Pb remontage winch Lewmar

1448 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Pb remontage winch Lewmar
sujet n°106909
Bonjour,
J'ai voulu graisser un winch self-tailing Lewmar 52 qui commencait à couiner... Pas de problème pour le démonter.
Au remontage, je n'arrive pas à réengager les deux clips qui bloquent le self-tailing et je ne peux donc pas remettre le chapeau avec les 4 vis.
L'un d'entre vous a-t-il dejà rencontré ce problème et peut-il me donner la solution ?
Un grand merci d'avance.
Spip (Sao Nicolau - Cabo Verde)
Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°227200

 J'ai rencontré une difficulté un peu semblable mais sur des winches Andersen : aprés avoir remplacé la collerette qui fait ressort au-dessus du chapeau, il fallait remettre ce genre de circlip qui maintient la collerette. En fait j'étais juste un peu timoré par crainte d'endommager cette pièce très chère : il fallait forcer sur la collerette pour dégager la gorge recevant le circlip et entrer celui-ci en force avec un tournevis. On n'a pas été trop de deux pour y arriver.
Mais difficile de dire ce qu'il en est sur un Lewmar.

Hors ligne
ATTALIA
Membre cotisant
Cotisant depuis 1999
réponse n°227220

Bonjour,

j'ai démonté récemment mes Lewmar ST30 pour changer les ressorts de cliquets et pour remettre les deux clips qui bloquent la longue tige crantée il faut la lever légèrement pour pouvoir mettre en place les 2 collets; bonnes navigations ; Th

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°227221

Même conseil que Nacouda : il faut lever le gros axe inox de quelques mm pour pouvoir engager les clips. Cela se fait sans trop de difficultés avec un doigt sur les petits winchs, on peut  aussi s'aider pour le lever, d'une manivelle de winh à blocage, cela donne plus de prise si l'axe est lourd.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°227235

Merci à vous 3 : le problème est résolu ! Il faut en effet soulever l'axe central avec la manivelle bloquée pour pouvoir engager ces deux clips.
Bonne nav à tous !

Le site de la Grande Croisière...