est dommage car du coup on ne peut pas juger si le SAV Bénéteau est réellement défaillant ou si l'intervenant se trompe tout
simplement de cible. Il faudrait faire un peu de tri ........

J'ai toujours été plutot satisfait du SAV Bénéteau, ayant même reçu des pièces gratuitement, mais il est vrai que mon bateau
n'est plus sous garanti depuis longtemps, donc ce n'est pas le même problème. Je remercie par contre la patience de son service
technique pour le temps qu'il m'a accordé par téléphone pour un bateau vieux de presque 17 ans.

Enfin j'ai un Oceanis 50 juste en face de moi, qui a fait une bonne balade de 6 mois cet été, et qui n'a essuyé que des soucis
très mineurs (le plus flagrant étant une dureté de barre, qui ne l'a pas empéché de naviguer). Ce défaut doit être corrigé par
Bénéteau, mais je n'ai pas de nouvelle, le bateau étant en hivernage et les propriétaires absents.

Alors: bateau du vendredi ? Mauvais concessionnaire ou chantier défaillant ? Propriétaire manquant de discernement dans son
jugement ? Difficile de se faire une opinion .......

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OCEANIS 50
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réponse n°107388

Monsieur Rouletabille qui ne met ps son profil libre à lui
Je réponds
Non je ne fais pas la confusion entre les deux
Je me plains snif du service après-vente de Béneteau pour ce qui a été installé par le chantier Béneteau, je martelle le nom,
payé sur le devis "options Béneteau" (encore). Si je parle des installations commandées à faire par le concessionnaire, c'est pour
mettre à jour la différence entre les réponses et le service apportés par les marques précitées et le concessionnaire qui devait
être maître du jeu dans la relation après-vente. Même lui ne pouvait avoir de réponses de Béneteau. Normal ? Le dessalinisateur
a été commandé et installé par le chantier Béneteau en usine avec les plans fournis par la Marque (installé comme précité), où
est passé le contrôle de bonne marche puisqu'il ne pouvait pas fonctionner tel qu'installé ? Le bateau fini passe dans un bac en
eau aucune impossibilité de tes donc pas de contrôle c'est flagrant. Le conservateur a été installé sur le chantier en usine par le
chantier Béneteau. D'accord pour le réglage des instruments, mais cela a fait constater leprofessionalisme de Raymarine.
J'ai l'impression qu'il y a quelques années les contacs avec maison mère était possible, car avec notre 473 nous pouvions poser
des questions directes (et avoir des réponses).
Au fait la dureté de barre était un problème résolu dans la nouvele génération. Bon c'est vrai que tout le monde n'a pas
forcément rencontré de problèmes, heureusement ou malheureusement car ...
Une anecdote. Mode d'emploi fourni avec le bateau: pas d'explication sur les installations électriques, fonctionnement divers,
mais.....précisions sorties de secours par le panneau de descente, ou les hublots ! Fallait y penser.
Autre chose, dans le plan électrique un auxiliaire branché!!!! A quoi ? Mystère une question posée au chantier, au
concessionnaire, Service technique de Béneteau ne sait pas (Attention, je ne l'ai pas eu directement dans le cas où vous me
répondriez vous voyez que l'on a possibilité de les avoir, non, non) Après 6 mois, nous avons la réponse , prévu pour les
bateaux à l'exportation Amérique, pour détecter les émanations de gaz!!!!. On est content on sait ...que celà ne nous sert pas
Au fait que voulez-vous dire par bateau du vendredi. Nous navigons depuis 1978, traversées du golfe de gascogne tous les
ans , longues nav' de nuits, quelques miles à notre compteur et une huitaine de bateaux, c'est pour compléter le vendredi.
Jamais eu autant de soucis alors que nous avons mis le paquet pour notre dernier bateau et notre vie au long cours
Ah monsieur Rouletabille vous me faites parler... mille excuses j'ai fait le tri

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DUFOUR
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réponse n°107393

C'est quoi un bateau du vendredi. Robinson ?

pour information à RTB sans profil, juridiquement l'acheteur ne connaît que le vendeur. C'est à dire le "pseudo concessionnaire".
Il n'y a aucun lien juridique direct entre le chantier et l'acheteur. là est le probléme !

