PASSOA 46

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PASSOA 46
sujet n°107350

Que penser du prix d'un Passoa 46 de 2006 à 383 000 € TTC avec équipement plus que  complet
Merci

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POLYESTER
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réponse n°229457

Que c'est cher, mais que malheureusement c'est à peu près le prix de ces bateaux.

S'il s'agit de Seacock, je connais ce bateau, la dernière fois que je l'ai vu il n'y avait rien à lui reprocher (si, peut être, il n'a pas de peinture de coque, alors que les Passoa des derniers modèles avaient reçu généralement une belle peinture de coque). Même le défaut d'électrolyse des chandeliers inherent à tous les Passoa, a été corrigé sur ce bateau.

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réponse n°229461

 Non ce n'est pas seacock, seacock est il a vendre?

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PASSOA 47
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réponse n°229462

bonjour je possede un 47  depuis 20 ans ;que    des satisfactions ! bien sur c'est cher mais c'est un bateau reçent!! il faut aussi voir l'etat , d'autre part neuf aujourd'hui??la qualitè se paie  mais pour ma part je ne depasserais pas  300000 les bateaux se vendent tres mal actuellement il ne faut pas rever! entre un prix demandè et le prix reel vendu il y a souvent une differençe non negligable!si ces bateaux vieillisent etonnement bien ils ne sont pas non plus sans defauts et demandent aussi une surveillançe competante (rare sont les experts capablent de faire un diagnostique fiable pour ce type de bateau)ce bateau a 7 ans !verifiez imperativement le fond des reservoirs à eau et le puit de derive, maitenant la meilleur expertise c'est le chantier qui vous la donnera    cordialement

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POLYESTER
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réponse n°229464
Valparaiso a écrit :
 Non ce n'est pas seacock, seacock est il a vendre?

 Le propriétaire m'en avait vaguement parlé, ayant des envies de navigation sur deux coques, mais après tout, il préfère peut être garder son bateau, je ne sais pas.

Comme il n'y a pas 36000 Passoa 46 de 2006, j'ai pensé que c'était peut être lui ...... A la reflexion, j'aurais du mieux regarder car Seacock est de 2009, c'est d'ailleurs je crois le dernier Passoa 46 mis à l'eau (du moins pour les coques faites par les frères Garcia).

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réponse n°229472

merci a tous pour vos commentaires , en fait des 46 je crois qu'il y  en a  8 ou 9, dont 3 à vendre, un canadien à 375000 HT de 2003, un qui s'est vendu recemment à Noumea de 2004 (ILO) environ je crois 400 000 HT
Il est vrai que le prix marché de ce fait est difficile à apprécier , le nouveau exploration 45 equipé est à 500 000€ HT et le Salt 47 (une évolution du Passoa 46 en plus finit si l'on peut dire et plus équipé ) est à ..... 800 000 € ....  
Je ne crois pas que le vendeur soit près dans mon cas à réduire ses prétentions de 80 000€ (blocage psy)
Il est vrai que le marché des bateaux se casse un peu la figure mais ce n'est pas encore le cas pour les multicoques en bon état et pas trop non plus pour les mono alu
Je dis pas trop car j'ai vendu mon OVNI 43 il y  a 3 ans de 1998 185000€ et je vois des versions de 2001 du  435 s'en rapprocher
L'avenir est encore moins clair et jai quand meme l'impression que cela ne va pas s'arranger, alors quand on met ce genre de budget on n'hésite pas mal d'autant plus q'on se dit qu'avec la moitié du budget on ira au memes endroits mais la plaisir/désir du "bel objet" c'est tenace! 
Cdt  

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229511

Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'un voiliers de grand voyage pour un départ dans grand maximum 2 ans et sans date de retour précise et ayant peut d'expérience des voiliers car venant du Trawler, Myabca 45 FB à vendre (120k) + magnifique place de 15x5m en plein centre de Barcelone Marina Port Vell.
J'aimerai donc une timonerie intérieure, j'aime bien le Sainte Marthe 39, l'Atlantis 400.3, les Nauticat, etc...etc...

