problème volvo penta 2002
publié le 13 Octobre 2014 06:20
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon volvo penta 2002 qui démarre mais ne monte plus dans les tours.
Accéléré à fond il démarre mais reste à 600rpm et ne cale pas.
Diesel propre, filtre propre, circuit purgé d'air.
injecteur? difficile à démonter quelqu'un à une astuce?
pompe à injection?
pompe à membrane?
Quel serai les différentes étapes pour détecter la panne?
Merci!
J'ai un problème avec mon volvo penta 2002 qui démarre mais ne monte plus dans les tours.
Accéléré à fond il démarre mais reste à 600rpm et ne cale pas.
Diesel propre, filtre propre, circuit purgé d'air.
injecteur? difficile à démonter quelqu'un à une astuce?
pompe à injection?
pompe à membrane?
Quel serai les différentes étapes pour détecter la panne?
Merci!
Bonjour,
C'est arrivé brutalement ?
Je veux dire, d'un jour à l'autre ?
Si oui, la première chose que je vérifierais est l'intégrité du câble des gaz, ainsi que ses attaches côté moteur et côté boîtier de commande.
Parce que 600 tours, c'est du ralenti (plutôt bas).
Monte-t-il dans les tours hélice débrayée ?
Peio
Je sais c'est certainement idiot mais ça m'est arrivé,est ce que ton cable entraine toujours ta pompe ? il suffit d'essayer d'accélérer directement au moteur, ce serait si simple...
Sinon, moi il m'est arrivé une fois aussi sur un de mes volvos 2003T avoir eu une petite piece en acier dans le systeme d'accélérateur de ma pompe qui avait cassé et qui ne faisait plus monter en tour mon moteur.
Voili voilou, bonne chance , Pascal sur Shazzan
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Le moteur à calé d'un seul coup alors que je suis passé au ralentit aprés l'entrée d'une passe. Maintenant il ne cale pas quand je suis accéléré à fond mais dés que je décélère il descend progressivement dans les tours jusqu'a caler. Sachant que accéléré à fond le moteur reste au ralentit lent (environ 600rpm)
j'ai bien sur directement regardé l'intégrité du cable et le levier de commande actioné par le cable d'accélérateur se déplace toujours corectement..
il pourais donc y avoir une pièce défaillante dans la pompe où levier d'accélérateur agi. Comment à tu solutionné le problème? Cela me parait difficilie à démonter pour vérifier?
Dautres pistes?
Merci
En ce qui me concerne j'ai démonté le cache (vert) où se trouve étouffoir et l'accélérateur, il est maintenu, si je me souviens bien par 4 vis que l'on démonte avec une clé de 10 et à l’intérieur tu trouves une petite pièce en acier qui ressemble à un papillon qui était cassée. Elle m'avait couté moins de 20 euros et après nickel chrome. Facile à démonter et à remonter, penser à prendre des photos pendant le démontage, mais bon, c'était pas le même moteur!
Bonne chance Pascal sur Shazzan
http://www.volvopentashop.com/JHL/fr-FR/Details/PentaPartsCatalog/7726000?path=MarineDieselEngines%2F7726000
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7726000-23-11669.aspx
Bonjour, il m'est arrivé le meme genre de panne sur un Prima Perkins. Il s'agissait de la membrane de la pompe de gavage qui était fuyante et ou encore une legere d'entrée d'air au niveau de la pompe de gavage.
merci!
je vais voir si la membrane de la pompe de gavage est intact et ouvrir le cache de la pompe pour vérifier tout ça.
Bonjour à tous,
j'ai trouvé le problème! L'axe sur lequel est relié l'accélérateur et l'étouffoir parait dévissé. Si je le plaque manuellement, contre la pompe je peut faire accélérer sans problème le moteur
Il me reste à ouvrir la pompe pour voir ce qui s'est decroché ou cassé à l'intérieur. Pas de problème avec les ressord à l'intérieur? ce côté du moteur est trés difficilement accéssible donc j'essaye de prévoir avant d'enlever les 4 vis du couvercle.
merci
http://www.volvopentashop.com/JHL/fr-FR/Details/PentaPartsCatalog/772600...
http://www.volvopentashop.com/JHL/fr-FR/Details/PentaPartsCatalog/7726000_155?path=MarineDieselEngines%2F7726000%2F7726000_23%2F7726000_136%2F7726000_155