Si au salon BENETEAU indique qu'il a le meilleur service après vente, stipulez sur le contrat de vente que BENETEAU assurera le
SAV. (BENETEAU pas le "concessionnaire")

Mais en l'occurrence, à mon humble avis, il faut recourir au vendeur, à charge pour lui de se retourner contre le chantier.

Mais comme certains naviguent avec leurs bateaux, coupant par là même le cordon qui les lie à leur vendeur, le probléme se
complique.
Celui qui navigue entre Porquerolles et hyéres a plus facile à régler les problémes.
Et encore !
En général, le vendeur, une fois le bateau vendu oublie rapidement son client.

Evidemment, avec un bateau qu frise "sa" majorité", le probléme du SAV a une autre saveur.

Je reconnais que comparer une auto à un bateau est un peu "décalé".
Admettez cependant que le monde du bateau d'aujourd'hui ressemble au monde de l'auto des années soixante !
La même chienlit !

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OCEANIS 50
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réponse n°107395

Mais que cela est bien dit, la voiture, le bateau, aujourd'hui grande différence, la voiture c'est la marque qui dirige l'acheteur
vers les bons services. Où que l'on soit. j'ai est preuve à l'appui Mais en bateau, confusion entre la vente et l'après-vente. Ouf il
nous reste un petit1% en reliquat ce qui fait que l'on nous répond encore. Le bateau peut dormir tranquille dans son port loin
d'ici. Ce n'est pas le vendeur et ses correspondants qui vont venir le déranger. Le concessionnaire est dans la même ville que
lui. C'est en fait le bateau le plus photographié par les services de remise en bon fonctionnement de la Méditerranée, Italie,
Grèce, Turquie. Tous les concessionnaires sont venus le voir et photos de chacun des désordres. Des listes, tous ont cela dans
leurs poubelles car je ne pense pas qu'ils font des dossiers pour futures communications. Cela se saurai. Je pense que la
location dans tous ces pays leur offre plus de résiltats, pensez-vous un bateau de 50 pîed qui ne fera que passer.. Laissons
mourir et au-revoir, il partira pour ailleurs. C'est ainsi d'ailleurs que cela s'est passé, qui veut de nous ? Tout le monde mais pas
nous.
A suivre

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POLYESTER
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réponse n°107396

...... du vendredi, quelque chose qui a été fabriqué le vendredi après midi, alors que tout le monde est pressé de partir en we,
et qui du coup est un peu fait ... vite fait !

C'était un client qui m'avait sorti cette expression alors que je lui avais vendu un très gros matériel sur lequel on a eu pépin sur
pépin (à s'en taper la tête contre les murs et à sortir les gousses d'ail). Mais le client avait déjà d'autres exemplaires de ce
matériel qui eux fonctionnaient très bien, donc il comprenait très bien que ce n'était pas la série qui était en cause, mais cet
exemplaire précisement, donc il l'avait baptisé le XXX du vendredi.

J'avais trouvé l'expression amusante ......

Et je l'ai reprise en cette occasion du fait de l'Oceanis 50 qui est sur le ponton d'en face, et qui lui n'a pas rencontré tous ces
problèmes (et qui pourtant semble avoir le même équipement: dessal, groupe, ......).

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OCEANIS 50
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réponse n°107397

ok, votre voisin n'a pas de problèmes. J'en suis ravie. Mais nous aussi, le 473 a été un bon bateau, sans problèmes non ? mais
réglés dans les temps, même loin d'ici. Vite fait, je vous rappelle que je nous sommes restés un mois sur le bateau avant de
partir(petits essais en navigation tranquille), une mauvaise série, je n'y crois pas. Les vérifications non faites cela j'y crois.
Même un an sur le chantier, nous ne serions pas plus avancés car c'est en grande navigation que tout se révèle, dans les
premiers gros temps. Dans une utilisation normale pour un bateau de cette gamme, Vous êtes vendeur ! Vous n'aidez pas vos
clients ? Vous ne répondez pas à leurs soucis par une rapide réparation ? Gousse d'ail à l'appui. Nous on a essayé l'ouzo mais ce
n'était pas encore assez fort
Trop fort car vu que notre dessal ne donnait plus d'eau, il ne nous restait que l'ouzo pur

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DUFOUR
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réponse n°107398

En France, c'est tous les jours Vendredi !
Mais en Allemagne aussi. C'est sûr. J'ai donné.

