quel est votre avis sur les moteurs MIDIF
publié le 16 Janvier 2010 15:00
je dois changer le moteur de mon Feeling 920 et je m oriente vers un Midif MD960 de 27ch .
qui connait ce moteur en bien ou en mal ?
ça m interesse avant de signer le bon de commande
rv
qui connait ce moteur en bien ou en mal ?
ça m interesse avant de signer le bon de commande
rv
Bonjour.
La base des moteurs MIDIF est MITSHUBISHI,cet industriel Japonais est leader mondial du diesel,mon bateau est équipé d'un 40ch de chez MIDIF,ce moteur à environ 400h à l'heure actuelle,je n'ai rien à signaler au sujet d'éventuelles plaintes,il démare quand je tourne la clé,s'arrête quand j'appuie sur le poussoir....un moteur normal !L'entreprise de marinisation de ces moteurs se trouve dans le Languedoc,je leur demande les filtres à huile et gazoil car j'en fait l'entretien moi-même,ils expédient sans problême dans toute la France.Assurez-vous d'avoir un concessionnaire dans votre secteur,cela peut avoir son intérêt,mais un mécano intervient indifférement sur n'importe quelle marque de moteur.
Un mécano qui avait vu ce moteur dans mon bateau m'avait dit que "c'était des bons moteurs" !Vrai ou faux ? L'avenir le dira!
Il y a eu bcp de fils sur les moteurs, choix moteurs et choix marques.
Midif s'en sort tjrs le mieux, sérieux, SAV, conseils, etc. Et leurs moteurs sont excellents!
Ne pas prendre de moteur turbo-compressé, si des x il y en a dans leur gamme, à mon époque, non. C'est une aberration totale avec l'usage que ns en faisons.
Je n'ai pas de moteur de chez Midif. J'ai été les voir pour changer le mien, que je croyais vx et usé. (Thornycroft Leyland 25ans)? Non slmnt, ils me montraient un moteur de la mme puissance que ceux vu chez des tas de ships, mais 30% moins cher, car ils travaillent surtout avec des pros; pêcheurs, etc, et non que 100% plaisance. Mieux. En parlant de mon moteur, ils m'ont conseillé de m'adresser à Thornicroft avant de faire la dépensé d'un nouveau moteur ! Résultat, mon moteur est tjrs à bord, refait par moi-même il y a 5 ans, et ronronne comme un moteur neuf! Bref, Midif, j'irai quand je devrai vrmnt avoir un moteur neuf!
Amicalement,
José
www.anakonautes.net
Tout comme José, il a fallu presque forcer la main à MIDIF pour qu'ils me vendent un de leur moteur en remplacement de mon vieux Thornycroft.
Le changement était surtout justifié par le passage de 30 à 59CV (pour un bateau de 11 tonnes). Résultat: que du bonheur depuis 200 heures. Le moteur marche évidemment parfaitement bien (c'est un MD 2300 Atmo), mais c'est surtout la disponibilité et la compétence de l'équipe MIDIF lors de l'installation qui m'ont rassuré et convaincu. La facture finale s'est même révélée un poil inférieure au devis: chez Midif on ne gâche rien... Je précise que je n'ai pas d'actions ou de famille dans l'entreprise!!
Romain.
J'ai un Midif qui a maintenat 1400 heures, et je n'ai eu aucun problèmes.
Le SAV est sympat et toujours près à rendre service et donner des conceils.
Pour moi tu peux y aller les yeux fermés.
Tao
merci à tous pour vos réponses
Hervé
moteur midshubishi bien par contre marinisation et son servise apres vente tres tres bien
orix des pieces de cette marinisation faible et prix du moteur neuf faible aussi
captainjpp
je prefaire la base kubota marinise par renault couach et beta marine
mais plus cher a l achat
captainjpp
Filtre à huile : 37,34 ht
Filtre à GO : 66,01 ht
Turbine pompe eau de mer : 47,80 ht ...
Je viens de recevoir (juillet 2012) ce devis de chez Midif pour l'entretien de mon Mitsu MD 2300 (excellent moteur) mais ne trouvez vous pas que MIDIF abuse un peu sur le prix des consommables ? Moi si.
Ayant eu à l'époque où je navigais au moteur un Mitsubishi industriel de 100cv, je signale que les fournitures consomables (filtres à huile et à gazole, filtre à air) se trouve très facilement chez les fournisseurs de pièces pour poids lourds. Les pièces dites "compatibles" reviennent nettement moins cher que les filtres d'origine Mitsubishi.
Parenthèse : C'est vrai aussi pour Volvo : j'ai maintenant un D2-40 sur mon voilier, j'achète les filtres chez Auto Distribution. Il m'a suffit de leur amener un filtre d'origine Volvo et ils m'ont tout de suite trouvé un compatible dans leur collection.
Pour revenir au fil initial, je confirme que les Mitsubishi industriels sont increvables. Lors de la vente de mon boat précédent, l'acheteur a payé une analyse d'huile chez IESPM, le verdict était clair : après quelques milliers d'heures, le moteur était comme neuf (pas de particules quelconques, pas d'humidité, RAS).
Alain sur ENIDE
j'ai achete et fais monter un moteur de 52 cv par MIDIF ( MD 1760) j'en suis jusqu'à présent satisfait la seule recommendation bien demander les références des différents consommables ( Filtresà huile, à Gaz-oil, à air et de la turbine
Trés cordialement
J'ai eu affaire à eu, enfin, au SAV parce que j'ai un PARSUN hors bord et je les ai contacté par erreur, puisque eux importent PARSON, qui est le même moteur, mais pas le même importateur, bref, une salade de lettres et un imbroglio d'importateur.
Ben ils n'ont pas sourcillé, même si le moteur, strictement identique ne "venait pas de chez eux" et m'ont conseillé et dépanné gracieusement.
Midif = SAV excellent et super réactif, je garde sous le coude pour la prochaine remotorisation.