Voici 6 questions (pour commencer, j'en ai des centaines d'autres -:)) :
- Auxquels voiliers vous pensez CDT à la moitié du prix, ce qui est grosso modo mon budget ?
- Pensez vous qu'une coque plastique est rédhibitoire ?
(l'avantage d'un plastique neuf à par le tarif nettement plus faible, c'est qu'on me reprendrai mon bateau)
- Les Nauticat 331, 38, 44 (motorsailer) sont ils dangeureux avec leurs fardage ?
(j'ai suivi les 8 ans d'aventure de www.Katanne.co.uk sur un Nauticat 331, aucun problème)
- Les autres Nauticat pilothouse sont ils plus adapté et moins dangeureux pour moi qui je le répète a peu d'expérience en voiliers ?
- Pourquoi les -12m sont la catégorie reine alors qu'apparement les Marina sont beaucoup moins chers dans les pays lointains ?
(Donc j'ai du mal à comprendre, alors qu'entre un 12 et un 13,50m la différence d'habitabilité est notable !!!)
- La série des Troller de JP Brouns m'intrigue aussi, c'est peut être la meilleure solution pour moi, simplicité à la voile.
2 problèmes, il n'y a pas de 12m pour l'instant, en conséquence pas d'occasion. cqfd.

D'avance merci à tous et à Cdt d'avoir lancé ce sujet.

PS/ CDT, vous avez raison, le nouveau Garcia Exporer 45 de Jimmy C. est tout simplement magnifique.
Comme vous Cdt, je suis aussi attaché à l'esthétique et aux boiseries/finitions intérieures.
Lorgné vers l'Espagne, le marché est mort et bien mort donc de très belles affaires.

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PASSOA 47
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réponse n°229526

bonjour; à titre indicatif un passoa 47 des annèes 90 super equippè peinture neuve, groupe westerbeke,desal etc(bateau ayant peu naviguè) coque renforçèe; quelque traveaux à effectuer sur la derive, mat à enrouleur et grand voile à eventuellement changer pour plus de performançe, a ete longtemps à vendre 230000 pour finir il s'est vendu à des amis aux alentours  de 200 !!vous rajoutiez 30 ou 40000 suivant que vous partiçipiez ou non à la remise à neuf et vous partiez avec un bateau parfaitement au point, à l'aspect impeccable pour aller nimporte ou dans le monde! maintenant le prix est fonction de l'age, mais ça ne veut pas dire grand chose!!!!(sur un garçia certains bateaux à 20ans sont encore à l'etat neuf si le premier proprietaire l'a gardè et surveillè de maniere maniaque et competante!! d'autres plus reçents ont eu plusieurs proprietaires pas toujours soigneux ou ont souffert d'echouages acrobatiques! ce type de bateau est extremement bien construit, capable d'affronter les pires temps et revenir et ce pendans des annèes, mais si le proprietaire met des sels d'argent dans les reservoirs à eau, fait des montages electriques fantaisistes(eolienne à la masse) ou oubli à marèe basse qu'il a une derive etc etc alors le merveilleux bateau peut devenir une ruine !! lors de l'achat de ce type de voilier il faut etre extremement competant pour juger, et ne pas s'emballer (les" loups") sont toutefois relativement rare et tout se repare!  une regle absolue= se rapprocher du chantier et de j l garçia qui remettra les pendules à l'heure de façon crue mais realiste ecordialement

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réponse n°229530

je suis d'accord avec tout ca, un seul bémol c'est qu'un Garcia (opinion personnelle!) des années 90 , les aménagements font un peu dater , c'est bien si on aime la vieille marine, mais on a bien évolué est les interieurs maintenant sont plus "joyeux"
Sinon oui j'aimerais parler à JL Garcia mais ou le joindre car comme vous le savez sans doute il n'est plus du tout aux manettes