Peut être que pendant ce temps là, les Japonais travaillent.
Miegjorn, il va falloir attendre le prochain Toyota 53 !

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°107399

Pourquoi Beneteau ffrabriquerait il des bateaux pour naviguer alors que 90 pour cent des bateaux vendus ne depassent pas les
10 milles des cotes par beau temps au moteur!! MDRMDRMDR
Ceci etant valable pour d'autre chantier de bateau à la chaine! MDR

Vous pensez bien que les 10 pour cent des mécontents qui ont eu des problèmes parcequ'ils on voulu les faire naviguer ils ont
rien à battre!

J'ai compris tres vite lors de ma première et dernière visite au stand Beneteau au salon de Paris il y a dix ans!

Il faut croire que cela n'est pas un problème car avec tous les proces qu'ils accumulent je ne crois pas que leurs vente diminuent!

Mais ils ont tellement de bon vendeurs:! MDRMDRMDR

On peut pas tout avoir! MDRMDRMDR

D'autres chantiers existent, des serieux et des Français mais ils n'ont pas les mêmes valeurs c'est une question de choix! MDRMDR

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LAGOON 440
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réponse n°107401

On ne peut pas non plus tout dire. Notre ami ne nous a toujours pas donné la liste des problèmes qu'il avait si ce n'est le désal! Il
est certain que ces chantiers ont de bons vendeurs, mais qui font parfois des conneries. Le dessal n'aurait pas du être installé
par l'usine! Beneteau fait d'excellents bateaux à conditions qu'ils soient.... de série! Ensuite, chacun peut faire ce qu'il veut. leur
service après vente est criticable, mais pas sur des "accessoires" (quel que soit leur prix). L'erreur a été d'accepter la commande.

J'ai, un jour, eu un 473 neuf: il avait 12h au moteur. Le loueur était content car j'allais enfin sortir les voiles! Ce bateau était
une catastrophe: ni vendredi, ni samedi, mais "jour de grève"! La voile ne sortait pas du mat (les GV à enrouleur c'est VRAIMENT
de la merde), aucun instrument électronique ne marchait: ni loch, ni GPS ni anémomètre. Heureusement un compas de route et
le sondeur! Lui il marchait! Bizarrement car il était bien tout seul. Je me mets à la place du pauvre propriétaire! Mais tout cela a
été monté par le chantier vendeur et pas par BENETEAU.

Alors d'SAV sur des pièces d'origine, standards, et obligatoirement montées en usine.

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LAGOON 440
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réponse n°107403

Pour étayer mon argument sur l'"accessoire", je suis propriétaire d'un OCEANIS 411 (d'occasion). J'ai demandé un propulseur.
Le chantier où j'étais, en Corse, m'a imposé le propulseur "Beneteau". Car là, au moins, ils avaient tous les plans et toutes les
cotes!! C'était aussi le double du prix. Hé bien, malgré tous ces avantages, ils ont été obligés de faire du bricolage affreux car
rien n'allait. Ils auraient bien mieux fait de m'installer selon nos idées un propulseur choisi dans un catalogue. Il aurait été mieux
adapté. Pire, l'argument était: "ainsi vous bénéficierez du SAV Beneteau sur votre porpulseur". Hélas, à la cinquième panne
j'étais sur le continent et les concessionnaires Beneteau me disaient n'avoir jamais vu un montage pareil, se demandaient
comment il pouvait avoir fonctionné et ont jeté progressivement 20 à 30% du matériel installé, puis encore un fusible après un
début d'incendie et maintenant tout fonctionne à merveille. Mais personne ne m'a payé ces travaux effectués un mois après
l'installation du "propulseur d'origine".

Rien à faire: avec les "accessoires", ils ne savent pas faire!!!

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DUFOUR
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réponse n°107404

Etonnant , Docteur !

Mais si vous n'avez qu'une obligation de moyens, le vendeur lui, a une obligation de résultat.
That is the difference !

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°107407

Bonjour M. Raoul,
Nous nous sommes déjà croisés dans deux ou trois discussions. Mais je ne puis t'envoyer de courriel en direct (pas
d'adresse) ; alors, je m'accroche au fil.
Nous sommes tous les deux sur le ponton C à FINIKE. Je suis passé trois semaines durant devant ton bateau.
J'y retourne début avril 2008.
Bien cordialement
PG

julieneige@orange.fr

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