prendre l'avion avec un radeau de survie

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harlé (Monocoque)
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prendre l'avion avec un radeau de survie
sujet n°111807
 bonjour,je prepare une transat mon bateau sur le continent americain, il me manque une survie, mais avec l augmentation du dollars ici j ai un 4 pl a 999 euros et le moins cher aux etats c est 1500 euros,je pense donc prendre le radeaux avec moi, mais je ne sais pas pour les sompagnies aerienne ce que cela peut donner.
faut il asolument prendre la coque pour la soute?
des experiences sur le sujet?
merci
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POLYESTER
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réponse n°253462

 Ben s'il y a des fusées, bien sur ça ne passe pas, et la bouteille d'air comprimé devra être vide, donc il faut la faire remplir à l'arrivée et faire reconditionner le radeau (car la compagnie va surement ouvrir la poche étanche pour controler), donc en gros le coût d'une révision.

Dans tous les cas, bien prévenir la compagnie avant, au risque de rater l'avion ou abandonner le radeau sur place.

Au final, la différence de prix radeau rendu sur le bateau risque de ne pas être si importante.

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CATA
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réponse n°253472

bonjour
c'est surement une tres mauvaise idee, il n'y a aucune chance que ca passe
par contre sur place il y a des tas de discounters en matos de bateau sur internet
tu devrais trouver

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°253494

Il faut vraiment poser la question, car je signale qu'il est possible de transporter en soute des armes de chasse (et les munitions? ).

J'ai fait la demande pour des harnais avec bouteilles d'air comprimé et bien pas de problème.

Il y a un site americain donnant tous les renseignements sur ce qui est permis ou non, je tente de le retrouver. 

Dany

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POLYESTER
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réponse n°253496

 Oui, les armes de chasse et les munitions sont admises en soute, mais pas les munitions à projectile explosif ou incendiaire.

Or les fusées sont constituées d'un projectile explosif ET incendiaire. Et j'espère bien qu'aucune compagnie ne les accepte, sauf en container sécurisé, car je n'aimerais pas voler avec une bombe sous les fesses. Ou alors, ce serait sympa d'indiquer le nom de cette compagnie ..... 

Pour les bouteilles à air comprimé, il est bien évident qu'entre des petites bouteilles de 20 ou 30 grammes à faible pression, et une bouteille de 6 kg à 100 ou 150 bars, ce n'est pas vraiment la même chose.

Un copain avait passé un bloc de plongée en soute, mais il avait du vider la bouteille avant.

Cela dit, le meilleur moyen d'être sur est de poser la question expressément à la compagnie, effectivement.

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harlé (Monocoque)
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réponse n°253497

 je ne vais pas aux etats mais au guatemala.
je regarde avec les vendeur en france si ils peuvent les transpoter pour les etats mais ca a l air compliqué, je ne comprend pas pourquoi avec nos 20% de TVA on a des prix a 999 euros sans promo alors qu aux etats je trouve rien a moins de 1700 dollars soit 1200 euros avant taxe pour un radeau hauturier de 4 prs.
il y'a des boat show qui arrive peut etre des prix plus interéssant, je mettrai les update si d'autres sont dans mon cas ca pourra leur etre utile
jerome

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POLYESTER
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réponse n°253504
Jelabarthe a écrit :
 je ne comprend pas pourquoi avec nos 20% de TVA on a des prix a 999 euros sans promo alors qu aux etats je trouve rien a moins de 1700 dollars soit 1200 euros avant taxe pour un radeau hauturier de 4 prs.
 

 C'est un truc que je n'ai jamais compris non plus: aux US, la plupart des fournitures nautiques sont moins chères. Il m'est même arrivé de commander un inverseur aux US et de le faire livrer par Fedex, ça m'a couté moins cher qu'en Europe (où pourtant il était fabriqué, un Hurth !!!)

Mais pour les radeaux et les guindeaux, c'est hors de prix aux US. Jamais compris pourquoi.

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TRAWLER ALU META
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réponse n°253530

 Bonjour à tous,

Pour le transport aérien c'est le IATA ( document internationnal de transport de matière dangereuse...) qui détermine ce qui peut être transporté, dans quelles conditions( quantité de matière active, emballage....), et quelle destination, le problème de nos survies, c'est qu'elles contiennent plusieurs matières considérées dangereuses, je m'explique, d'un coté on à une bouteille d'air comprimée, 1 ère partie à traiter, ensuite, des fusées pyro et des feux à mains, le tout dans un unique container non IATA.
Donc pour faire les choses bien, il faudrait séparer les matières dangereuses, les mettre dans des emballages de transport spécifiques suivant leurs quantités, déclarer chaque colis individuellement, alors seulement à ces conditions ils pourront être transportés et si la compagnie accepte le IATA sur ce vol.....en final, la survie est éparpillée, donc à reconditionner à l'arrivée.....non rentable.....