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PASSOA 47
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réponse n°229532

rebonjour.  pour les interieurs il est vrai que les gouts et les couleurs....... mais il n'y a pas deux garçia identiques !perso je suis totalement allergique aux interieurs style interieur de novotel les beaux acajous massifs le sippo et le bronze me font plus" flipper",maintenant tous les gouts sont respectables! pour jl garçia(qui a toujours un oeuil sur le chantier) rapprochez vous d'antonio au chantier il vous eguillera sans doute pour le joindre! jean louis qui est un ami est parfois" abrupte" mais d'une exeptionnelle competançe et d'une rare honnetetè technique, je pense que c'est l'avis de tous ceux qui l'ont approchè ou possedent ou ont possedè ses bateaux cordialement

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réponse n°229542

OK merci

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229583

Le sujet était bien sur le Passoa mais malgré tout j'espérais une réponse ou deux à ma question: Quel bateau peut rendre les mêmes service pour la moitié du prix suite à un poste de Cdt je crois.
C'est cette phrase qui m'a intrigué. 
Merci pour votre aide -:)
Je vais donc créer un sujet.

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ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
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réponse n°229611

à 50%, soit 200.000e et si jeune ... pas évident de trouver mieux,

mais il existe des alternatives tt aussi valables, et parfois moins chères, amha,

en hollande p.ex. un Koopmans Concord, van de stadt, aluboot,

sinon Universal yachting 53DS, cigale, alliage ...

http://www.yachtworld.fr/core/listing/cache/searchResults.jsp?cit=true&slim=quick&ybw=&sm=3&searchtype=advancedsearch&Ntk=boatsFR&Ntt=&is=&type=%28Sail%29&man=&hmid=100&ftid=0&enid=0&fromLength=42&toL

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réponse n°229626

je ne vois pas sur ce site vraiment de choses moins chères, quand c'est moins cher c'est souvent ancien et démodé , avez vous des exemples précis issus de ses sites de ce que vous trouvez aussi valable et moins cher ?
sans polémique juste pour le "fun" des échanges 
merci  

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ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
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réponse n°229631
Valparaiso a écrit :
je ne vois pas sur ce site vraiment de choses moins chères, quand c'est moins cher c'est souvent ancien et  

c'est écrit, ... parfois moins cher ... (donc pas souvent, à qualité égale),
mais je crois qu'il est bon d'aller voir ce que l'on fabrique ailleurs, en Hollande p.ex.
mais chacun ses choix,

à ces prix-là, il y a aussi les Boréal, neufs, d'un excellent niveau, non ?

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réponse n°229633

alors j'ai été voir en Hollande super bateaux mais les prix ..... passoa Cheap boat . Atlantic par exemple prix "effrayant"
Sinon Boreal par exemple cables electriques circulent direct dans les fond sans gaine hum um   

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PASSOA 47
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réponse n°229638

 bonjour; en hollande les nordia, koopman, trintella, huisman, jongerts etc ne sont pas moins cher ni forçement mieux construit que garçia!les bateaux de kanter yacht au canada sont egalement tres bien!il y a actuellement sur le marchè plusieurs 14/15 m alu au alentour de 250/300m (prix depart)voir les brookers( b gallay etc) epluchez aussi yacht world" maintenant il faut aussi savoir ce que vous voulez, deriveur?, quillard? et faire des concessions et compromis! vous ne trouverez pas un bateau de 3/4 ans valant neuf , equipè 5 à 700m pour la moitiè prix avec l'interieur design dont vous revez( malgrè la crise les petits marchès de niche se portent bien!) pour l'autre intervenant venant du bateau à moteur et regretant le peu de reponses. la question est beaucoup trop vague et multiple! la premiere chose est de definir avec realisme et luçiditè un programe qui ne soit pas un reve utopique!ou voulez vous aller, dans les glaçes? en mediteranèe? etes vous en grande forme physique? quel equipage? votre budget annuel? etes vous tres bon bricoleur? vos competançes pour manoeuvrer un voilier de 14/15m dans le mauvais temps?(ça arrive)! un couple de retraitès desirant se ballader en mediterranèe ou aux antilles trouvera son bonheur dans un polyester de 12/13 m bien construit! il y a une multitude de retraitès anglos saxon heureux de ce choix,maintenant si vous tenez une forme olympique, que votre reve c'est l'hiver dans l'artique ou l'antartique , que vous n'etes pas au rmi et aimez les beaux objets remarquablement construit(qui vivront bien pus longtemps que vous) alors pas d'hesitation faites vous plaisir offez vous un garçia ou similaire vous ne le regretterez jamais   cordialement

