problèmes avec moteur "torqueedo 1003S"

2415 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
BAVARIA 34 CRUISER
Membre actif
Membre actif depuis 2012
problèmes avec moteur "torqueedo 1003S"
sujet n°113299
 je tiens à prévenir tous ceux qui souhaitent acquerrir un moteur électrique "torqueedo 1003S" que lorsque vous constaterez que l'encart du profilé bouge et commence à s'incliner le S.A.V. vous répondra "oui, l'encart du profilé avec le puits bouge parfaois un peu, ceci est une question optique mineure" voilà l'attitude du SAV d'un moteur qui coûte quand même 1800€. Vous constaterez aussi que la baterrie fournie dure 2 fois moins de temps qu'indiqué et que vous serez obligé d'acheter une deuxième batterie (500€), je regrette vraiment mon achet, la qualité allemeande n'est vraiment plus ce qu'elle était
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°262052

Hello,
Perso, j'ai dû tomber sur une bonne série...j'ai acheté un Torqeedo 1003 d'occasion il y a 3 ans, qui avait déjà 5 ans(de 2008).
Après + de 2 ans d'utilisation active et sans soucis, j'ai dû changer le pylon...panne au Brésil!
Il y a un concessionnaire Torqeedo à Salvador, mais le prix du Pylon en question était rébarbatif(pas loin de 2000e, taxes obligent), donc j'ai contacté le SAV en France et en Allemagne pour qu'ils m' envoient  la pièce en Guyane, ayant une adresse de livraison sur place...j'ai finalement obtenu ma pièce au bout de..;2mois!!!
J'ai également été très déçu par le SAV, surtout en Allemagne...parlant un peu la langue, je ne me suis pas gêné pour leur faire part de mes griefs, mais bon...
Le SAV Français(Techboat), par contre, a fait son possible pour résoudre le problème, mais je n'étais pas le seul dans ce cas, à priori...
Dommage tout ça...le matériel tient la route!
Je viens de trouver une batterie d'occasion, de 2013,pas utilisée depuis, qui avait tout de même gardé sa charge !

BAVARIA 34 CRUISER
Membre actif
Membre actif depuis 2012
réponse n°262078

quand tu l'as acheté ou depuis, est ce que l'encart du profilé a bougé (c'est la pièce en plastique noir et orange en bas du profilé qui se déboîte un peu)?

CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°262092

Hello,
En fait, cette pièce était bien en place jusqu'à ce que je me lance dans le démontage de l'ensemble...lors du remontage, effectivement, il y avait un peu de jeu...mais bon, pas très grave?Le moteur se trouve dans le pylon, bien à l'abri...l'eau peut circuler dans l'axe, ce n'est pas un souci, à mon avis.
Il faut juste penser à rincer l'ensemble régulièrement à l'eau douce...je pense que c'est mieux pour les joints dans le pylon.

Le site de la Grande Croisière...