Parasailor vs Gennaker+ Spi Symétrique

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LAGOON 450
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Parasailor vs Gennaker+ Spi Symétrique
sujet n°94636
Bonjour,

Qui a déjà essayé ce drôle de spi?
Est-ce vraiment efficace pour remplacer un gennaker + spi symétrique sur un catamaran de croisière?

Merci pour votre retour d'information,

Jean-Sébastien

http://www.istec.ag/fr/produits/parasailor.html

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réponse n°159552

Bonjour Sebastien

Le Parasail c'est un excellent produit qui remplace gennaker, asymetrique et symétrique. De plus et même si les gurus de chez Istec ne le préconise on peut se dispenser sans probleme du tangon , car la piece de voilure de type Parapente a mi hauteur assure un gonflement de la voile sous tout les allures.

Il y a cependant 2 produits  le Parasail et le Parasailor issus d'une rivalité entre 2 entreprises allemandes qui avaient l'une acheté la licence et l'autre le brevet  . La différence est la taille de la piece voilure de type parapente , a simple caisson sur le Parasail et a double caisson sur le Parasailor.

Sur les conseils et apres essai avec leur ancien distributeur espagnol Pipo Villa ( de très bon conseil ) j'ai acheté un Parasail de 125m2 dont je suis tres satisfait. Le Parasail est plus léger et se gonfle meme  par 4 à 5 noeuds alors que le Parasailor est plus lourd mais tient parrait il jusqu'à 35 noeuds. Le double caisson du Parasailor fait qu'il y a aussi beaucoup plus de volume de textile a rentrer dans la bouche de chaussette a mi hauteur et que cela s'avere plus difficile. D 'ailleurs le Parasail est le seul vendu pour les tres grosses unités au delà de 20m

En plus les deux grandes fentes supérieures et inférieures au dessous et dessus du caisson Parapente ( intrados et extrado de caisson comme sur une voile de parapente)  évacuent a merveille les surventes et on ne se couche plus avec un Parasail  comme avec un spi classique

C'est un concept qui fait sourire les volieries francaise qui par prétention pensent que seuls des francais ou éventuellement des anglais peuvent concevoir des voiles, mais cela marche fort bien avec une grande souplesse d'utilisation

Le seul soucis avec ce très bon produit est son niveau de prix. Certes la fabrication avec le caisson ( simple ou double ) a un cout supérieur a un spi classique , mais chez Istec Allemagne ( initialement Parasailor ) le concept marketing est qu'a produit d'exception il faut un prix d'exception. Et, depuis le rachat de la licence qui a supprimé le concurrent ( Parasail)  qui vendait nettement moins cher  les tarifs sont clairement disssuasifs. De plus le Parasail plsu économiqiue a au fur et a mesure disparu du catalogue (  ( "pas assez cher mon fils") .

Les ventes sont désormais très faible au niveau mondial a cause de ces tarifs , d'autant que le patron de Parasail Alexander Tongues  a recreer un nouveau produit ( Paragen et Paraspi ) avec un principe de tuyere ( le meme esprit que le Parasailor, mais Parasailor repose sur un brevet) qu'il a présenté a Boot 2010 et qui vaut deux fois moins cher;  J'étais a Boot 2010 et Paragen a Paraspi se sont super bien vendus car par les temps qui courent les tarifs raisonnables sont de mise 

Tu peut voir ce second produit là  www.parasail.de , il y des vidéos ou aller visiter Boot a Dusseldorf qui est un salon plus fourni que Paris

  

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HERMINE 36
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réponse n°159556

Merci Pierre pour ces infos.
C'est un produit (Parasailor) qui m'intéresse depuis longtemps, mais le prix est disuasif et mes tentatives pour l'essayer auprès de l'ancien distributeur à Hyères ont toujours échoué.

P.S.: n'y a t'il pas un site de parasail en anglais ? Parce le germain est illisible pour moi, et babelfish est un peu limité.

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réponse n°159581

C'est amusant car ils ont viré leur distributeur espagnol ( qui avait le defaut de ne pas parler allemand ) , mais qui m avait emené un matin faire un essai a la Rochelle qui avait été decisif. Ils l 'ont remplacé  par Her MOOS le fameux distributeur loueur allemand à Hyeres, qui ne loue des bateaux qu'a des allemands et n'a vendu aucun Parasailor 

Il y a une voilerie ( Jacana je crois ) qui essaye de les distribuer mais toujours avec leurs prix délirants. Le produit est effectivement plus complexe a fabriquer , et s'il était 30  à 40% plus cher qu'un spi tradi ce serait acceptable car plus besoin de tangon  ni des 2 voiles ( symétrique et assy  ) mais à 2 fois le prix ils rêvent. Leur stratégie marketing officiellement affichée est de ne cibler qu'une élite a fort pouvoir d'achat, le tout assné avec l'aplomb digne des jeunes loups de la Harvard Business School, mais c'est un échec depuis plusieurs années .  Heureusement que derriere IStec, il y a le fabricant de parapente allemand Swing qui bouche le trou financier chaque année, mais c'est dommage car c'est le pied a utiliser comme voile.
 