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HERMINE 36
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réponse n°229641

Puisqu'on en parle, voici un site hollandais avec des bateaux en alu.

Mais ce n'est pas particulièremeent bon marché, parfois très bien construit, souvent vieillot.

Je suis allé visiter un de ceux-là, qui en fait se trouvait aux Caraïbes (mais construit en Hollande).

http://www.yachtfocus.com/gebruikte-boten-te-koop/#!lengte-min:11|lengte-max:15|material:3|bouwjaar-min:1990|categorie:1

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229664
Captainwat a écrit :
 bonjour; en hollande les nordia, koopman, trintella, huisman, jongerts etc ne sont pas moins cher ni forçement mieux construit que garçia!les bateaux de kanter yacht au canada sont egalement tres bien!il y a actuellement sur le marchè plusieurs 14/15 m alu au alentour de 250/300m (prix depart)voir les brookers( b gallay etc) epluchez aussi yacht world" maintenant il faut aussi savoir ce que vous voulez, deriveur?, quillard? et faire des concessions et compromis! vous ne trouverez pas un bateau de 3/4 ans valant neuf , equipè 5 à 700m pour la moitiè prix avec l'interieur design dont vous revez( malgrè la crise les petits marchès de niche se portent bien!) pour l'autre intervenant venant du bateau à moteur et regretant le peu de reponses. la question est beaucoup trop vague et multiple! la premiere chose est de definir avec realisme et luçiditè un programe qui ne soit pas un reve utopique!ou voulez vous aller, dans les glaçes? en mediteranèe? etes vous en grande forme physique? quel equipage? votre budget annuel? etes vous tres bon bricoleur? vos competançes pour manoeuvrer un voilier de 14/15m dans le mauvais temps?(ça arrive)! un couple de retraitès desirant se ballader en mediterranèe ou aux antilles trouvera son bonheur dans un polyester de 12/13 m bien construit! il y a une multitude de retraitès anglos saxon heureux de ce choix,maintenant si vous tenez une forme olympique, que votre reve c'est l'hiver dans l'artique ou l'antartique , que vous n'etes pas au rmi et aimez les beaux objets remarquablement construit(qui vivront bien pus longtemps que vous) alors pas d'hesitation faites vous plaisir offez vous un garçia ou similaire vous ne le regretterez jamais   cordialement

 Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses auxquels je vais répondre en vrac:
- Je vie les 3/4 de l'année sur mon bateau à Barcelone, donc beaucouip de voisins du Nord de l'europe.
- J'ai navigué avec mes parents dès ma naissance et obtenu permis mer et rivière à 17 ans.
- Entre 10 et 13 ans j'avais déjà bouclé sur un voilier de 17m, 3 tours de Corse Sardaigne dont un très très gros grain ds la baie de Calvi ou ceux qui ne finissaient pas sur la plage et n'avaient pas leurs ancre/chaine emmêlée ds celle du voisin fuyaient la baie. Cela a été notre cas suite à notre plonjeon instantané pour nous démêler. A 12 ans on est doué pour l'apnée. -:)
Pour info, ce 17m était le plus grand voilier du vieux port et du nouveau port de Garavan (vide à l'époque !) de Menton, aujourd'hui la vie commence apparement à 54 pieds comme mon âge ! Warf !
- Je ne suis pas jeune, j'ai 54 ans, 183cm et 72kg, je ne suis donc pas très "puissant" mais je navigue toute l'année dont 7 semaines aux baléares cet été et ma forme physique est normale voir un peu plus. Je tiens à préciser que les 3 seuls bateaux à m'avoir cassé les couilles aiu mouillage en 7 semaines étaient français, vieux et même pas de Med ! (Hahaha, petite provoc, pas de réponse à ce sujet, c de l'humour... quoique !)
- Mon programme, stage divers, moteurs, electricité, météo, STW/Glénan, etc..., achat voilier ou motorsailer (fifty, mot anglais qui n'existe pas chez eux !!!) puis expérience et réglages en Med et grand départ... Sans date de retour obligatoire ou imposé/prévue à ce jour...
- Programme/ transat plus pour faire simple tous les classiques dont Pacifique etc... (où il fait chaud !!!)
- Quelques rêves: arriver en bateau à New York, Québec et visite chez nos chez nos cousins de Saint Pierre et Miquelon plus Alaska.
   Dans quel ordre entre soleil et Nord, je ne sais pas, je déciderai en fonction de mon expérience. Voir, j'annulerai des destinations qui seront au dela de mes forces et/ou compétences.
- Achat bateau autour entre 100K et 250K si je vends le mien (pas gagné actuellement sauf le brâder), et surtout un bateau qui ne limite pas mes destinations comme c le cas actuellement, c'est très frustrant.
- Je veux absolument une timonerie intérieure pour 2 raisons, je viens du bateau à moteur et je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à se prendre des trombes d'eau sur la gueule et se geler les cacahouettes. D'ailleurs tous les bateaux de voyages bien conçu on au minimum des Dog House.
- Le nouveau Garcia exploration 45 de J.C à l'air extraordinaire mais totalement hors budget pour moi.
- Mon budget voyage justement = environ 2000€ par mois et quelques idées pour nous faire un peu d'argent de poche en plus...
- Nous voyagerons à 2 + visites de copains régulière...
- Je ne suis pas contre un plastique type Nordique ou Southerly de nos amis UK.
- Je pense connaître à peu près tous les sites, blogs existant mais je vous remercie pour ces sites Homllandais que je ne connaissais pas.
Liste non-exhaustive de bateau d'occasion qui m'attire (cela ne veux pas dire qu'ils sont un bon choix d'ou ma demande à des gens du voyage ayant une bonne expérience (faîtes gaffe à Valls -:)...):
J'aimerai mini 12m jusqu'à la taille limite pour un couple...
Je navigue souvent seul sur mon 45 pieds actuel.
- Les Motorsailer type nauticat 331, 38, 44 (pas les pilot house) sont ils dangereux pour un type comme moi ayant aujourd'hui très peu d'expérience de la voile.
www.Katanne.co.uk , viens de faire une circumnavigation de 8 ans sur le récent Nauticat 331 !!! mais il a une très longue expérience de la voile et ex-militaire en plus, donc très sérieux.
- Nauticat 331, 38, 44, 37, 385, 39, 40, etc...
-Southerly (souvent hors budget)
- Atlantis 400.3
- Sainte Marthe 39
- Sirius 36DS (l'ancien modèle, le nouveau 35DS étant hors budget et pas d'occase, dommage mais déjà trop petit pour moi peut être)
- Tout autres alu ou suggestions qui pourraient remplir mon contrat.
- le nouvel Haber plutôt pour les pays froid et sa conception géniale pour la taille.
- Hallberg Rassy 352, etc... et autres CC
- J'aime bien certains plans voilier/trawler/troller, très économique en conso de JP Brouns.
- J'aime bien les 12m avec cabine arrière type DS ce qui en fait des 13m et plus. (fardage ?)
- Je lis ici et là que les marinas et le gazoil sont beaucoup moins chers de l'autre côté, donc pourquoi cette taille rédhibitoire des 12m alors que sur un 13,50m l'espace va être beaucoup plus agréable sur la long terme ?
Assurances ?
Gazoil ?
Carrénnage ?
En fait quels sont donc ces fameux postes qui doublent le budget au dessus de 12m ?

