Problème de démarreur
publié le 23 Mai 2012 22:10
Bonjour,
En l'espace de 3 mois de navigation, j'ai cassé 2 démarreurs HITCHACHI S114-817 A12 volts (bobinage fondu), monté d'origine sur un Yanmar 4JH4E de 56 chevaux, je cherche une explication à ce problème.
A chaque fois le compte tour ne fonctionne plus et je dois couper le moteur avec l'étouffoir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il trouvé une solution.
Avant de commander un troisième démarreur , j'aimerais avoir des avis.
Merci d'avance Syned
En l'espace de 3 mois de navigation, j'ai cassé 2 démarreurs HITCHACHI S114-817 A12 volts (bobinage fondu), monté d'origine sur un Yanmar 4JH4E de 56 chevaux, je cherche une explication à ce problème.
A chaque fois le compte tour ne fonctionne plus et je dois couper le moteur avec l'étouffoir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il trouvé une solution.
Avant de commander un troisième démarreur , j'aimerais avoir des avis.
Merci d'avance Syned
bonjour .a premiere vue y aurait il un probleme de branchement electrique .Bobinage fondu .peu etre aussi que le demareur reste enclanche sur la grande couronne . est elle en bonne état . quelle a ete la premiere cause de panne du 1 er demareur.vu les pannes demareur compte tour je penche pour le probleme electrique ( relai a vérifier ) a plus
Ha je pense ausi regarde et verifi bien tout ton filage electrique ilpeu y avoir un fil qui est use et fait contacte sur ton demareur .plus j'y pense et plus je suis persuader que le problem est électrique A plus Raymond sur coyote
Merci pour l'info, j'ai vérifiertout le boitier derrière la clé de contact, c'est nikel.
je ne comprends toujours pas.
Cordialement Denys
Bonsoir,
Si le démarreur reste enclenché, d'abord ça s'entend, ensuite il faudrait que la clé de contact reste coincée en position démarrage.
Ou que le solénoïde reste bloqué mais sur du neuf !!!.
Dans ce cas le démarreur se comporte en dynamo et bien sûr il va pas aimer longtemps.
Il faudrait savoir :
Qui est grillé rotor ou stator ?
Est-ce que le 12V est bien coupé une fois le moteur démarré aux bornes du solénoïde d'enclenchement (aussi appelé Bendix)?
Quelle est la tension aux bornes du démarreur (gros câble rouge et cosse de masse)?
Ca va être dur à faire sans démarreur (!)
Combien de temps met le moteur pour démarrer (durée d'utilisation du démarreur en secondes)
Si le démarreur rend l'âme d'un seul coup d'un seul, sans signe particulier avant?
Si le compte tour ne fonctionne plus, ni l'arrêt à la clé, ça sous-entend que le tableau n'est plus alimenté (Vrai?).
Donc si achat d'un nouveau démarreur il faudra conduire une recherche approfondie et résoudre ce problème électrique.
Avec des essais de quelques secondes, le temps de de faire les mesures, le risque n'est pas bien grand.
Garder l'ancien démarreur car tout se reconditionne dans ce domaine et on peut trouver des pièces à l'occasion en électricité auto.
Merci pour ces bonnes infos, j'ai tout vérifié et tout est normal.
L'hypothèse de la clé qui reste en mode alimentation peut-être une piste.
Effectivement le support de la clé c'est cassé, probablement lors d'une rencontre brutale avec une chaussure, depuis l'ensemble avait tendance à s'enfoncer lors que je tournais la clé pour démarrer.
Par contre je n'ai pas constaté de fils noircis par un court circuit.
J'ai réparé et je vais regarder pour changer le support compte-tours/clé.
Je suis actuellement en grèce et ce n'est pas facile de trouver la pièce.
Cordialement
syned