Alexander Tongues de www.parasail.de a pourtant un anglais tres correct,mais effectivement son site en un peu hardu ( je ne parle pas l allemand non plus ) .  Si tu me donne ton adresse email je t envoie la vidéo de démo en bas def des fameux Paragen et Paraspi comprendra le principe aero dynamique qui est proche du Parasail.  les tuyères implantées dans le milieu de voile assurent son ouverture et évacuent les surventes. C'est un peu moins polyvalent que Parasail mais cela vaut quasiment le prix d'un spi tradtionnel

Pierre  

     

 

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HERMINE 36
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réponse n°159593

Merci Pierre pour ta proposition, je t'écris en MP.

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réponse n°159594

Je ne sait pas si il y une MP sur stw et je ne te trouve pas dans les membres stw

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HERMINE 36
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réponse n°159598
Euro Indus a écrit :
Je ne sait pas si il y une MP sur stw et je ne te trouve pas dans les membres stw

 Il suffit de cliquer sur la petite enveloppe à côté du pseudo.

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LAGOON 450
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réponse n°159632

Merci pour les infos.

Je trouve aussi leur prix élevés, même si la technicité du produit peut justifier une certaine plus value.
Mais bon, après réflexion, je vais rester sur l'option gennaker seul, sans spi ni parasailor.

Jean-Sébastien

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réponse n°159651
Pontapreta a écrit :
Merci pour les infos.

Je trouve aussi leur prix élevés, même si la technicité du produit peut justifier une certaine plus value.
Mais bon, après réflexion, je vais rester sur l'option gennaker seul, sans spi ni parasailor.

Jean-Sébastien

 C'est pas tant la technicité que la praticité qui me semble justifier le prix.  Un produit technique ,ca peut être plus cher a fabriquer mais cn n'est pas vendable si ca n apporte rien de plus

Or dans ce cas , j'ai économisé le Gennaker ( plus son stockeur) et le spi symétrique ( plus son tangon et la ferrure de mat )  et surtout gagné  une immense facilité d'utilisation   Pas de tangon de 4 metre de long en alu qui pèse le poids d'un ane mort a manipuler avec difficulté sur le pont . De nuit c'est super tolérant , pas de spi qui se ferme a cause d'un changement de direction de vent un peu trop marqué, pas de bateau qui se couche sous une rafale, etc..

Si je résonne à la Istec, c'est que néammoins "le produit devait être dans le prix maximal acceptable par le client "puisque je l'ai acheté. Mais si c'était tarifé plus intelligement avec le Parasail en produit d entrée de gamme ca ce vendrait autrement mieux que 100 par an dans le modne entier. 

Pour info je pense que le Paraspi et Paragen ca vaut envrion 25à 30€ le m2 soit 2500 à 3000€ pour un 100m2 ce qui est raisonnable  

  

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BAVARIA
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réponse n°165507

Pour une même surface, quel est la différence de prix entre un Parasailor et un Parasail?
Une idée pour la différence de poids?

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réponse n°165518
Koala- a écrit :
Merci Pierre pour ces infos.
C'est un produit (Parasailor) qui m'intéresse depuis longtemps, mais le prix est disuasif et mes tentatives pour l'essayer auprès de l'ancien distributeur à Hyères ont toujours échoué.

P.S.: n'y a t'il pas un site de parasail en anglais ? Parce le germain est illisible pour moi, et babelfish est un peu limité.

 

 Bonjour, si tu es intéressé il y a un site en anglais qui vend parasailor et parasail et en plus donne les prix en direct en fonction de la taille de la voile souhaitée. Tu vas sur www.seateach.com puis dans "sails and sailhandling"puis la rubrique sails. Tout le descriptif de parasailor et parasail. Bonne lecture! jean-paul

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BAVARIA
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réponse n°165525

Merci pour le site.

Difficile de faire un choix à la lecture des deux descriptifs.
La différence la plus grande est que le Parasailor démarre avec des mats de 12 mètres tandis que le Parasail débute à 6 mètres.
En gros, une différence de prix de 20% en faveur du Parasail.


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FIRST 35S5
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réponse n°165540
Koala- a écrit :
Merci Pierre pour ces infos.
C'est un produit (Parasailor) qui m'intéresse depuis longtemps, mais le prix est disuasif et mes tentatives pour l'essayer auprès de l'ancien distributeur à Hyères ont toujours échoué.