Je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses...

Je suis ouvert à toutes suggestions... et n'ai rien contre les bateaux en plastoc (ce mot tuperware est résevé aux bobos de l'Ouest de la France et aux aigris), acier, un peu moins et encore...un chatam bien construit... REVENTE si Revente de tous ces bateaux que vous allez me suggérer en cas de changement de programme ou retour forcé ???

Encore une fois merci à tous et n'oubliez jamais que la mer est à tous le monde donc le "c'était mieux avant" ne me concerne pas même si il peut aggrémenter des longues soirées autour d'un verre.
Cordialement.

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PASSOA 47
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réponse n°229678

pour charly h; rebonjour l'age n'est pas un handicap si l'on a un minimum de forme, si l'on s'entretien mais surtout si l'on a la "niac" perso j'ai 68 ans je navigue les trois quart du temps en solitaire, et ne vois pas trop la differençe avec mes trente ans(pour la navigation) j'ai achetè la coque de mon garçia il y a une bonne vingtaine d'annèes et ai fait tout le reste moi meme avec ma femme (surtout parceque j'etais tres exigeant)ayant beaucoup naviguè je savais ce que je voulais= un bateau performant pour aller partout quelque soit le temps  et surtout un interieur tres vieille marine chaleureux avec des sippo massif , des vitrines des moulures etc une mecanique puissante, et fiable une electriçitè sans faille type aviation,et une isolation tres performante, une peinture impeccable en resumè un beau bateau elegant ou l'on est aussi bien qu'a la maison, meme s'il fait moins trente! c'etait un choix tres personnel, il me convient toujours autant!j'ai une confiançe absolue dans le bateau et le connais dans le moindre detail! bien entendu je fais tout l'entretien moi meme(le cout d'entretien est de ce fait tres minime ) pour l'accastillage je privilegie toujours le tres haut de gamme ou le professionel c'est beaucoup plus economique car je change ou repare tres rarement= pilote bg hydra=15 ans aucune panne, radar koden20 ans jamais touchè,vhf,blu,ais=sailor, le reste en furuno idem!  chauffage canadien dickinson au fuel,conçernant le doghousse le miens est seulement au dessus de la descente (fabriquè par garçia)il me permet d'etre abritè mais je vois tout à l'exterieur et ai la possibilitè  de surveiller radar et lecteur de carte! comme il est petit je suis bien calè dans les coups de gite! reservoirs gasoil=2 dont un en charge total 800l je ne bois pas l'eau des reservoirs, j'emporte des bouteilles! concernant la voilure je navigue un peu sous toilè si je suis en solo= en general au prè c'est un ris,trinqette autovireuse, et yankee lourd, jusqu'a 6 c'est confort apres je prend un ris supplementaire si ça devient plus compliquè je commençe à regler les derives avant et arriere, puis 3 ris, triquette autovireuse et eventuellement tourmentin, mais la c'est quand meme assez rare!!voila iln'y a rien de bien extraordinaire, le tout c'est de bien antiçiper si l'on a plus 20 ans, mais bien calè avec le pilote et les derives bien règlèes on est sur des rails sans fatigue c'est aussi pour ces raisons qu'un deriveur est interessant   dans votre budget vous pouvez aussi trouver un exellent maracuja! cordialement

