Problème ovni 345

1856 lectures / 9 contributions / 0 nouveau(x)
tao
Inscrit forum
Problème ovni 345
sujet n°99364
-Quelqu'un a t'il entendu des problemes sur l'ovni 345 ?
-Je le trouve pas mal ,mais on ma dit fais attention a sa construction !
-Alors voilà je me tourne vers vous ?

OVNI 365 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°186643

Bonjour. Je possède un Ovni 345 depuis 6 ans et il affiche 23000 nm au lock. 
J'en suis très satisfait et n'ai rencontré aucun problème de construction.
C'est un bon bateau solide, performant et bien concu que je recommande. 

DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
Inscrit forum
réponse n°186649

Bonsoir,
Quels problémes peut-il y avoir?
Depuis juste un an j'ai un Ovni 37 de 86 un des derniers construits moins moderne que le 345 mais quel bonheur.
Aprés  avoir été propriétaire de six bateaux je suis ENCHANTE par cet OVNI 
C'est trés trés  solide doux à la mer , confortable puissant marin pratique trés intelligemment conçu avec un suivi possible même à distance par le chantier.Le concept du DI est génial au large ,avec une barre toujours équilibrée.Bref un régal.
C'est passe partout on a toujours de la place au mouillage. 
Va jeter un oeil sur ovni-club et tu verras les croisiéres réalisées par ces bateaux.Regarde les photos MAGIQUE
Chamade et Tibao et bien d'autres ont fait la démonstration  qu'un OVNI va partout.
TIBAO (un 345)  a bossé et réparé un pb sur son étambot en échouant je devrais dire en posant son bateau sur la plage (sans aide extérieure à deux ) et ce en Patagonie!!!!!!!!!         
Qui d'autre pouvait le faire .IL aurait fallu une grue des sangles retirer le pataras etc etc.
La photo de CHAMADE posé en Irlande au milieu de nulle part.DEMONSTRATIF
Enfin si tu es dans le midi mon bateau est sorti de l'eau tu peux aller le voir à PC.Tu verras rien n'a bougé.
Cordialement en espérant n'avoir choqué personne par mon enthousiasme.
JML qui  comme tu l'as compris  est un inconditionnel de l'ovni.

OVNI 385
Inscrit forum
réponse n°186773

Quelqu'un capable de dire : "fais attention à la construction" devrait être capable d'expliquer ou donner des détails..........
J'en ai eu un de 345 ; rien à dire de plus que les autres intervenants; maintenant j'ai un 385 depuis 7 ans, je ne le changerais pour rien ..........si peut-etre un 435........bon vent, bon chois.........
Yannick

SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°186778
Borêval a écrit :
Bonjour. Je possède un Ovni 345 depuis 6 ans et il affiche 23000 nm au lock. 
J'en suis très satisfait et n'ai rencontré aucun problème de construction.
C'est un bon bateau solide, performant et bien concu que je recommande. 

Et je peux vous dire que malgré ses 23000 milles sous la quille, Borêval qui est mon voisin de ponton, a l'air de sortir du chantier! Il est comme neuf!
Dès qu'on quitte la france, il est impressionnant de voir la quantité d'OVNI qui naviguent loin.
Si j'arrète le bois, ma foi, je prendrais bien une barque en papier à chocolat .... C'est qu'il irait presque plus vite que mon rafiot ton bateau Hervé !  

www.goelette-anthea.fr

TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°186790

Bonjour,
Voilà un OVNI 345 qui a eu des ennuis!
Quel voilier de cette taille aurait pu résister à celà?
Ca semble mal construit?
Je crois même qu'il a été racheté pour être réparé... et repartir!

DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
Inscrit forum
réponse n°186795

Bonjour,
Oui il est reparti et doit être en route pour la traversée en direction des Antilles puis Brésil puis plus SUD.
Dans cette rubrique solidité, voyons aux Antilles RAVENALA un 395 éperonné  et traversé de part en part au niveau de l'AR par une barque de pêche saintoise lancée à pleine vitesse propulsée par deux trés puissants hors-bord,cet Ovni est revenu à La Rochelle par  ses propres moyens.
Un ovni c'est solide et ça marche bien.
Non je ne suis pas amoureux de ces bateaux non non.
JML

Inscrit forum
réponse n°186806

Bonjour,

Je ne suis pas propriétaire d'un Ovni mais j'ai fait une transat retour sur le 435 d'un ami. C'est un bateau très sécurisant et parfaitement adapté à un programme de grande croisière. J'ai vu à Pointe à Pitre l'Ovni éperonné par la barque saintoise. Un bateau en polyester aurait probablement coulé sur place. Ce bateau dont le portique et les antennes avaient été bien abîmés a été partiellement réparé sur place. C'est donc avec quelques creux et bosses sur le quart arrière qu'il est rentré en France. Le propriétaire a préféré faire effectuer les travaux de chaudronerie en France.

Istos

tao
Inscrit forum
réponse n°186830

Merci pour vos réponses.

Le site de la Grande Croisière...