P.S.: n'y a t'il pas un site de parasail en anglais ? Parce le germain est illisible pour moi, et babelfish est un peu limité.

 

 Bonjour,
N'étant pas de la région j'ai porté par hasard ma GV a réviser chez Jacana a Grimaud, j'ai eu un bon contact avec eux, ils m'ont vanté les qualités du parasailor dont ils sont importateurs et m'ont proposé un essai sur mon First 35s5 sympa. Essayez de les contacter....

http://www.voileriejacana.com/news/voilerie-jacana-04-94-43-30-98

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réponse n°165541
Ch4ser a écrit :
Koala- a écrit :
Merci Pierre pour ces infos.
C'est un produit (Parasailor) qui m'intéresse depuis longtemps, mais le prix est disuasif et mes tentatives pour l'essayer auprès de l'ancien distributeur à Hyères ont toujours échoué.

P.S.: n'y a t'il pas un site de parasail en anglais ? Parce le germain est illisible pour moi, et babelfish est un peu limité.

 

 Bonjour,
N'étant pas de la région j'ai porté par hasard ma GV a réviser chez Jacana a Grimaud, j'ai eu un bon contact avec eux, ils m'ont vanté les qualités du parasailor dont ils sont importateurs et m'ont proposé un essai sur mon First 35s5 sympa. Essayez de es contacter....

 Si tu te décidais regarde quand même le différentiel de prix? Jacana ne les affiche pas sur son site à ma connaissance.

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HERMINE 36
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réponse n°165542

Merci Jean-Paul pour ce site qui permet d'avoir une notion de prix sur ces produits.

Ch4ser, je renouvelerai ma tentative d'essai, cette fois auprès de Jacana. J'étais déjà allé sur leur site.

J'ai un peu de temps, car c'est un projet pour mon prochain bateau.

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réponse n°165546
Jean-Paul7158 a écrit :
Ch4ser  Si tu te décidais regarde quand même le différentiel de prix? Jacana ne les affiche pas sur son site à ma connaissance.

 Le probleme est que si ils  affichent les tarifs  ca va refroidir une grande majorité de prospects. Ce n'est d'ailleurs pas de leur faute puisque c'est Istec qui dictent les tarifs .

Comme alternative plus abordable il y a le Paraspi et Paragen du fabricant allemand Parasail. C'est dans le meme esprit c'est a dire est aussi de raidir le spi pour éviter qu'il ne ne se dégonfle via des tubes de pression implantés implantés à demi hauteur ( ca permet aussi de se passer du tangon ) mais ca vaut 25€ TTC/m2 soit 2500 €pour un 120m2 . C'est quasi le prix d'un bon spi normal et 2.5 fois moins qu'un Parasail

On peut voir le concept Parapspi sur Youtube là  http://www.youtube.com/watch?v=hnvvABddn8Y

Boot à Dusseldorf qui démarre le 20 janvier n'est pas tres loin, Parasail comm Istec y exposent et c'est l'occasion de voir un salon beaucoup plus riche en fabricants que celui de Paris.     

http://www.youtube.com/watch?v=hnvvABddn8Y

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réponse n°165551
Euro Indus a écrit :
Jean-Paul7158 a écrit :
Ch4ser  Si tu te décidais regarde quand même le différentiel de prix? Jacana ne les affiche pas sur son site à ma connaissance.

 Le probleme est que si ils  affichent les tarifs  ca va refroidir une grande majorité de prospects. Ce n'est d'ailleurs pas de leur faute puisque c'est Istec qui dictent les tarifs .

Comme alternative plus abordable il y a le Paraspi et Paragen du fabricant allemand Parasail. C'est dans le meme esprit c'est a dire est aussi de raidir le spi pour éviter qu'il ne ne se dégonfle via des tubes de pression implantés implantés à demi hauteur ( ca permet aussi de se passer du tangon ) mais ca vaut 25€ TTC/m2 soit 2500 €pour un 120m2 . C'est quasi le prix d'un bon spi normal et 2.5 fois moins qu'un Parasail

On peut voir le concept Parapspi sur Youtube là  http://www.youtube.com/watch?v=hnvvABddn8Y

Boot à Dusseldorf qui démarre le 20 janvier n'est pas tres loin, Parasail comm Istec y exposent et c'est l'occasion de voir un salon beaucoup plus riche en fabricants que celui de Paris.     

 OK. Mais je voulais dire, et tu le sais sans doute, les prix affichés de seateach et jacana qui pour ce dernier n'affiche pas les siens! Tu dois quand même savoir que seateach.com affiche les tarifs pour parasailor et parasail!Et le salon de Londres est aussi très riche! Et il se tient du 7 au 16 janvier, avant celui de Dusseldorf.

