PROBLEME MAX SEA VERSION 12.6.3
publié le 24 Mars 2016 08:31
J ai un message d'erreur ( sur mes 2 pc ) "l'application maxsea cfg a cesse de fonctionner "
j'ai désinstallé réinstallé sans succes . je me doute qu'il ya un souci avec windows ( 8.1)
que faire ?
j'ai désinstallé réinstallé sans succes . je me doute qu'il ya un souci avec windows ( 8.1)
que faire ?
bonjour,
que faire ?
contacter le support :
support@maxsea.fr
en direct ou via le site max sea
bonne chance
yves
support@maxsea.fr
Que faire?
Virer cette daube de Max-Sea que même les pros ont renoncé à faire tourner convenablement et qui a failli me coûter deux ordi et naviguer l'esprit serein.
Bojour,
si je ne me trompe pas Maxsea 12.6.3 s'arrête à Windows 7
en voilà une intervention qu'elle est constructive ! ;)
L'aspect "constructif", après le coup de gueule que je ne conteste pas, c'est de mettre en garde contre Max Sea, ses pratiques commerciales douteuses et sa tromperie sur la marchandise: vendre à des plaisanciers un logiciel qui ne peut guère fonctionner que sur des ordis dignes du Pentagone alimentés par une centrale nucléaire et reliés par satellite dans l'hyperespace... c'est pas cool !
Cordialement.
Open CPNistement votre !
Bonjour
Trop drole et j'ai bien ri ...... mais bien vrai .
Pourtant il y avait (toujours d,ailleurs ) une version ancienne qui marche tres tres bien 10 et autre chiffre je ne me souviens plus tres bien
Puis Open CPnet.....men aussi bien ( ca occupe Yorük en +
)
Bonne naves a tous
Icitte moins 7 et y neige .
Bonjour, la version 12.6.3 s'arrête à Vista 32 bits.
la version 12.6.4 fonctionne avec Windows7 64bits mais pas Windows8
donc 2 solutions:
- réinstaller une version de Windows compatible
- mettre à jour vers Time zéro
Maxsea est un logiciel commercial, les mises à jour sont donc payantes et chères.
on adhère ou pas.
mais on a des cartes à jour et légales.
Open cpn est un logiciel communautaire qui fonctionne très bien , mais pour les cartes c'est plus compliqué, à moins de prendre des cartes piratées, illégales et qui ne sont pas à jour.
Exactement ce que je pense, mais en mieux dit ! ;)
En attendant, de coup de gueule en vérités profondes, notre ami HUAHINE attend toujours une réponse à sa question.
yves
. Tu peux avoir Open et des cartes achetés tout a fait officiellement . On parle du logiciel pas des cartes .
j'ai trouve un pis aller . j'ai installé 12.6.4 ( "offert par maxsea") çà tourne sous win 8 en "mode sans echec"
merci à tous
Comme la premiere d'ailleurs
AMHA Huaine est au courant, ne pas le supposer, n'est pas très gentil.
Si tu voulais lui signifier de pas utiliser un logiciel piraté, faut le dire clairement.
S'il l'a acheté, les copains t'ont donné la réponse ainsi qu'à lui.
Les yeux ça sert aussi à pleurer.
Mais on le réconfortera en lui disant que les cartes à jour se trouvent par région entière pour pas trop cher (Cmap che SVB par exemple) , un lecteur de carte d'occase y'en a aussi et ça suffit.
Et meme des cartes gratuites téléchargeables pour toutes les eaux US, où on considère (les USA) que les services hydrographiques sont déjà payé avec les impots des citoyens (US) et qu'ainsi il est illégal de les faire payé deux fois.
Ce qui est le cas de tous les services hydrographiques de cette planète bleue, merci à ceux qui payent leurs impots sans tricher, et que donc nous revendre des cartes qu'on a déjà payé, est aussi illégal.
Mais si on compte toutes les cartes incluses dans un folio, 200 roros c'est acceptable pour la scannérisation, mise en cartouche, marge des uns et des autres etc..
avant c'était 15 roros pour UNE carte papier.
Quand nous vivrons en démocratie, elles seront gratuites et téléchargeables comme aux USA. (je parle des cartes)
BOn vent et bon courage à tous
Joe
J'ai essayé Open cpn, je l'ai trouvé agréable mais je bloque sur les cartes.
navigant en Méditerranée, je n'ai pas trouvé de cartes financièrement accessibles à jour.
les cm93-3 que j'ai achetées ne s'ouvrent pas, les raster Maptech bsb4 que je possède également n'ont pas été mises à jour depuis 15 ans!
reste les s57 de tarif prohibitif.
quoi d'autre qui couvre toute la méditerranée, avec mises à jour régulières?
les cartes Navionics (je ne sais pas s'il y a une version Open cpn) mais la version que j'ai sur ipad n'est pas toujours à jour.
bref, j'utilise Maxsea, non pas pour le logiciel mais pour la qualité des cartes vectorielles avec mise à jour annuelle.
pour moi, le point essentiel est le choix des cartes, on trouvera toujours un logiciel pour les lire.
Bonjour,
En faisant un clic à droite sur le raccourci, on peut choisir dans l'onglet "compatibilité" de fonctionner en émulant une version antérieure de Windows.
En tous cas sous Windows 10, mais je crois que cela existe sous W8.
Cordialement,
Archibald