Problème anémomètre St60

2403 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
Problème anémomètre St60
sujet n°82230
Quelqu'un peut-il m'aider? Mon anémomètre St60 Raymarine tout neuf, mais acheté par l'ancien proprio, m'indique la direction où va le vent, je préfére savoir d'où il vient. J'ai branché l'appareil moi même en respectant la couleur des fils mais problème! Est-ce qu'il n'y à pas deux fils que je peux inverser? Nota: la girouette déconne mais la vitesse du vent s'affiche normalement. Merci Mécontent
Hors ligne
JOUET
Inscrit forum
réponse n°87319

Bonjour,

il faut procéder à l'iinitialisation et à l'alignement de la girouette

avant d'exécuter l'alignement la girouette doit etre linéarisée de la maniére suivante

mettre l'instrument sous tension.

faire effectuer au boat deux girations complétes et verifier que la girouette reste aligniée avec le vent.
L'instrument "Wind" linéarise automatiquement la girouette.

procédure d'alignement
- Appuyer et mainteneir enfoncée pendant 2 secondes la touche CAL jusqu'a ce que CO apparaise sur l'affichage LCD

- appuyer sur le bouton basculant pour amener l'aiguille sur l'angle correcte de vent

- 1 fois rapide = 1°
- 1 fois 1 seconde = 10°

- Appuyer et maintenir enfoncée pendant 2 secondes la touche CAL pour abandonner l'alignement et mettre en memoire la
correction

Cordialement

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°87320

Clin

Hors ligne
SUN SHINE
Inscrit forum
réponse n°87334

Bonsoir Olivier,

J'ai eu le même problème que celui que tu décris sur une ST 60 récente (datant de l'an dernier) : une fonction anémo
correcte mais une fonction girouette qui donne des indications erronées (pour moi décalage de 120 ° ). Après avoir vérifié
que je n'avais pas fait un mauvais montage, et testé l'appareil sur le bateau d'un copain, avec les mêmes résultats, j'ai
contacté l'importateur (SD Marine). En fait il s'agissait d'un problème de carte électronique interne défectueuse qui leur
semble assez bien connue, ils n'ont pas eu l'air particulièrement surpris et ils m'ont fait un échange standard de
l'appareil pour un beau ST60+ tout neuf....
Donc, s'il s'avère que tu es dans le même cas, n'hésites pas à les contacter.

Daniel

Le site de la Grande Croisière...