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réponse n°165553
Jean-Paul7158 a écrit :

 OK. Mais je voulais dire, et tu le sais sans doute, les prix affichés de seateach et jacana qui pour ce dernier n'affiche pas les siens! Tu dois quand même savoir que seateach.com affiche les tarifs pour parasailor et parasail!Et le salon de Londres est aussi très riche! Et il se tient du 7 au 16 janvier, avant celui de Dusseldorf.

 Les allemands de Istec que je connait bien sont souples comme des allemands sur la question des tarifs.  Les tarifs ne sont pas conseillés ils sont obligatoires et ca ne souffre pas de discussion.  
Donc ca m'étonnerait beaucoup que Jacana varie d'un demi euro par rapport a Seatech . En plus la marge des dealers nationaux est assez faible malgré le prix suréaliste du Parasailor, donc il seront pas chaud sur les remises !  

Mais demande donc les tarifs chez Jacana  

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réponse n°165554

A première vue (vidéos), le Parasail à l'air plus convainquant que le Paraspi!

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réponse n°165555
Euro Indus a écrit :
Jean-Paul7158 a écrit :

 OK. Mais je voulais dire, et tu le sais sans doute, les prix affichés de seateach et jacana qui pour ce dernier n'affiche pas les siens! Tu dois quand même savoir que seateach.com affiche les tarifs pour parasailor et parasail!Et le salon de Londres est aussi très riche! Et il se tient du 7 au 16 janvier, avant celui de Dusseldorf.

 Les allemands de Istec que je connait bien sont souples comme des allemands sur la question des tarifs.  Les tarifs ne sont pas conseillés ils sont obligatoires et ca ne souffre pas de discussion.  
Donc ca m'étonnerait beaucoup que Jacana varie d'un demi euro par rapport a Seatech . En plus la marge des dealers nationaux est assez faible malgré le prix suréaliste du Parasailor, donc il seront pas chaud sur les remises !  

Mais demande donc les tarifs chez Jacana

Peutêtre as-tu raison! Je ne discute pas, mais je disais quand même de regarder. Je n'ai rien dit de plus. Je vois tellement de différences dans l'électronique notamment que ça vaut le coup de se renseigner.Et dans l'accastillage en général.. et dans le prix des voiles aussi! Regardes les prix chez CRUSADERS SAILS par exemple et compare.

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FIRST 35S5
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réponse n°165839

Pour info j'ai connaissance d'un autre site ou l'on parle beaucoup de ce nouveau spi parasailor allez voir sur ce lien.

http://www.nootic.com/groups/parasailor-france/

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réponse n°165847
Ch4ser a écrit :
Pour info j'ai connaissance d'un autre site ou l'on parle beaucoup de ce nouveau spi parasailor allez voir sur ce lien.

 Intéressant,car la descrption du comportement de cette voile est bien faite et alléchante, s'il est vrai qu'elle est susceptible de remplacer gennaker, spi classique ou assymétrique plus tout l'accastillage de tangon. J'ai quand même un doute sur ce dernier point car un tangon me semble de tout manière nécessaire pour le génois dans des conditions de vents un peu forts comme on peut en rencontrer notamment sur le longs, très longs bords dans les alizées.  mais Parasailor est toujours aussi muet sur les prix, de peur d'effaroucher... ai-je lu un peu plus haut dans un autre post. Les anglais seraient-ils moins "effarouchables"... ou plus transparents!

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BAVARIA
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réponse n°165850

On parle (surtout pour le Parasail) de voile légère.
Quelqu'on connait-il cette information par exemple pour une voile de 105 m2 et aile de 15 m2?

C'est vrai que le site Anglais référencé ci-dessus et un peu plus explicite dans ses descriptions mais cette info n'y est pas non plus.

Pour la France, je suis un peu sur le c.. quand je reçois une offre sybiline pour un article qui fait - dans mon cas 6.000€.
Perso, cela me gêne; il y a un minimum de considération à avoir ........
D'autre part, je trouve mesquin qu'à ce niveau de prix les écoutes soient en option!

Mais ceci n'est qu'un avis perso.


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réponse n°165860
Malouu a écrit :

 Une voile qui remplace gennaker , asymétrique et symétrique , déjà ne pourra pas avoir le mème rendement que ces trois voiles à poste pour les allures pour lesquelles elles sont utiles . 

Quand a se passer de tangon pour une voile désirant jouer le rôle d'un spi symétrique , alors là je m'étonne !? 

Ou sera le point d'amure du spi ? le symétrique est éfficace que si sa bordure est grande et ouverte ( en jauge IRC la bordure des spis est limitée pour cela ) et comment le déborder de la GV ? C'est la Négation du spi symétrique .  

