Panneau de pont voyage 12.50
publié le 26 Juin 2013 22:40
Bonsoir à tous, je viens d'investir dans un voyage 12.50 avec des travaux à effectuer et notamment un panneau latéral en Plexiglas qui fuit et qui serait à changer rapidement , avez vous des expériences , sachant que les boulons de fixations sont cassés un sur deux .
peut on coller ces panneaux de Plexiglas sans les fixer avec des boulons comme un pare brise de voiture?
merci de vos conseils
Alain
peut on coller ces panneaux de Plexiglas sans les fixer avec des boulons comme un pare brise de voiture?
merci de vos conseils
Alain
Bizarement, je me sens visé... va savoir
S'il s'agit des panneaux de pont zénitaux, j'ai une réponse parfaite...
Une photo suit très rapidement...
Michel
Bonjour
Tout d’abord bravo pour le choix du 12.50, c’est un bon bateau. Concernant ces zénithaux, plusieurs options:
Voir aussi cet article: www.plaisance-pratique.com/le-remplacement-de-hublots-et#forum13337
Cordialement
Michel
http://www.plaisance-pratique.com/le-remplacement-de-hublots-et#forum13337
Merci Michel pour cette réponse rapide.
Le bateau est à PORT MARITIMA et je vais refaire l'etancheité des panneaux lateraux qui pour le moment sont les seuls à laisser l'eau s'infiltrer.
Ta solution des panneaux de pont a été reprise par de nombreux VOYAGE 12.50 Les propriétaires les ayant occultés .
Puis je me permettre de profiter de ton experience sur ce voilier , pour te demander ce qu'il faut controler , j'ai vu les fonds RAS varangues RAS, mais l'expert doit passer , que dois je surveiller sur ce bateau???
MERCI
Alain
Bonjour
Hormis les problèmes classiques d'usure (vannes, divers prb moteurs normaux, WC, bien sûr, etc...) aucune difficulté particulière.
Bon courage pour les vernis intérieurs !!!
Interroges moi pour d'autres problèmes, éventuels, cordialement...
Michel
http://www.plaisance-pratique.com/sauver-un-pont-en-teck
J'ai obturé les 2 panneaux zénithaux de mon voyage 12.50 acheté neuf en 88 .Ainsi non seulement je n'ai plus de problèmes de fuites ,il fait moins chaud dans le bateau quand le soleil tape et surtout je peux marcher sur le pont sans me préoccuper des panneaux quand je ferme la GV
en ce qui concerne les panneaux latéraux on m'en a posé un en Turquie sans vis cela fait 3 ans et pas de problème contrairement aux autres.
Merci
Où, en Turquie ??? merci d'avance
Michel