Panne réchaud ENO

2674 lectures / 9 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Dehler 36 CWS
Inscrit forum
Panne réchaud ENO
sujet n°110602
Bonjour à tous Décidément, après 10 ans de nav, il commence à y avoir des choses qui flanchent ! Aujourd'hui, c'est le réchaud dont un des brûleurs ne fonctionne plus correctement : dès qu'on le relâche, il s'éteint, je suppose qu'il y a là dedans une histoire de thermo couple défaillant Si quelqu'un a déjà remédié à cette panne, je suis preneur Merci d'avance Hervé
Hors ligne
Dehler 36 CWS
Inscrit forum
réponse n°247302

Là, si la promesse est suivie d'effet, je dis bravo !
C'est la première fois que je vois une marque répondre à une question sur le site.
Et vite en plus...

Hors ligne
ILE DISKO
Inscrit forum
réponse n°247303

Bonjour, ce soucis c'est déjà passé sur mon Four Gascogne; en premier lieu je coincais le bouton en position enfoncé vec une petite cale.Ca a été réparé en changeant non pas le thermo couple mais du "piézo" .  Et si je me souviens bien pour palier à la chose en attendant la pièce ; j'ouvrai le gaz, enlevais le bouton, appuyais sur la tige de réglage et allumais....  je remettais le bouton ensuite pour faire cuire les pates ou le riz....

Athos

Hors ligne
Dehler 36 CWS
Inscrit forum
réponse n°247306

Merci Athos
Vu que je n'ai pas de piezo sur mon réchaud, ça simplifie la recherche...

Hors ligne
OCEANIS 351
Inscrit forum
réponse n°247508

Bonjour

J'ai eu le même problème et vous pouvez téléphoner chez Eno le service technique est très compétent. Il y a de grande chance que ce soit le thermocouple. Facile a changer mais il faut quand même désosser la cuisinière. Enfin Eno une boite française qui ne se moque pas des plaisanciers

Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°247518

Ben pour ma part, en revanche, j'ai quand même à redire sur la qualité des cuisinières, et en particulier sur celle des fours, dont la cuisson n'est pas du tout homogène, et le réglage de puissance des bruleurs.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Par contre, j'ai aussi constaté que le SAV méritait 5 étoiles Sourire
Interlocuteur très compétent et très aimable.

Une seule suggestion: la dernière fois que j'ai du faire appel au SAV ENO (ça remonte à quelques années quand même), il était très difficile (voire impossible) de faire envoyer des pièces à l'étranger et de faire un réglement par voie électronique. Il m'a fallu envoyer un chèque, et attendre 2 mois qu'un ami puisse me ramener les pièces. Mes casseroles ont bien eu le temps de noircir pendant ce temps .....

Mais peut être cela a t'il changé depuis ?

Hors ligne
OCEANIS (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°247567

Bonjour a tous. Il y quelques années, j'ai appellé le sav ENO pour des pièces détachées. Il y en avait pour une centaine d'euros. Ils m'ont envoyé les pièces en joignat la facture des pièces . J'ai envoyé un chèque en retour: c'est la première fois qu'un fournisseur m'envoyait les pièces avant paiement!! Bravo à ENO. Cordialement.

Hors ligne
PRIVILEGE 12
Inscrit forum
réponse n°247578

Bonjour,
commencer par le plus simple:

vérifier si la sonde en regard de la flamme du brûleur est toujours en palce et n'est pas descendue.

la remettre en contact si c'est le cas et vérifier
simon changer la sonde

jp


Hors ligne
OCÉANIS 40
Inscrit forum
réponse n°247580

Moi, mon piezzo déconnait. Je les ai appelé et ils m'en ont envoyé un autre sans rien demander ! Quelle classe !

Par contre, pour ce qui concerne le bac à bouteille de gaz dont personne ne sait pour quelle bouteille c'est fait, pas de réponse de leur part. Il y a pourtant une étiquette ENO dessus !

Le site de la Grande Croisière...