(Dans un Parasail/Parasailor il y a 4 bras de spi et 2 points d amure potentiel qui permettent de changer l angulation et les points d amure en continu suivan tl'nagulation du vent)

je suis allé regarder sur les sites de parasails et sailor . la coupe est celle d'un spi starcut qui existe depuis les années 1970 et se porte jusqu'au travers , si vous envoyer un starcut sans tangon il se referme par la bordure comme beaucoup de spi .  ( NON , c'est le role de l empiecement "parapente" qui est inclus au milieu.  Les mecs qui font du parapente ne sont pas suicidaires  et ont intérêt a ce que leur voile ne se ferme pas !!)

Sur les sites le parasail et sailor ne sont jamais montrés en fonction d'un spi symétrique , parce que meme avec la fenêtre d'évacuation la partie inférieure se referme . 

Que l'on puisse trouver une voile faisant office de Gennaker et asymétriqe en croisiére c'est possible ( à voir!? ) , un bon code zéro !? 

Quand à remplacer le symétrique et de plus sans tangon c'est simplement une inépsie de marchands de tissus .

NON ENCORE , moi qui en utilise un  ( je parle de ce que je connais ) cela marche tres bien sans tangon.

Cordialement , François .


 Le probleme c'est qu'en voile ( En France ) il y a un beaucoup de conservatisme , peut être en raison de l age des pratiquants ( Cf un autre fil du forum ) !  Francois, va donc en essayer et apres tu commentera de facon éclairée !  Pour le moment tes commentaires excessifs n'ont guere d' intérêt

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réponse n°165871
 Bonjour , 

mes commentaires  ne sont pas plus excessifs que les tiens .
Ensuite je pense que nous n'avons effectivement pas le meme interets sur les voiles !? 

A bateau identique il me plairait de voir la différence d 'efficacité et de rendement .

Cordialement . François Malouvier .


 

 
J'ai découvert ce produit il y a 3 ans en allemagne.  J 'étais un peu dubutatif mais ouvert aux solutions nouvelles.

Le dealer espagnol ( Pipo Vilar un  type tres sympa) m a proposé d aller l'essayer . Et l essai m'a convaincu ( allures stable de +90° à -90° sans tangon ) et j'ai lui ai acheté un parasail avec une offre  tarifaire beaucoup plus attractive qu'aujourd'hui car il y avait une concurrence entre Parasail et Parasailor

En terme d efficacité je pense que c'est tres proche d'un classique si ce n'est que le temps que tu ranges l'assymétrique et que tu monte le symétrique et son tangon , j'aurais fait la même chose juste en jouant sur la  longuer des 4 bras. C'est du easy sailing ! 

C'est un peu comme les débats entre les inconditionnels du génois a endrailler versus le génois sur enrouleur  

 

  

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BAVARIA
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réponse n°165872

Aujourd'hui, le problème (en tout cas en France) est là. On ne répond pas à des demandes d'offre concernant le Parasail.

D'autre part, ta remarque concernant les conditions de ton offre résume l'essentiel du problème : une (très) bonne voile à un prix non justifié!
Je devrais dire non justifiable autrement qu'en disant "remplace 3 voiles" .....
Un de ces jours, dans le secteur automobile, on va augmenter les tarifs parceque l'auto remplace le taxi, le bus, la moto, .....

Euro Indu a dit "Le dealer Espagnol m'a convaincu".

Pouvez-vous en dire plus quant à la différence entre le Prasail et le Parasailor au niveau de l'aile?

C'est bien du Parasail dont vous parlez? Pouvez vous en parler un peu plus?
Merci.


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réponse n°165874

Je répondais juste sur l aspect technique : Sur l aspect prix il faut accepter l'idée que du fait de l empiecement parapente ca coute plus cher en fab qu'un spi classique . 
Celui que j'ai acheté coutait sensiblement plus cher qu'un spi classique, mais pas 2,5 fois plus non plus ! 

Je dirais que cela illustre le concept de plus en plus courant en matiere de détermination du prix d'un produit qui est le prix maximum acceptable par le client. Quand tu laisse faire ca a des jeunes loups d 'école de commerce , imbibés de success story à la Apple , ils pensent il faut vendre ca avec une stratégie de prix à la Iphone . Chez Istec ils s'immaginent que grace a un concept novateur et un tarif tres élevé il vont créer une image de produits " must have" avec un club de " happy few users" et que bientot ils gèreront des listes d attente

Le problème c'est qu'ils ont du louper un cours de la Harvard Business school celui sur " la typologie du consommateur"  " le voileux" dans le cas présent dont le tryptique des valeurs ne passe pas nécessairement par la Rolex, le Montblanc, l'Iphone etc..