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229686

  Bonjour Captainwatt,
merci pour votre réponse très positive. 
Je suis admiratif des personnes qui construisent leur bateaux et qui les entretiennent eux même. 
Malheureusement sans avoir 2 mains gauche (oups pour les gaucher), je serais bien incapable de le faire ou alors il ornerait ma sépulture. 
Pour l'entretien, il va falloir que je m'y mette sérieusement vu mon programme. D'ou les stages prévus. 
Je vais suivre à la lettre votre conseil sur la qualité du matériel que je partage totalement. 
Que de soucis en moins et une revente plus facile. 
Arrière, grand et fils de menuisier, j'adore comme vous les intérieurs, vieille marine, quel charme !
Je suis musicien et comme vous, j'ai toujours privilégié la qualité ce qui me permet de revendre aujourd'hui (pour financer en partie mon projet) des machines de 30 ans voir 40 ans qui sonnent toujours actuel et qui fonctionnent toujours. Minimoog, oberheim, ARP, waldorf, TR 808, gtr Fender custom, micro à lampe) etc... tous vieux ziinzins analogique que j'ai tjrs fais entretenir par le meilleur spécialiste,

Jean LDirstein (pour les connaisseurs de synthés analo) Je les revends plus chers que leur prix d'achat !!! 

lus ces synthés sont magnifiques.
aspect et finitions et le son, un régal. 
Merci aussi pour le conseil du Maracuja que je vais m'empresser de découvrir. 

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229691

Bizarre cette pagination, un bug que malgré plusieurs pomme c ne disparait plus !!!???
Pour le captainwatt, en plus, c'est simple je trouve tellement beau le vieux matériel Sailor en rack vert que je pourrais en mettre en déco dans mon salon !!!
Captainwatt, que pensez vous des Nauticat motorsailer et pilothouse pour mon programme ?
les motorsailer type 331. (C'est le remplaçant du 33), le 38 ou le 44 (441 trop cher) sont ils dangereux sans une longue expérience comme vous de la voile que rien ne remplace, même pas les excellents stage des Glénans et cela même si je navigue depuis toujours au moteur et un tout petit peu à la voile sur des bda !
je pense que les Nauticat pilothouse comme le 37, 385, 39, 40, 42, etc.... ne posent pas les mêmes problèmes de part leur conception plus deck Saloon que motorsailer (fifty pour les français) me tromperais je ?
je retourne enquêter sur le Maracuja............ A suivre....

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PASSOA 47
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réponse n°229695

les nauticat sont d'excellents bateaux tres bien construits et bien lestès, j'ai eu l'occasion d'en convoyer !le chantier sittela en finlande est reputè! de plus en general ils sont fortement motorisès et exessivement confortable je crois d'apres vos desideratas exprimèsdans les preçedents post qu'ils devraient vraiment faire votre bonheur!seuls inconvenients le prix= la qualitè toujours....... et le look du pont !les oeuvres vives sont par contre performantes, par leur confort et protection çe sont aussi des bateaux de pays froids et qui vieillissent tres bien,!bien aussi dans le meme style = hallberg rassy, et malo plus esthetique mais je ne suis pas sure que la construction soit à la hauteur des nauticats cordialement

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229696

 Merci Captainwatt,
Vous avez bien analysé et compris mes goûts.
J'ai regardé, pas encore en profondeur, le maracuja, bel intérier et belle ligne. Prix élevé pour des unités de plus de 25 ans. Peut être trop technique pour moi ?
J'aimerai que toutes les commandes reviennent au cockpit.
Je suis effectivement attiré par les Nauticat dont certains modèles sont renforcé en kevlar à la proue, type crashbox.
Je connais visuellement les HR et Malo pour en avoir sur mon quai.
J'aime les HR mais ils n'ont pas de timonerie intérieure et je trouve les cockpit des CC petits sauf grands modèles.
La qualité des Malo est réputée même si peut être un cran en dessous de Nauticat.
il y a un Malo 40 à vendre sur mon quai...j'irais le visiter même si comme les HR il n'a pas de timonerie intérieure.
Il y a des anciens Malo CC et DS je crois, je vais mieux les regarder
Je trouve en général les bateaux nordique très bien fabriqué, ils gardent une côte soutenue.
Je me dirige vers une occaz, avec 3/4 de mon budget je devrais trouver mon bonheur.
J'ai même repéré un Nauticat 40 modèle pilothouse et pas motorsailer/fifty à 100K, qui a l'air propre...
Peut être pas le bon forum ou déplacée comme demande mais si vous cherchez un mousse de temps à autres n'hésitez pas à me contacter, je suis courageux et je dois emmagasiner de l'expérience avant le grand départ.
Merci encore pour vos réponses et surtout bon vent.
Au plaisir de vous croiser un jour.