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réponse n°253606

Pourquoi ne pas essayer un transport marchandise par cargo avec récep^tion à l'arrivée. Généralement pas très cher.
L'avion faut oublier, à l'arrivée cela coutera aussi cher. Attention à l'omologation aussi.

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Ketch
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réponse n°253617

il y a quelques années de ça, je suis partis avec 2 copains aux USA, et nous avons ramené en soute un radeau de survie, sans surcout supplémentaire... malgré le poids de l'engin et ses dimentions...

peut être, etais ce dus a l'entrain, notre air jovial, nos explications de traversé de l'atlantique dans un anglais douteux, mais les stewarts nous on fait passer le trucs avec de grands sourire et un chaleureux GO BOYS!

Arrivé a la douane a new york, un 11 septembre, il a fallu expliquer au douanier qu'il ne pouvait pas ouvrir le container sinon ça ferait BOOM!" 'cause you know we are sailors, and we are going to cross the atlantik, and it is our safety boat!!!"

mine ahurie du douanier, on insiste (on allait pas lui laissé le radeau) we are going to france! avec de grands sourire! et encore un GO BOYS!! et hop direction la gare routiere...

pour dire que c'est possible... après c'est p'tet pas automatique....


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J/36
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réponse n°253634

 Ayant travaillé chez Air France cargo à JFK pendant 5 ans, je peux t'assurer que les compagnies aériennes prennent la sécurité du transport des objets dangereux très au serieux. "Go boys" n'existe plus. Une fuite ou la casse d'un seul emballage peut faire tomber un 747 du ciel comme une pierre. Demandez à Federal Express (et autres) comment ils ont appris cela. Comme mentionné ci-haut, une survie contient, d'office, plusieures sortes d'objets dangereux.  Les survies peuvent être transportées, cependant, si on suit la règlementation. Pour t'aider, je te suggère contacter une transitaire comme SAGA ou Pilot, ou Air France Cargo à CDG pour te renseigner.  Ils pourront t'expliquer EXACTEMENT ce qu'il leur faut (pas d'histoires d'autrefois...) exactement comment ça se déroule, exactement combien de temps ça prend, et exactement combien ça va te coûter. Tu pourras ainsi voir s'il faut payer pour reconditionner la survie après le vol, ET payer le transport, pour vérifier si ce ne serait pas moins cher de s'acheter une nouvelle sur place. Dans ce cas je peux te suggèrerer le site Defender Marine : http://www.defender.com/category.jsp?path=-1|135&id=2290100   Bon vent!

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TRAWLER
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réponse n°253805

 Code ONU : UN 2990 classe 9, engins de sauvetage autogonflables, autorisés dans les avions à passagers 
 instruction d'emballage 955 : ne sont pas soumis à la réglementation IATA (matières dangereuses en transport aérien) si :
   - emballage extérieur robuste
   - 40 kg maxi
   - ne contiennent pas d'autres matières dangereuses que les gaz liquéfiés ou comprimés de la division 2.2 (juste comburants ou asphyxiants)
     dans des récipients de 120 ml maxi installés dans le seul but d'activer l'appareil
Sinon, c'est application des règles d'emballage qui doivent, principalement, empêcher le déclenchement accidentel.
DP A87 : les règles d'étiquetage et de marquage du IATA ne sont pas applicables si on peut clairement et facilement identifier ce dont il s'agit (si on voit que c'est un radeau)
Voila !...juste encore faire attention à ce qu'on appelle "les divergences" qu'un pays (ou une compagnie) peut exiger (la faut voir le transitaire)
Patrick, Conseiller Sécurité en logistique des marchandises dangereuses.

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TRAWLER ALU META
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réponse n°253819

 Tu confirme ce que j'ai écrit plus haut, en mieux, avec le code UN,  ( je n'ai plus la "BIBLE" sous la main, suit en retraite...), avec la mention "ne contiennent pas d'autres matières dangereuses que les gaz....", et c'est le problème de nos canots, qui contiennent les fusées et feux à mains, donc l'obligation de les séparer du radeau......et emballage spécifique...etc....


fix
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SRR 18 (BOIS MOULÉ)
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réponse n°255661

 Si je puis me permettre,par les temps qui courrent,un parachute est plus indiqué !

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TRAWLER
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réponse n°255745

Le plus sur  serait par fret maritime (c'est assez rapide et pas cher) mais il faut vérifier si les fusées de signalisation sont OK ( Un cargo a entièrement brulé il n'y a pas si longtemps que ça à cause des feux d'artifice qu'il transportait. voir youtube ci-dessous))
Fret pas cher: Upela. Voir lien ci-dessous

Les radeaux de survie sont chers aux USA car pas obligatoires et donc peu de bateaux en emportent. Ils se contentent d'appeler les Coast Guards au moindre bobo (Allo! Maman, j'ai peur, vient me chercher)

https://www.upela.com/en

https://www.youtube.com/watch?v=EyBK-__fvdw

Le site de la Grande Croisière...