Il faut savoir que chez les professionnels du nautisme, les voileux ont une solide réputation de pingres, au motif que le vent est gratuit !

Ils devraient peu être essayer de faire une version du parasailor pour vedettes a moteur de 400CV qui veulent avoir une touche "développement durable "!!  
 
  

 

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réponse n°165875
Nisouck a écrit :

C'est bien du Parasail dont vous parlez? Pouvez vous en parler un peu plus?
Merci.



 

 
Nisouck, regarde mon postd du 14 novembre dans ce fil. J explique les différences et mon choix entre les 2 produits

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réponse n°165877

Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi la différence entre PARASAIL et PARASAILOR? Si j'en crois ce que je lis, il y a une différence sensible de prix. Parasail est plutôt présentée pour la croisière côtière et navigation sur lacs et Parasailor pour la croisière hauturière. Sinon à la lecture de présentation des deux produits la différence ne saute pas aux yeux. J'ai peut-être raté quelquechose?... 

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réponse n°165878
Jean-Paul7158 a écrit :

Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi la différence entre PARASAIL et PARASAILOR? Si j'en crois ce que je lis, il y a une différence sensible de prix. Parasail est plutôt présentée pour la croisière côtière et navigation sur lacs et Parasailor pour la croisière hauturière. Sinon à la lecture de présentation des deux produits la différence ne saute pas aux yeux. J'ai peut-être raté quelquechose?... 

 La difference est dans l'épaisseur de la structure médianne de type parapente. Simple épaisseur sur le Parasail, double épaisseur sur la Parasailor. L explication cotier et hautuier c'est un peu de la foutaise ou plutot de la segmentation marketing fumeuse  chere a Istec

Avec une double épaisseur on rigidifie encore plus la barre creée en milieu de spi, qui le maintient ouvert coute que coute.
Avant d être remouliné a la sauce marketing, le parasailor était sensé pourvoir être utilisé de facon plus extreme ( jusqu'a 35knts ) que le parasail ( jusqu'à 25 knts). Pour ma part je suis déjà monté a 25 knts, et cela avionne ( presque 9 knts sur un SO43) mais la difficulté est alors de le fermer. Il faut le faire alors impérativement à 180°-160° car a 100° , avec en plus la bande "parapente" gonflée a bloc c'est du sport.  Au dela je prefere le ranger vu le prix, et je sort le genois lourd partiellement roulé ( le cas échant un ciseau avec la grand voile si vraiment en vent arriere 

Par contre la double épaisseur du parasailor , crée un volume de tissu qui a plus de mal a passer dans l avaloir de chaussette, qui est déjà plus grand que pour un spi normal ( y c) dans la version parasail et qui est enb carbone pour ne pas peser trop lourd     

Si ca continue je vais être obliger d'organiser des weekend découverte du Parasail à mon bord pour prouver ce que je dis, mais ca ca me semble être le job du distributeur. J avais eu l'occasion de le montrer a un de mes amis propriétaire d 'un 54DS et disparu prématurement,  que cela avait bluffé alors qu'il était un régatier pur jus ( contrairement a moi ). Un essai permet vraiment de se rendre compte !

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Catamaran
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réponse n°165890
Euro Indus a écrit :
 qui remplace gennaker??, asymetrique?? et symétrique.  car la piece de voilure de type Parapente a mi hauteur assure un gonflement de la voile sous tout les allures/impossible que ma future voile kite et encore!.

le seul vendu pour les tres grosses unités au delà de 20m/non pas le seul
Or dans ce cas , j'ai économisé le Gennaker ( plus son stockeur), pas la même polaire, pas la même sécurité en plus un enrouleur c'est du confort et de la sécurité!
 

                    Bonjour,
  Je préfère prévenir que mon nouveau spi (paracroix? car en forme de croix chrétienne, nom à trouver) ne remplacera jamais un gennaker et encore moins un asymétrique (pas les même allures).
Par contre, il peut remplacer un symétrique.Il ne tiendra jamais 35kts de vent (trop dangereux) ni 35 kts de vitesse du voilier (j'ai prévu un autre spi pour le cataglider).
On peut réaliser sans problème pour + 20M (pas comme le kitespi). Actuellement, aprés un essai à 7 kts de vent (180°), il monte trés rapidement et évite de se fermer (quand le vent faiblit, les spis touchent l'eau, lui non).
Il reste un essai à 15/20kts de vent car que 3.5T pour 130/140 m2 (à plat ou projetée).
Dur en solo de prendre des photos et de hisser le spi mais les navigateurs qui veulent l'acheter auront des vidéos dans leurs emails à volonter.

