Port de Mandraki Corfou
publié le 30 Avril 2013 22:19
Bonjour
Arrivant à Corfou début juillet, je cherche un port d'accueil pour récupérer ma famille et visiter l'île pendant quelques jours.
Mon choix, orienté par vos avis, se porterait sur Mandraki Corfou.
Mais mon tirant d'eau étant de 2,50 m, je voulais savoir si ce port avait une profondeur suffisante en tout endroit.
Je vous remercie.
en tout endroit peut etre pas mais ca le fait,il y a 4 m a l'entrée puis 3,par contre il faut ce mettre
l'avant vers le quai sur certaine place,demander a la vhf a l'entrée.
Bon Choix ! Pour moi, c'est un des plus beaux ports de méditerrannée. Accueil et installation très britih. Un cadre exceptionnel sous la vieille citadelle, plage à côté, restau et bar sympa... et tarif raisonnable. Par contre il faut des fois attendre le matin suivant y trouver une place. Dans ce cas on va au mouillage dans la grande baie de Corfou au Sud de la citadelle.
A éviter maintenant absolumment le NAOK. Beau site mais accueil déplorable et tarifs prohibitifs
Gouvia Marina : cher, loin de tout, univers concentrationnaire des grandes marinas.
places gratuites mais sans eau et électricité à l'entrée du port de pêche.
le seul problème, c'est effectivement de se mettre l'avant vers le quai. De toute façon il faut les appeler à la VHF et c'est l'équipe sur place qui trouve la place du bateau en donnant les instructions
Captain Kradok II
http://captainkradok.blogs.stw.fr/archive/2012/07/29/toujours-et-encore-a-corfou.html
L'an dernier nous avons fait escale à Corfou Mandraki pour récupérer nos enfants et petits enfants ( 24 juillet ) , mon avis :
Pas de gros problème de tirant d'eau ( nous 2,2 m ) mais port trés encombré par la flotte de location Sunsail qui mobilisait la quasi totalité du quai le long du môle ,donc , nous avons été placé prés de la pompe à carburant avec un ressac lié au traffic ds le chenal et à une moindre protection du môle . Pas d'un confort génial ...
Accés essentiellement pédestre car le port est sous les remparts de la ville , dans la citadelle , qui ferme à 20 h ...... avec un itinéraire sympa mais qui passe par des escaliers et des voutes (peu pratique si on est chargé de courses ) .
L'ambiance est sympa , trés conviviale , peu chère , eau mais pas electricité pour tt le monde .
Perso , j'ai préféré le mouillage de la baie Sud de Corfou , calme et abrité , et faire les trajets en annexe .
A noter , la marina de Gouvia , si elle est loin de Corfou ville , elle est proches de tt un tas de commerces y compris supermarchés trés achalandés , avec la proximité de tout un tas de petit restaurant sympa , juste à la sortie de la marina .
+ 1 pour le charme de l'endroit, la qualité de l'accueil par le couple d'anglais qui gèrait le club quand on y a passé 4 jours l'été dernier.
Par contre non, la porte de la citadelle reste accessible au plaisanciers toute la nuit. Pas eu de pb de ce coté là.
Le fait d'être en plein centre ville, mais au calme, dans ce site magnifique est à mon avis exceptionel.
Gérard
Goélette Anthéa
Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Amicalement
Avec 2,50m toutes les places ne sont pas accessibles.
Du coté mer , et plus particulierement à l'entrée il y a des enrochements de confortement des quais , qui sont assez proches des 2 metres ( le safran du Grand Soleil 40 de mon voisin italien s'en souvient encore )
Il faut donc reculer avec précaution et rester amarré assez loin avec 2,50m de tirant d'eau
Par contre quel endroit sublime au pied de la citadelle !! Avec les murs de plusieurs metres d'épaisseur et des grilles en fer forgées énormes , t 'a juste l'impression d'être dans un port romain fortifié de l'antiquité , descendant d'une des galeres d'Octave revenant victorieux de sa bataille contre Cléopatre !
En plus le resto du yacht club est super classieux, avec des recettes grecques raffinées qui changent du souvalki que l'on trouvera a profusion dans les rues de la ville.
Bref un MUST
ah bon!!!
je n'ai pas eu de problème au NAOK que ce soit l'accueil ou le tarif, 25€ pour 12m douches comprises. seule difficulté faire attention au tirant d'eau à l'entrée.
Mais on sait que l'expérience des uns ou ses aventures sont diffrentes des autres
www.forain-des-mers.fr