Purge de verin et pompe hydraulique LS

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Anonyme (non vérifié)
Purge de verin et pompe hydraulique LS
sujet n°78889
J'essaye, en vain, de purger le circuit hydraulique d'une pompe et verin Lecomble et Schmitt (modele 40ST) pour pilote automatique sur secteur de barre. Apres de nombreuses (une centaine) d'aller retour de verin (avec la pompe, ou manuellement a la barre) en ouvrant chaque fois, alternativement les 2 purgeurs du verin, je n'arrive pas a me debarasser de tout l'air encore prisonnier des tuyaux flexibles et du verrin. Au secours ! Quelqu'un sait il faire ?
Anonyme (non vérifié)
réponse n°69499

Oui, je l'ai fait en suivant exactement le mode
d'emploi, sans problème particulier... ça fait un
moment, donc je me souviens pas du détail, mais ce
n'étais pas en agitant le vérin. A revoir sur leur
notice !

Robert.

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réponse n°69500

comme le precise robert, la notice est assez claire. si
tu ne la possede pas je peux te l'envoyer par email

Anonyme (non vérifié)
réponse n°69503

il faut mettre la pompe de la barre en charge par
ex.avec une seringue de 50cc remplie de liquide ad oc
faire tourner la barre dans un sens purge de verin
ouverte .fermer et recommencer en inversant le sens en
ouvrant l'autre purge et recommencer...c'est facile

Anonyme (non vérifié)
réponse n°69506

Oui, "Pruneau", je veux bien que tu m'envoies la
notice, au moins pour verifier que c'est la meme que la
mienne. Voici mon mail: gerard.mennetrier@hp.com

Merci, Gerard.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°69509

Bonjour, j'ai bien recu la notice de Pruneau. Merci.
C'est bien la procedure que j'ai utilisee, mais sans
succes:

- en debranchant le flexible R3 pour le mettre dans un
bac, et en actionnant la pompe et le verrin, alors
toute l'huile du reservoir se vide instantanement, et
de l'air rentre par le reservoir.
- au moment de rebrancher le flexible R3, de l'air
reste egalement dans ce flexible.

Cela ne m'a donc pas permis de purger, bien au
contraire.

Je suis preneur de tout conseil supplementaire.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°69512

Gérard, la notice dit aussi qu'il faut pendant que la pompe marche remplir sans arrêt le bocal réservoir qui est au dessus d'elle ! Alors il n'y a pas d'air qui rentre au fur-et-à-mesure. Et en un aller retour c'est fait.

Si c'est accessible, le plus simple est de ramener le tuyau débranché au dessus du bocal, qui récupèrera donc l'huile qui sort du tuyau débranché. Au bout de qques instants toutes les bulles seront parties.

Robert.

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JEANNEAU 319 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°69673

Bonjour,
Je souhaite installer un vérin LS sur un Voyage 12.50 de 10T pour un programme transatlantique(2006) !
Mais je n'ai pas de doc. pour calculer la puissance de poussée nécessaire du verin sur le safran compensé.
Je me suis adressé a Jeanneau ... qui m'a envoyé chez l’architecte du voyage 12.50 et toujours pas de doc. ou du résultat du
calcul !!!!
Merci d'avance pour votre aide Gérard ( Gsegu@ocdi.net)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°69674

Pour ce genre de question, j'ai toujours eu une aide remarquable de la part de LS et/ou de NKE. Tu devrais leur poser ta
question. Je te met les url a composer.
Sans presumer de leur reponse, je mettrai un verrin LS 40ST. Il a une poussee d'environ 450kg. Le LS 50ST a une poussee de
700 kg, ce qui me semble beaucoup pour un 12,50m. Le mieux serait d'obtenir la reponse de Jeanneau, ou d'un autre
constructeur, pour le meme type de bateau.

Bonne chance,
Gerard.

http://www.ls-france.com/

http://www.nke.fr/nke_page_accueil.htm

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