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=25423&topic_id=22&st_row=1&ans_quest=quest&s_st_row=1&sqlfilter=%20and%20quest_topic_id%20%3D%2022%20and%20quest_user_id%3D26405

www.cataglider.com

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réponse n°165900
-Cataglider a écrit :
Euro Indus a écrit :
 qui remplace gennaker??, asymetrique?? et symétrique.  car la piece de voilure de type Parapente a mi hauteur assure un gonflement de la voile sous toutes les allures/impossible que ma future voile kite et encore!

SI SI je confirme  de + 90° à -90°

 Pour le nom du Paracroix  je te propose Paracatho c 'est un nom canon qui se comprend dans toutes les langues  !

Pour eviter que mon Parasail ne traine dans l'eau je l'ai prix un metre plus court que le I théorique .  Au lieu de faire 140m2 il n'en fait que 125 et c'est amplement suffisant . Comme le Parasail est plus léger que le Parasalor il se gonfle aussi plus tot ,  a partir de 3 a 4 noeuds .
Avec un grand gennaker de 125m2 qu'il faudrait a tout coup tangonné, à la premiere rafale tu te couche. Le plus des produits a fente ( parasail, Parasailorn Paraspo, Paregen ) c'est que cles trous éclusent les surventes . Par contre du fait des 4 écoutes et deux points d'amure c'est la chausset pbligatoire ( imposssible d'utiliser un Rolgen ou équivelent )      

Mais pour le fun et la curiosité je veux bien faire un essai avec le paracatho de Cataglider , si ca ce trouve c'est un produit qui vous emêne au 7eme ciel !

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réponse n°167118

Bonsoir Euro Indus,

Merci de votre intervention intéressante et patiente.

J'aimerai vous poser une question: A lire tout cela attentivement, pour le petit temps, le parasail serait suffisant et préférable (au delà de 20 nds, GV et génois tangonné) mais à vent faible (3, 4 nds) le Parasail au vent arrière se gonfle t-il bien?
D'autre part pour un 34~35 pied est préconisé 89m², au lieu de le tailler 1mètre plus court, ne voudrait-il pas mieux prendre la taille en dessous soit 75m²?

Merci d'avance

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réponse n°167166

Bonjour Elisabeth

Pour le Parasail et Parasailor je stoppe mes interventions car il y a a un distributeur en France et c'est normalement son job.    Je te réponds en MP si tu mentionne une adresse email sur ton profil.

Pierre

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BAVARIA
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réponse n°167276
Longavel a écrit :
D'autre part pour un 34~35 pied est préconisé 89m², au lieu de le tailler 1mètre plus court, ne voudrait-il pas mieux prendre la taille en dessous soit 75m²?
 

 C'est exactement cela; un 75 m2 correspond à un i de 11-12 m et un 89 m2 à un i de 12-13 m. On prend donc bien une voile moins haute.
Sur le site ci-dessous, il faut s'inscrire, il y a un groupe "Parasailor France" qui a été créé par la voilerie Jacana qui représente le produit. On peut déjà y trouver pas mal d'éléments et de réponses, mais si on pose un question, ils répondent très rapidement.
Bon vent.

www.nootic.com

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HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
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réponse n°167317
Nisouck a écrit :
Pour une même surface, quel est la différence de prix entre un Parasailor et un Parasail?
Une idée pour la différence de poids?

 Je me suis renseigné en Angleterre pour mon bateau (Hans Christian 43T) : Près de 7000 € à débourser ! De quoi réfléchir ? A peine !!!

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réponse n°167452

Le Parasail & Parasailor ont quand même un inconvénient qui est la contrepartie du système , c'est la difficulté a les fermer lorsque le vent est monté fortement. 

La bande de type parapente est tellement gonflée , et le point de tire de l'avaloir se trouve faire un angle a presque 45° ( on tire en étant sur le pont ) lorsque que l'on arrive a la bandqe cela peut être difficile de le fermer.  Avec 25 noeuds de vent , angulé en geennaker c'est quasi impossible. Il faut passer en vent arrière obligatoirement et cela reste tres physique malgré mes 80Kg.  Et ce n'est qu'un parasail où la bande "parapente" est a un seul étage, avec un double étage comme le Parasailor ca doit être encore plus sportif.  

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BAVARIA
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réponse n°167467

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaires; on y confirme aussi qu'en équipage réduit il est préférable de passer sur du portant avant d'affaler.
C'est très intéressant de lire que c'est aussi le cas du Parasail car cela "prouve" qu'un seul étage de soulèvement est très suffisant dans les 25 noeuds.
Qu'en est-il de cette capacité de soulèvement/ouverture dans les petits airs, disont dans les 10 noeuds?
En tout cas, grand merci pour tes retours d'expériences, c'est toujours plus crédible que des infos commerciales.
Bon vent.


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BAVARIA
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réponse n°172440

Quelqu'un a craqué ou fait un essai?

