Possibilité de stockage à sec pour l'arc antillais 2014

1210 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
DALU 36 (Monocoque)
Inscrit forum
Possibilité de stockage à sec pour l'arc antillais 2014
sujet n°108109
Bonjour

Tout d'abord, excellentes fêtes de fin d'année à tous les lecteurs ; qu'il soient à bord de leur voilier quelque part sur la planète ou en attente d'un départ.

Nous avons besoin d'infos récentes (nous suivons les fils sur le sujet mais rien de tel que des précisions datant de peu) concernant les possibilités de stockage à sec de notre voilier (environ 6 mois). Nous pensons le laisser en Floride le long de l'intracoastal waterways mais, s'il y a problème, trouver aussi des possibilités dans l'arc antillais. Bref, plan A, B et même C si vous avez.

Merci d'avance pour vos infos.

Pour l'instant, nous sommes scotchés à La Linéa où le rocher de Gibraltar nous nargue tous les matins au réveil.

Très cordialement

The crew
VIA 36
Inscrit forum
réponse n°234476

si tu a toujours le dalu 36(comme il estnoté dans tes infos perso) tu trouveras presque partout dans les antilles un endroit pour laisser ton bateau en securité pendant 6 mois
trinidad
grenade
cariacou
st lucie
martinique
antigua
st martin
et j'en oublie,,,,
ma preference si il y a une petite place pour toi:cariacou,c'est sympa!

Inscrit forum
réponse n°234477

bonjour,

j'ai 2 questions sur le stockage en Floride :
- quid de l'assurance? Elle est souvent très chère pour les USA.
- quid des cyclones (car je suppose que les 6 mois sont pendant la période cyclonique) car la Floride est dans la zone exposée.

Ok avec la réponse précédente si les cyclones ne sont pas un problème pour toi. Pour être hors zone cyclonique, Grenade est en limite, plutôt viser Trinidad au sud ou le rio Dulce au Guatemala au nord ouest pour une garantie quasi 100%. Pour le rio Dulce, possibilité de stockage à terre surveillé.

http://www.stw.fr/forumstw/add_answer.cfm?topic_id=22&quest_id=49306&ans_id=255423&st_row=1&rep_st_row=1

Le site de la Grande Croisière...