Projet Corse été 2006- quels sont les endroits à éviter

1175 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
LAGOON 43
Inscrit forum
Projet Corse été 2006- quels sont les endroits à éviter
sujet n°82261
Bonjour, En prévision d'une ballade en Corse au mois juillet/Aout, quels sont les endroits à éviter, et ceux où jeter la pelle confirme le nom d'Île de Beauté. Merci de vos expériences pas trop anciennes, notre monde bouge si vite. Luc

www.belledelune.com

SUN ODISSEY 33
Membre actif
Membre actif depuis 2003
réponse n°87483

du 14 juillet au 15 aout, a mon avis a peu pres tous les endroits sont a eviter, sauf des passages furtifs pour faire les courses!
je sais c'est un peu provocateur..

Inscrit forum
réponse n°87485

J'ai navigué en Corse en Juillet Aout de 1970 à 2001 (pas tous les ans quand même !!!).
La dernière année, j'avais pris 3 semaines de vacances. Au bout de 10 jours on (ma femme et moi) sommes rentrés sur le
Continent. Ras le Bol de la foule et des locataires qui viennent se coller à toi dans une baie déserte parce que "ça doit être bien
là vu qu'il y a déjà un bateau". et encore je ne fréquente les ports que par obligation ...

J'y retournerai sur mes vieux jours hors saison

OCEANIS (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°87486

Si le temps le permet, car par vents de secteur ouest ces mouillages sont intenables, les mouillages du désert des agriates sont
très agréables : mon préféré la plage du loto un peu encombré dans la journée mais le soir c'est un régal. La plage de la saleccia
également est très agréable. Si le vent dse lève,il faut rapidement aller se protéger dans le fond du golfe de Saint Florent. C^té
est du cap corse,il y beaucoup de muoillages tranquilles avec un point de repli sur maccinaggio si le temps se gâte. Sinon il est
vrai que tous les mouillages très connus sont encombrés: girolata,rondinara au sud etc. Mais par grand beau temps tu trouvera
des endroits calmes. Mais toujours prévoir un point de replit. Si tu vas sur la côte est, tu peux également aller à Elbe et surtout à
Capraia petite ile avec un port adorable et sympa pas trop cher . Ces infos sont récentes puisque mon boat est basé à
Macinaggio et que j'y vais 5 fois par an. Si tu veux d'autres précisions à ton service. Cordialement

SUN ODISSEY 33
Membre actif
Membre actif depuis 2003
réponse n°87487

tout a fait d'accord, le Nord de l'ile est un endroit merveilleux... par beau temps ou si on est rapide pour les prises de ris
Sans parler de l'arriver au petit matin (attention neanmoins aux troncs d'arbre entre les eaux en arrivant au large du golfe de
saint Florent en fin de nuit!! experience vecue qui m'a fait decouvrir ensuite pendant une semaine la vie a sec sur le chantier de
st Florent) . par beau temps, faire le tour de l a la giraglia (suivre le lien
p://perso.wanadoo.fr/phares.du.monde2/phare06/pag947.html ) et aller faire un tour a
Maccinagio (excellent depart pour les iles toscanes), village tres sympa , avec en plus avec un glacier qui vaut la traversee (je
parle de glace qui se deguste pas de glacier de montagne bien sur!) .

LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°87511

Merci à vous de vos réponses, je pense que le Nord m'ira très bien pour un premier séjour.
Luc

www.belledelune.com

OCEANIS (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°87523

Si cela t'interresse, il existe un très beau bouquin: les plus beaux mouillages vus du ciel "CORSE" aux éditions Larrivière qui décrit
pas mal de mouillages avec des indications interessantes. Cordialement

Le site de la Grande Croisière...