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réponse n°185228

 Euro Indus,
toi qui es le seul à avoir acquis un parasail, quel est ton avis sur la solidité de cette voile ? N'est-elle pas plus fragile qu'un spi ?

J'ai posé la question à Bordeaux voiles quelles voiles emporter pour un tour du monde sur catamaran. Leur réponse est très complète (ci-joint) mais sur le parasailor, ils mettent en doute sa solidité !

Merci pour ton retour d'expériences qui me sera très utile pour faire le bon choix.

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réponse n°185307

Pour relancer la discution sur l'utilité du Parasailor, j'ai fait un rapide comparatif des plages d'utilisation des voiles suivantes. Attention ce comparatif est certainement à adapter à votre propre bateau et il n'est certainement incomplet et avec des manques ! Je l'ai fait avec les infos trouvées sur le net.

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réponse n°185337
Jeanbon8 a écrit :
Pour relancer la discution sur l'utilité du Parasailor, j'ai fait un rapide comparatif des plages d'utilisation des voiles suivantes. Attention ce comparatif est certainement à adapter à votre propre bateau et il n'est certainement incomplet et avec des manques ! Je l'ai fait avec les infos trouvées sur le net.

 Document très intéressant et joli travail ! Il semble indiquer que le Parasailor remplace plutôt spi sym + spi asy que gennak + spi sym.
Istec prétend que le Parasailor peut être porté jusqu'au bon plein mais le gennaker fait probablement mieux le travail.
En effet à adapter à chaque bateau mais le Parasailor ne serait-il pas LA voile pour catamaran (mêmes allures optimales) ?
Il y a peu d'expériences, même sur les forums dédiés au cata.
C'est tentant... !

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réponse n°185342

bonjour à tous

je ne comprends l'intérêt de cette voile qui m'a l'air "compliquée" à utiliser
pouvez vous m'expliquer svp ?

cordialités maritimes
larent le hareng

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HERMINE 36
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réponse n°185345
Larent le Hareng a écrit :
bonjour à tous

je ne comprends l'intérêt de cette voile qui m'a l'air "compliquée" à utiliser
pouvez vous m'expliquer svp ?

cordialités maritimes
larent le hareng

 L'intérêt que j'y vois, c'est d'aller de +90° à -90° par l'arrière en continu, cad en ne touchant qu'aux réglages. J'aimerais bien pouvoir en faire autant !
L'autre intérêt c'est qu'elle tient en l'air avec très peu de vent grâce à l'aile.

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CATACLUB48
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réponse n°195294

Je vends un parasailor de 105 m² de Istec avec avaloir carbone + sac de rangement, pour ce que ça interresse. Il est comme neuf.

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COTRE
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réponse n°195326
Koala- a écrit :
Larent le Hareng a écrit :
bonjour à tous

je ne comprends l'intérêt de cette voile qui m'a l'air "compliquée" à utiliser
pouvez vous m'expliquer svp ?

cordialités maritimes
larent le hareng

 L'intérêt que j'y vois, c'est d'aller de +90° à -90° par l'arrière en continu, cad en ne touchant qu'aux réglages. J'aimerais bien pouvoir en faire autant !
L'autre intérêt c'est qu'elle tient en l'air avec très peu de vent grâce à l'aile.
 

 Bonjour,
Je confirme pour l’utilisation par vent faible, surtout si combiné avec de la houle, un spi classique se dégonfle, là ou le parasailor reste en l’air. Pour les histoire de tangon, pas pu tester, mais c’était sur un cata de rencontre et c’était déjà sympa de me permettre de voir la bête au travail…
Par contre je suis un peu étonné de ce que je lis dans ce fil. J’ai vu ce spi sur un cata rencontré dans le golfe de Gascogne entre 2000 et 2003 (désolé pour l’imprécision), et les documents et adresses que j’avais à l’époque parlaient d’une société des Pays bas et d’une autre d’Afrique du Sud. Je n’ai plus ces documents, ne les ayant pas conservé, je regarderais sur de vielles sauvegardes si je retrouve qque chose.
J’ai fait une recherche et je ne trouve qu’un truc significatif de Istec, le prétendu propriétaire des droits
http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?FT=D&...
Autant sire que ce n’est pas représentatif…
Je serais assez intéressé pour retrouvé ce fameux brevet !!!??? Si quelqu’un est plus doué que moi ???
Ce ne serait pas la première fois que je verrais brandir le spectre d’un brevet (fantôme, faut il le préciser) juste pour couper court a toute velléité de reproduction, surtout que la vache est bien grasse…
@+
Alain

http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?FT=D&date=20050609&DB=worldwide.espacenet.com&locale=en_EP&CC=DE&NR=202004001613U1&KC=U1&ND=5

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