Prolongez vos vacances 2014 en ne faisant qu'un aller simple
publié le 15 Octobre 2013 10:38
Amis marins propriétaires d'un voilier, naviguez jusqu'à Monastir .... votre destination pour 2014.
Puis, rejoignez votre domicile par avion.
Je me charge de ramener votre voilier à son port d'attache, tranquillement, au gré du vent....
Plus d'infos sur mon site: http://www.auxoisgrandlarge.w.pw
Puis, rejoignez votre domicile par avion.
Je me charge de ramener votre voilier à son port d'attache, tranquillement, au gré du vent....
Plus d'infos sur mon site: http://www.auxoisgrandlarge.w.pw

...
"4) Le propriétaire doit prévoir dans la caisse de bord, en espèces ( euros ) les frais de fonctionnement pour le retour du voilier, comme s’il effectuait lui-même le retour. ( avitaillement, carburant, taxes portuaires )"
En espérant que les escales ne se feront pas à Capri ou à Porto Cervo, et en cas d'escale forcée pour cause de mauvais temps...?
Et le billet d'avion retour, en classe affaire bien sûr !
Je lis également : 2000 Formation pour la préparation du BPPV
vous ne dites pas si vous l'avez réussi...
Etes vous seul pour faire ces convoyages, en avez-vous le droit, êtes vous assuré ?...
Beaucoup de questions qu'un propriétaire vous posera avant de vous confier son bateau !
vous avez bien raison de vous poser toutrs ces questions à travers lesquelles je me sens un peu agressé.
avion en classe éco, BPPV dont j'ai suivi la formation jusqu'au bout sans la valider par un examen car je portais des lunettes !
je pense que je vais opérer comme en juillet dernier: convoyage entre monastir et la france par le biais de la marina de la capitainerie de monastir et retour en avion depuis Marseille en classe eco !
Finalement, le bouche à oreille est préférable ... Cordialement,
...
Désolé pour cette éventuelle "agressivité", ce n'est qu'un peu d'ironie curieuse.
Le problème étant que vous faites ouvertement concurance à des (jeunes) skippers professionnels et dûement déclarés (avec tout ce que cela comporte...) qui cherchent des convoyages et cette activité est leur gagne pain...
Ce qui me dérange est que des retraités "piquent" le boulot de ceux qui en cherchent.
Il y a deux questions auxquelles vous n'avez pas répondu : êtes-vous seul ? êtes-vous assuré ? Vous pourriez éventuellement "embaucher" un jeune en formation qui cherche des milles à faire pour valider sa formation, et certains sont prêts à payer leur bouffe et leur voyage pour le faire. D'où mon "dérangement".
Bonsoir à tous,
Sans vouloir polémiquer, il me semble qu'en matiére de concurrence, c'est l'hopital qui se moque de la charité!!!!
sincèrement je ne pensais pas que mon offre allait fait faire débat.
A l'époque, j'avais rédigé une annonce dans le magazine "voiles et voiliers".
Et j'ai vite été dépassé par les contacts de voileux interessés.
Je n'ai pas d'assurance et conserve une liste d'anciens membres disponibles pour m'accompagner.
Mon seul but est de continuer à faire de la voile à moindre frais. Les aléas de la vie font que je n'ai plus les moyens de m'acquérir un voilier. Mais, la mer c'est ma passion ...
...
Désolé pour ce "débat", mais il est peut-être nécessaire.
"A l'époque", si c'était il y a 20ans, la profession n'était pas aussi bien "encadrée" que maintenant.
Pour ce qui est du "à moindre frais", il est difficile de faire mieux, mais tant mieux pour vous si ça marche.
Et comme vous dites :
"je prendrais soin de convoyer tranquillement votre voilier"
vous mettez combien de temps pour le "ramener ? Le temps d'une petite croisière, tous frais payés ?
Et si un équipier vient avec vous, le propriétaire doit-il aussi prévoir sa nourriture ?
Et pour finir, sans assurance... il faudra que celle du propriétaire soit "au point" en cas de pépin, que je ne vous souhaite pas bien sûr.
c'était il y a 10 ans.
La durée du retour peut varier en fonction de la météo. Une escale peut être prolongée si le vent ne permet pas de reprendre la route.
Mais la durée à prendre en compte par le propriétaire est celle correspondant à une navigation effectuée sous une météo clémente.
L'équipier n'est pas à la charge du propriétaire.