pont teck aux Antilles
publié le 12 Octobre 2014 22:15
le pont en teck de mon feeling 446 et en bout de course. Le bateau etant situé en Guadeloupe, je recherche des chantiers de menuiserie dans cette zone de navigation. J'ai entendu parler de Trinidad mais sans précision.
Merci de vos tuyaux
Merci de vos tuyaux
Remarque : le pont en teck en pays tropical est un piège à chaleur et il est fortement déconseillé ; si il est arrivé "en bout de course", remplace-le par autre chose : epoxy + polyuréthane blanc avec anti-dérapant par exemple ; c'est moins chic, mais beaucoup plus efficace sous ces latitudes (et moins cher)
Je confirme! Là-bas, on se brule les pieds sur le teck et ça chauffe inside.
Idéal: un pont blanc puisqu'on porte toujours des lunettes de soleil...
Le pont en teck de mon Feeling 446 est encore en bon état. Le baeau est en ce moment à lla Martinique et il a toujours été sur la mer des Caraïbes depuis son lancement. J'ai dû faire enlever toutes les vis, enlever les joints entre les lattes recreuser et remettre su sika. Le travail réalisé au Venezuela il y a une dizaine d'années n'a pas couté une fortune. Depuis je l'ai traité au Tropic Oil et il est toujours correct.
Il est chand quand sec mais en nave mouillé par la mer il est confortable et pas glissant. Quand on a le choix pour un voilier neuf il est vrai que je me passerais très bien du teck. Mais l'enlever et le rempalcer par autre chose coûte plus cher que de l'entretenir.
À Trinidad, Chaguaremas on peut faire installer un pont de teck à bon prix, travail d'excellent qualité. Voir au chantier Coral Cove. Mieux que le teck on peut installer un pont de liege. J'ai vu et j'avoude que c'est bien supérieur. Pas chaud, pas glissant, pas d'entretien.
Michel