PS/ j'aime le concept de l'island Packet SP cruiser, l'aspect extérieur un peu moins mais trop cher et rare en occasion.

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ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
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réponse n°229716
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PASSOA 47
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réponse n°229726

pour moscatel; bonjour vous avez un gout tres sure !les deux bateaux suggerès sont d'extraordinaires betes de voyage(mais en solo ça commençe à faire lourd)! je connais bien le meta je m'y etais interrèssè il y a quelques annèes( il etait à vendre chez b gallay ! il a eu trois proprietaires et a enormement naviguè avec les deux derniers !à l'epoque il y avait du travail dessus à realiser! le moteur 100cv nanni man avait deja un paquet d'heures, les voiles tres fatigèes etc le dernier proprietaire a peut etre fait le necèssaire par la suite lors de son voyage en patagonie?l'autre bateau de l'exellent architecte hollandais dijkra est de la meme veine(voyages extremes) mais çe n'est plus le meme prix, et il faut l'importer!  à mon sens ces bateaux ne correspondent pas du tout au projet de h charly; il faut deja un bon bagage pour en tirer la quintescense, d'autre part ce sont de grands et lourds bateau à tous niveaux!! parfait pour une longue expedition dans les glaçes( ce qu'ils ont realisè)  cordialement

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MYABCA 45 FB (MALLORQUINAS)
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réponse n°229727

Rendons à César.....
Je m'excuse auprès de Valparaiso d'avoir squatté son sujet.
Je pense que Moscatel s'adresse à Valparaiso et que les 2 magnifiques voiliers qu'il propose lui sont destiné.
Une autre idée pour Valparaiso:
http://www.yachtworld.fr/bateaux/2004/Radford-Design---Reyse-Marine-Pilo...

Ps/ la photo c'est mon Myabca 45 Flybridge, à vendre 120K pour financer un voilier TdM. c'est la rolls des Mallorquine/Ménorquine et surtout 12 litres à 8 nds ! ce qui est très peu pour un bateau à déplacement de 13,50m et plus de 17 tonnes !
Echange possible...

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réponse n°229733

 Pas de probleme Charli, ce post vit , personne ne donne de leçon ou ne s'invective , parfait ! et merci à tout le monde, ADAMS j'avais vu mais c'est gros et vu le prix pour un meta je soupsoone que y a du boulot !

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réponse n°229734

 CoooooooooooooooooooL !!!

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réponse n°229778

 alors je continue on admet que j'achete ce Passoa drapeau canadien, donc je le francise (obligé pour avoir un drapeau francais) ou alors je prend un drapeau belge : question avantage/iconvenient et démarches ? et ensuite je décide ou pas de le laisser en CE, si CE je paye la TVA et là nouvelle question: sur le site douane on parle outre la TVA de droits de douane mais c'est pas clair ce que c'est et combien ; qui est le savant de tout ca?
Merci 

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réponse n°229780
Valparaiso a écrit :
 alors je continue on admet que j'achete ce Passoa drapeau canadien, donc je le francise (obligé pour avoir un drapeau francais) ou alors je prend un drapeau belge : question avantage/iconvenient et démarches ? et ensuite je décide ou pas de le laisser en CE, si CE je paye la TVA et là nouvelle question: sur le site douane on parle outre la TVA de droits de douane mais c'est pas clair ce que c'est et combien ; qui est le savant de tout ca?
Merci 

 Ravi que vous ayez retenu entre autres le bateau Canadien, que je vous ai indiqué, je le trouve parfait (même pour moi) mais c'est un Radford et pas un Passoa !!!???
A moins que ce soit une forme d'humour ???
comprends pas ?

Le site de la Grande Croisière...