quel antifouling pour un tour du monde
publié le 02 Novembre 2015 19:09
Bonjour à tous
nous sommes en plein préparatif de depart (juill 2016) et je me demandé quel ete le meilleur anti foulling pour ce programme
antille polynesie, nouvelle caledo, nouvelle zelande, austrlie, reunion, afrique du sud, bresil et retour
Des zones à tres forte salissure je pense?
Par avance merci de vos reponse
Nick1976
nous sommes en plein préparatif de depart (juill 2016) et je me demandé quel ete le meilleur anti foulling pour ce programme
antille polynesie, nouvelle caledo, nouvelle zelande, austrlie, reunion, afrique du sud, bresil et retour
Des zones à tres forte salissure je pense?
Par avance merci de vos reponse
Nick1976
Sur un tel programme, des miles parcourus et des arrêts plus ou moins longs dans des zones qui salissent vite la coque, l'antfouling va devoir être repassé régulièrement avec les produits trouvés localement.
Donc faire d'abord un choix : érodable, semi - érodable, matrice dure ; chaque navigant a son propre avis sur la question !
Et ensuite rester dans la catégorie, cela le fera.
Moi je suis parti sur du semi-érodable (pourquoi, je l'ignore !) un des avantages est qu 'après un long stationnement un coup de raclette caoutchouc sous la coque et c'est propre !
Bjr , tu mettras ce que tu arrivas a trouver en cour de route
bonne nav
Pascal au Tonga
Bonjour
Mon bateau est en alu, je ne peux donc utiliser n'importe quel antifouling.
Sur la boucle autour du monde je n'ai eu aucune difficulté à m'approvisionner. Antilles, Polynésie française, Nouvelle Zélande, Afrique du sud, j'ai trouvé la marque que j'utilisais en France (généralement à un tarif moindre - sauf, bien sûr en Polynésie Française...).
Ceci dit il me semble que le meilleur antifouling dans les eaux en question est composé... d'un bloc de plongée et d'une bonne éponge
Gaston, voilier Kendalc'h
http://ovniclub.free.fr/kendalch/
Bonjour Gaston
Moi aussi mon bateau est en alu . la coque est completement recouverte d'un enduit soit disant anodisant .....Soit disant ..!!! puisque l'antifooling n'a aucun contact avec la coque donc, pourquoi ne peut on pas employer n'importe quel antifooling ?
Nous avons utilisé la marque jotun produit international et fait pour pour les cargos donc il doit bien résister à ce style de navigation
l eau de mer est forcement en contact quelque part avec la coque, tube de jaumiere ou tube d etambot. A la premiere rayure, ou cloque due a l electrolyse. Attention certains antifooling soit disant alu comporte du cuivre. Pour ma part c est TBT, c est peut etre plus cher, plus polluant, mais ca dure plus de temps... donc pas pire..
Ou trouve t'on du TBT???????
Dans quel pays??????
Antifouling Sea Hawk 44, en vente dans de nombreux pays tropicaux bien qu'interdit aux USA et dans certains pays d'Europe !
Je l'ai utilisé en semi-érodable (acheté à Trinidad) ; le meilleur que j'ai essayé pour les eaux chaudes salissantes, mais mon âme écolo m'a fait renoncer à ce poison environnemental
seahawk 44 contient du cuivre
sans cuivre il y a biotin
SeaHawk 44 semi éroda le avec ajout de sulfate de cuivre,il n'y a pas mieux,,coup d'éponge, dure deux ans + ou_
Attention le cuivre et l aluminium ne font pas bon ménage