que penser de l'antifouling COPPERCOAT ?
publié le 08 Septembre 2009 21:33
il y a t'il un menbre de STW qui a l'expérience de ce produit?
www.coppercoat.fr/performance.htm
SALUTATIONS NAUTIQUES
www.coppercoat.fr/performance.htm
SALUTATIONS NAUTIQUES
j ai ce produit depuit deux ans 4000 milles de fait une sortie en juin pour changer les anodes un coup de netoyage haute pression et retour dans l eau mais faire tres tres attention a la mise en place du produit surface tres propre delais entre les couches et beau temps et surtout quant le produit est mit avant la mise a l eau du bateau un bon coup de poncage pour faire sortir le cuivre pour une bonne protection contre les algues
bonjour,nous avons mis du cooper coat sur notre bateau et en somme tres satisfait,un petit coup d'eponge de temps en temps et c'est tout.nous avons navigue au senegal et nous sommes au bresil depuis six mois,endroit ou sur les autres bateaux cela pousse tres fort.des amis on cet antifoulling depuis 7 ans et en sont aussi tres satisfait(leur experience nous a decide)amitiees pascal
Quel est le prix d'un traitement par Coppercoat?
Attention à des avis très opposés sur HetO , avec photos à l'appui, donnant un résultat consternant..
pour notre cata de 45 p 808€,avec huit pots.tout les renseignements en tapant coppercoat.fr
Il y a quelques années j'avais équipé 5 sport-fisherman neufs (meilleur solution) de Copperclad. Résultats mitigés suivant les régions et l'utilisation des bateaux.
Compte-tenu du sur-coût important, je crois qu'à la longue le produit n'est pas trés intéresant par rapport à l'antifouling classique. Sa durée de vie n'est pas éternelle! et à force de le nettoyer (voire poncer légérement), son efficacité diminue beaucoup. En plus, son application doit être faite trés méticuleusement ( Hygrométrie, temps de séchage, application au pistolet délicate etc...).
Je n'ai pas équpé mon bateau de ce produit, pourtant j'avais de bons prix, je navigue dans les eaux chaudes depuis 9 ans. Je fais un carénage complet tous les 2 ans environ (grattage, primer, 3 couches d' érodable, 4 sur le safran, autour de l'hélice et sur le brion). Entre, je nettoye ma coque en fonction des duréees de nav' et de sa saleté.
Kpi